Morgan Advanced Materials Luxembourg fête ses 50 ans

fr

Le 15 septembre 2017, son Altesse Royale le Grand-Duc Héritier nous a fait l’honneur de prendre part à la célébration d’anniversaire des 50 ans de Morgan Advanced Materials Luxembourg

<< Retour
16/09/2017 | Évènements
  • Morganite-50 ans-Reportage Ve 170915-13

Société à part entière du groupe anglais Morgan Advanced Materials, elle est spécialisée dans l’usinage de pièces en carbone utilisées dans les systèmes rotatifs des pompes de raffinage et de traitement chimique, dans les turbines énergétiques, dans les systèmes de compression et également dans l’aéronautique.

Fondé en 1967 suite à une  joint-venture entre des investisseurs luxembourgeois locaux et le groupe Morgan. La société luxembourgeoise emploie actuellement 70 personnes. Elle exporte ses pièces de production à travers toute l’Europe et le Moyen-Orient dans des délais ultra courts.

Son Altesse Royale était lors de sa visite accompagné de Madame Francine Closener, secrétaire d’Etat à l’Economie. Plus d’une centaine de personnes ont pris part à l’évènement, dont notamment son Excellence l’Ambassadeur d’Angleterre, les représentants des Ministères de l’Economie et du Commerce Extérieur, de la Fedil, de la Chambre de Commerce, …

Durant la visite d’usine, le Grand-Duc Héritier s’est fortement intéressé au processus de fabrication des pièces au cours de laquelle l’équipe des ingénieurs de vente ont pu expliquer les différents types d’application utilisant des pièces en carbone.

Le Directeur Général Yannick MALVAUX a ensuite présenté à son Altesse Royale les différents membres de la Direction européenne et mondiale présents sur site pour l’événement.

Durant ces 10 dernières années, l’entreprise s’est fortement développée pour offrir des temps de livraisons ultra court auprès de ces clients européens et du Moyen-Orient.

C’est à la fois la combinaison d’être actif sur un marché de niche, l’utilisation d’un matériau unique et complexe le carbone, la polyvalence et la formation continue de son personnel qui permet à Morgan Advanced Materials Luxembourg d’être aujourd’hui un market leader dans son domaine.

La Direction et l’ensemble du personnel de Morgan Advance Materials a ainsi pu ouvrir ses portes à son pays d’accueil, le Grand-Duché de Luxembourg depuis 50 ans aux plus hautes autorités du pays.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boss Mining restart
06/12/2022 Communiqué

ERG et Gécamines relancent les opérations à Boss Mining e...

Le redémarrage progressif de Boss Mining commencera par le traitement des rejet...

Eurasian Resources Group
Raphaël Charlier HD Press
06/12/2022 Communiqué

PSF shows resilience and continued stabilization in Luxembou...

New Deloitte report confirms stabilization of the number of Professionals of the...

Deloitte
20221205 BIL NGO day2

50.000€ de dons à la Journée des Associations de la BIL

Ce lundi 5 décembre, la BIL a fait un don de 50,000 euros à dix associations l...

BIL
LidlEco4

Lidl ouvrira deux nouveaux magasins en décembre, à Dudelan...

La chaîne de supermarchés Lidl poursuit son expansion au Grand-Duché et annon...

Lidl
marsh9653
05/12/2022 Communiqué

Les risques climatiques peuvent affecter la viabilité à lo...

Selon un nouveau document publié récemment par Marsh, premier courtier mondial...

marsh
ACL
05/12/2022 Communiqué

Hybride ou électrique, quel véhicule me correspond?

L’Automobile Club du Luxembourg organise une conférence publique autour des v...

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus