Le Groupe POST Luxembourg est engagé sur la voie d’une responsabilité sociale évolutive et résolument moderne.
Le Groupe POST Luxembourg présente sa performance extra financière 2016 dans son 5ème rapport de responsabilité sociale vérifié pour la 4ème année consécutive selon le niveau d’exigences GRI-G4 (Global Reporting Initiative).
Le périmètre de reporting inclut, outre POST Luxembourg, également les filiales EBRC S.A., Victor Buck Services S.A., Michel Greco S.A., Editus S.A. et InTech S.A.
Dans son contenu et quant à la forme, le rapport est l’aboutissement d’un processus de consultation des principales parties prenantes internes (actionnariat, directions, managers et collaborateurs) et externes (clients, fournisseurs et acteurs économiques). Plus de 500 personnes ont répondu à un questionnaire centré sur les thématiques à la fois du nouvel acronyme de responsabilité sociale RESPECT (Rentabilité-Employabilité-Sécurité-Produits-Ethique-Connaissances-Terre) et de l’étude nationale « Troisième Révolution Industrielle Luxembourg ».
Parmi les principales réalisations 2016 figurent la réduction du taux global d’accidents de travail, l’absence de plaintes pour atteinte à la vie privée ou pertes de données, l’accueil de près de 600 stagiaires et étudiants, la diminution de l’empreinte carbone des data centers, l’entrée en vigueur du code de conduite fournisseurs, le co-financement de près de 1500 titres de transports publics mPass ou encore la pré-certification DGNB Platin du nouveau bâtiment-siège de POST Luxembourg à Luxembourg-gare. Parmi les objectifs 2017-18 figurent la poursuite des initiatives de formation des collaborateurs tant sur le plan des compétences métiers que comportementales, la préparation à l’entrée en vigueur en mai 2018 du nouveau Règlement Général européen sur la Protection des Données, la continuation des efforts de digitalisation des supports clients, l’élaboration de critères d’achats responsables, ainsi que le lancement d’un programme d’éco-conduite.
Claude Strasser, Directeur général de POST Luxembourg : « La volonté de notre groupe d’entreprises est de déployer nos activités dans le respect de nos clients, collaborateurs et fournisseurs ainsi que, partout où cela est possible, de notre environnement naturel. Voici le Groupe POST Luxembourg bien engagé sur la voie d’une responsabilité sociale évolutive et résolument moderne ».
Valérie Ballouhey-Dauphin, Directrice POST Finance & RSE : « La responsabilité sociale est l’affaire de tous, à tous les niveaux décisionnels et opérationnels en interne pour nos managers et collaborateurs, en externe avec nos clients et fournisseurs. C’est ainsi que la responsabilité sociale intervient également en tant que facteur de différenciation de notre entreprise ».
Le Rapport extra-financier 2016 du Groupe POST Luxembourg est disponible sur http://www.postgroup.lu
Communiqués liés
Miles & More : gagner et dépenser des miles, maintenant sur...
Pour répondre à la forte demande des clients, Luxair annonce l'extension du pr...
La normalisation en vidéo : les développements normatifs e...
La conteneurisation est devenue incontournable dans le domaine du Cloud Computi...
TotalEnergies et Air Liquide s’associent pour développer ...
TotalEnergies et Air Liquide annoncent leur décision de créer une coentreprise...
CACEIS renforce son offre de services aux ETF en choisissan...
CACEIS complète ses prestations de services aux ETF en nouant un partenariat av...
Inauguration de l’installation artistique d’Hisae IKENAG...
L’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI), en collaboration av...
Labgroup et Switch IT : La digitalisation de vos processus d...
Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) est une société luxembourgeoise spécialisée d...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche