ING News : ING Luxembourg participe à la formation continue d’employés de banque de pays émergents !

fr en de

Comme toute entreprise, ING poursuit un objectif de rentabilité. Toutefois, elle a conscience qu’en appartenant à une communauté nationale et internationale, ses décisions ont un impact sur ses partenaires / parties prenantes, dont elle s’efforce de prendre en compte les intérêts

<< Retour
15/06/2017 | RSE/Environnement
  • ING Gare

La RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) se trouve au cœur de la stratégie d’ING Luxembourg et de ses valeurs. La démarche est soutenue par la Direction qui s’appuie sur des équipes travaillant de manière organisée et dont les actions touchent tous les intervenants de la Banque : employés, clients et fournisseurs.

Cette démarche est d’ailleurs à l’origine de l’engagement dont la banque fait preuve, comme en témoigne notamment son implication dans les programmes de formation destinés aux employés de banque des pays émergents.

Une après-midi de formation chez ING Lux House
Dans le cadre du programme de 5 jours sur le financement des PME, organisé par le Département International de la House of Training sous l’égide du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg, une après-midi de formation présentée par Christian Moreels, Head of Retail General Banking & Savings, a eu lieu chez ING Lux House, le nouveau siège d’ING Luxembourg.

A cette occasion, Dominique Quinaux, Manager du desk « Entreprises » au sein du Retail Banking, ainsi que ses proches collaborateurs et experts de la Banque, ont exposé l’approche et les procédures appliquées par ING pour servir les PME. Ils ont abordé des thèmes divers et variés pouvant concerner ce type de clientèle comme le montage d’un dossier de crédit, les possibilités de leasing, la gestion du risque crédit ou encore le financement des startups.

Les 15 participants, des employés de banque originaires de 7 pays (Bulgarie, Croatie, Egypte, Salvador, Géorgie, Kosovo et Moldavie), se sont montrés très intéressés par l’initiative et se sont dits ravis d’avoir pu assister à cette après-midi d’échanges !

ING Luxembourg de son côté reste toujours ouverte à ce genre d’initiatives soutenue par le Gouvernement et est prête à continuer à les promouvoir et ce, dans le but de partager son expertise. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ACL
29/09/2022 Communiqué

Mobilité : IMS, l’ACL et PwC Luxembourg font bouger les l...

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, IMS, l’ACL et PwC Luxembourg se s...

ACL
Goodyear

Goodyear présente le concept-pneu Eagle Go pour équiper le...

Le mélange de gommes de la bande de roulement du concept-pneu Eagle GO est comp...

Goodyear
Livrée Think Pink © Luxair 4
28/09/2022 Communiqué

Octobre rose : Luxair passe du bleu au rose

A l’occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein, Luxair s’habille ...

Luxair
Arcelor
28/09/2022 Communiqué

Le centre de recherche ArcelorMittal d’Esch-sur-Alzette a ...

Ce 28 septembre, les chercheurs d’hier et d’aujourd’hui du centre de reche...

ArcelorMittal
Kleos KSF1 mission artwork
28/09/2022 Communiqué

National Reconnaissance Office Awards Commercial RF Capabili...

Kleos has been awarded a contract with the National Reconnaissance Office (NRO) ...

Kleos Space S.A.
MicrosoftTeams-image (5)
28/09/2022 Communiqué

Une expérience unique pour quatre jeunes cyclistes

L’ACL a conduit une sélection luxembourgeoise de 4 enfants âgés de 11 ans e...

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus