eProseed partenaire du 11ème MENA Regulatory Summit

fr

eProseed participera, en tant que Supporting Partner, au 11ème MENA Regulatory Summit qui se tiendra les 5 et 6 février prochains à Dubaï, Émirats Arabes Unis

<< Retour
26/01/2017 | Évènements
  • Dubai

La conférence traitera des principaux défis auxquels sont aujourd'hui confrontées les autorités de régulation et la communauté GRC, un débat dans lequel eProseed a un rôle pivot à jouer en tant qu'éditeur de FSIP, une solution globale de supervision financière dédiée aux banques centrales, aux régulateurs financiers et aux superviseurs.

Le 11ème MENA Regulatory Summit, qui se déroulera à Dubaï, Émirats Arabes Unis, est co-organisé par la Dubai Financial Services Authority (DFSA) et est placé sous le patronage de S.E. le Sultan bin Saeed Al Mansouri, ministre de l'Economie des Émirats Arabes Unis. Anciennement GCC Regulators Summit, cet événement a été rebaptisé afin de réaffirmer l'implication pleine et entière de la communauté de la Gouvernance, du Risque et de la Conformité (GRC) de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et d'étendre le dialogue à des pays voisins confrontés à des défis similaires en matière de risque et de contraintes réglementaires.

"Compte tenu des demandes croissantes émanant de nombreuses instances internationales de régulation, les différentes commissions de surveillance bancaire sont désormais tenues de s'assurer de la conformité de leurs institutions financières vis-à-vis de quantités de normes tant nationales qu'internationales. Dans la région MENA, les évolutions macroéconomiques récentes ont également déclenché une demande sans précédent de collecte, auprès de l'ensemble des institutions financières, de données de haute précision et à haute fréquence afin d'exercer une meilleure surveillance basée sur le risque", explique Geoffroy de Lamalle, Chief Executive Officer d'eProseed.

La région MENA est appelée à jouer un rôle international croissant en matière de conformité et de lutte contre la criminalité financière
Le 11ème MENA Regulatory Summit accueillera des régulateurs régionaux et internationaux, des professionnels des services financiers, des juristes spécialisés, des consultants et des acteurs du marché. Les participants aborderont des thématiques telles que l'impact sur la région des récents développements macroéconomiques, les élections américaines, les conséquences du Brexit, les réponses réglementaires régionales à la crise financière, la révolution numérique dans les services financiers, la technologie blockchain ou le financement participatif.

Les intervenants traiteront encore des tendances internationales en termes de lutte contre la criminalité financière, des travaux du GAFI sur le financement du terrorisme et sur les formes émergentes de criminalité financière, ainsi que des dangers liés au recul des relations de correspondance bancaire. Des spécialistes réunis en panels discuteront du blanchiment de capitaux fondé sur les transactions commerciales, du financement du commerce, de la culture de la conformité, de la conduite des affaires, de l'éthique commerciale et des conflits en matière de conformité.

eProseed, fournisseur de Solutions de Supervision Financière
Capitalisant à la fois sur une expérience éprouvée du développement et du déploiement de solutions métiers basées sur l'offre technologique d'Oracle et sur une collaboration de longue date avec des institutions financières et des régulateurs de premier plan, eProseed a développé eProseed Financial Supervision Insight Platform (FSIP), une solution globale de supervision financière à destination des banques centrales, des régulateurs et des superviseurs financiers.

"En substance, eProseed FSIP est une solution à la fois complète, agile et plug-and-play de supervision financière qui s'appuie sur le meilleur des technologies d'Oracle. FSIP permet une collecte efficace, proactive et à des fréquences élevées de données de haute précision provenant de l'ensemble des institutions financières et autorise l'automatisation et l'intégration de toutes les fonctions de régulation et de supervision à travers une solution logicielle unique", résume Geoffroy de Lamalle.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Alsego
30/12/2022 Communiqué

Une nouvelle solution de protection contre le phishing cré...

ALSEGO a lancé le 7 novembre une nouvelle solution pour protéger les organisat...

Alsego
Julie Becker CEO LuxSE 01 web
01/12/2022 Communiqué

Symbiotics Investments brings world’s first INR-denominate...

2022 was a key year for gender finance, which saw an increase in gender-focused ...

Bourse de Luxembourg
Laurent Lessuise -Réviseur dentreprises Baker Tilly Audit  Assurance
01/12/2022 Communiqué

Baker Tilly Audit & Assurance poursuit sa croissance et dém...

Xavier Galloro et Laurent Lessuise, acquièrent le titre de Réviseurs d’entre...

Baker Tilly
Labgroup-DTH-Grass (1)
01/12/2022 Communiqué

Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) obtient le renouvellement de ...

Labgroup vient d’obtenir le renouvellement de ses diverses certifications ISO ...

Labgroup
PAYCO2515 Caritas JC DECAUX BL
30/11/2022 Communiqué

Payconiq fait une double bonne action pour les fêtes de fin...

Pendant les fêtes de fin d'année, Payconiq, votre solution de paiement digital...

Payconiq
arton8413

Une étape importante dans l’acquisition de LeasePlan par ...

Le 5 octobre, ALD SA a formellement notifié la transaction ALD Automotive-Lease...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus