PwC Luxembourg : une croissance responsable à la faveur d'investissements à long terme

fr en

Un chiffre d'affaires en hausse de 11%. 6ème employeur privé du pays, 2700 collaborateurs

<< Retour
24/10/2016 | Publication
  • Rapport Annuel PwC Luxembourg

Avec un chiffre d'affaires de 374 millions d'euros pour l'exercice clos au 30 juin 2015, PwC Luxembourg enregistre une croissance de 11%. Cette augmentation est le fruit d'investissements continus en direction des collaborateurs de la firme, de la formation et des compétences ainsi que des services innovants intégrants les dernières technologies. Tous les métiers de PwC - audit, conseil aux entreprises et conseil fiscal - ont connu une accélération.

«Notre croissance est le résultat de l’engagement de nos collaborateurs, de l’efficacité de nos solutions et de la stabilité de la Place luxembourgeoise, » indique John Parkhouse, CEO de PwC Luxembourg.

Commentant l'impact du référendum du Royaume-Uni, John Parkhouse remarque : «le Luxembourg et le Royaume-Uni ont toujours travaillé ensemble dans une perspective de bénéfice mutuel. Dans un monde post-Brexit, seules les solutions coopératives fonctionneront. Il s’agit moins de prendre au Royaume-Uni des affaires que de construire de nouveaux modèles collaboratifs

À l'échelle mondiale, PwC a augmenté son chiffre d'affaires de 7%, portant ses résultats à 35,9 milliards de dollars. La croissance la plus importante provient des marchés en développement, en particulier en Asie où les revenus ont augmenté de 10%, avec de fortes performances en Inde et en Chine.

Des investissements humains
PwC Luxembourg a intensifié ses investissements à l’attention de ses collaborateurs. En employant 2700 personnes au Luxembourg, la firme confirme sa position de sixième employeur privé du pays.  Attachée à la promotion de la parité, l’entreprise a progressé en la matière ; les femmes représentant 47% de son effectif total.

« En qualité de 6ème employeur privé du Grand-Duché, nous avons la responsabilité de faire la différence. L’un de nos objectifs est de créer un environnement favorable à la réalisation individuelle, et ce sans distinction de genre, d’origine ou d’orientation sexuelle. La diversité est une force tant elle offre des points de vue différents. Elle est vertueuse dans la résolution de problématiques pour nos clients et notre firme, » insiste John Parkhouse.

La technologie au service de la collaboration
Pour assurer une croissance pérenne, PwC Luxembourg mise sur la technologie pour améliorer la qualité et l'impact de ses services et offrir à ses employés les dernières tendances. Qu’ils s’agissent de conseil fiscal, d’audit, de conseil transformationnel, ou de blockchain, l'entreprise a mis sur pied une stratégie pour répondre aux besoins à long terme de ses clients, de ses collaborateurs et de toutes ses parties prenantes.

« Nous avons lancé de nombreux services qui se fondent sur les dernières avancées technologiques. L’exemple le plus probant est la création de notre Experience Center en août dernier. Bien que dans sa phase de lancement, ce centre est un espace alliant technologies de pointe et design innovant, pour favoriser le travail en mode collaboratif et les prises de décisions stratégiques, » remarque John Parkhouse.

Développer la confiance et résoudre des problèmes importants
Aujourd’hui plus que jamais, la société a besoin d’interactions entre tous les acteurs qui la composent pour concilier leurs points de vue et résoudre les problèmes importants. Dans ce sillage, l’organisation de l'initiative « Future of Tax » en collaboration avec TNS-ILRES représente un tournant pour PwC Luxembourg, tant elle est inédite au Luxembourg.

« C’est la première fois au Grand-Duché qu’une société comme la nôtre bâtit un pont avec le grand public. Avec le soutien de TNS-ILREs nous avons élaboré un panel de citoyens pour débattre des principes de la fiscalité des sociétés. L'objectif était d’entendre les citoyens du pays sur le rôle et la vocation de l'impôt des sociétés à la lumière de la réforme fiscale et d’affiner notre position. C’est une première étape dans la construction d'un dialogue plus large autour des enjeux d'aujourd'hui pour le monde de demain, que nous franchissons avec beaucoup d’humilité, » souline Wim Piot, Managing Partner et Tax Leader chez PwC Luxembourg.

Et John Parkhouse d’ajouter : « La transparence est devenue la nouvelle norme et le public attend davantage du secteur privé. Nous nous concentrons désormais non plus seulement sur les besoins de nos parties prenantes, mais aussi sur ceux de la société. Cela se reflète dans notre culture. »

Soutenir la croissance du Luxembourg
Le Luxembourg a toujours offert un environnement d'affaires favorable. La nature collégiale du secteur financier et la volonté du gouvernement et du régulateur à collaborer pour trouver la bonne réponse sont des éléments déterminants pour l’avenir du pays.

Rima Adas, Managing Partner et Network and Business Development Leader chez PwC Luxembourg note : «Les efforts du gouvernement pour déployer la marque Luxembourg est capitale tant pour attirer des entreprises que des talents. Cela constitue la clé de voûte de l’avenir du Luxembourg. »

Le rapport annuel de PwC Luxembourg est disponible sur son site web.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Deloitte New Partners Managing Directors
19/05/2022 Carrières

Deloitte nomme 21 nouveaux Partners et Managing Directors

Démontrant sa pleine confiance en un avenir prometteur, Deloitte Luxembourg a n...

Deloitte
ERG's logo (002)
19/05/2022 Communiqué

ERG notes that English High Court confirms breaches of dutie...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
Post
19/05/2022 Communiqué

POST Luxembourg présente les principales cybermenaces recen...

Chaque trimestre, l’équipe Cyberforce de POST Luxembourg expose dans un rappo...

POST Luxembourg
Sogelife

Sogelife poursuit sa transformation digitale et lance l'e-si...

Suite au lancement de mysogelife.com, espace dédié à la clientèle pour consu...

Sogelife
shutterstock 636510281
19/05/2022 Communiqué

L’ILNAS organise un petit-déjeuner « Technical Standardi...

Le Cloud Computing est désormais une technologie incontournable de la digitalis...

ILNAS
NPT-1 (002)
18/05/2022 Communiqué

Goodyear réimagine le pneumatique pour un avenir de la mobi...

Le paysage de la mobilité évolue et nous entrons dans une nouvelle ère pour n...

Goodyear

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus