Cardif Lux Vie améliore l’expérience client

fr

La compagnie adapte ses produits et services aux nouveaux besoins de ses clients

<< Retour
17/11/2017 | Communiqué
  • Charles Degen

    Charles Degen, Chief Marketing Officer et membre du Comité exécutif de Cardif Lux Vie, et du Customer Experience Team

Dans le but de simplifier le parcours de souscription et d’améliorer l’Expérience Client, Cardif Lux Vie a revu en profondeur la documentation contractuelle de ses produits.

Un parcours client facilité
Dans une approche globale d’amélioration de l’Expérience Client, Cardif Lux Vie a entamé l’adaptation de la gamme de ses produits et services aux nouveaux besoins de ses clients. L’objectif est de pouvoir offrir à terme des solutions à distance, dématérialisées, simplifiées et sécurisées.

Dans un premier temps, l’ergonomie des contrats a totalement été revue pour rendre les kits de souscription plus lisibles, grâce à une architecture claire et logique ainsi qu’à une augmentation de la taille de la police de caractères. Le nombre de documents et le nombre de signatures demandées aux clients ont également été rationnalisés.

Ce projet s'inscrit pleinement dans la démarche globale mise en place par BNP Paribas Cardif pour communiquer auprès de ses clients de façon claire et pédagogique. Dans le cadre de ce projet, plus de 10.000 documents ont été revus en trois ans, en France et à l’international, pour s’assurer de l’emploi d'un langage simple et bienveillant ainsi que de phrases courtes et pédagogiques.

Une nouvelle charte graphique
Dans le prolongement de cette démarche de simplification, la charte graphique des contrats à destination de la clientèle internationale Wealth Management s’articulera autour de la thématique du « pont ». Par sa symbolique de stabilité, de technicité et d’innovation, le pont représente l’expertise de Cardif Lux Vie dans sa capacité de créer des solutions patrimoniales sur mesure et de mettre en place des partenariats haut de gamme à dimension internationale. Les nouveaux contrats pour les résidents français sont dès à présent disponibles et la refonte se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2018 sur l’ensemble des marchés couverts par Cardif Lux Vie (Italie, Luxembourg, Belgique, Espagne, Portugal, Royaume-Uni…).

« Simple, claire et moderne, la nouvelle identité visuelle de Cardif Lux Vie exprime ses valeurs de pérennité, de solidité et d’expertise. Cardif Lux Vie affiche son objectif de placer ses clients et partenaires au cœur des préoccupations en élaborant des produits qui répondent à leurs attentes en termes d’ergonomie. De plus, la digitalisation progressive « front to back », au service d’un meilleur parcours client, est une des priorités de la compagnie. Les nombreux investissements vont ainsi permettre de maintenir notre compétitivité sur le long terme et de confirmer notre position d’acteur majeur du secteur de l’assurance vie luxembourgeoise » conclut Charles Degen, Chief Marketing Officer et membre du Comité exécutif de Cardif Lux Vie.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
DSM-Di-Stefano-Logo
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM
OneLife-740x470
23/04/2024 Communiqué

OneLife maintient le cap dans un contexte de marché plus co...

Une collecte supérieure à un milliard d'euros , des actifs sous gestion en pro...

OneLife
Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovator Category at the EMEA NVIDIA Partner Network Awards
23/04/2024 Communiqué

Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovat...

Gcore acknowledged for successful launch of first AI speech-to-text solution for...

GCore
Conférence microlux 22.04.2024-Discours Grande Duchesse
23/04/2024 Communiqué

« L’entrepreneuriat, une voie pour tous ? » - microlux f...

Hier, BGL BNP Paribas a accueilli la conférence "L’entrepreneuriat – une vo...

Microlux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus