Un avenir radieux à la Cloche d’Or

fr en

Les fondements du futur siège de Deloitte Luxembourg

<< Retour
22/06/2016 | Évènements
  • Picture Ministers foundation stone 22 June

Ce mercredi 22 juin, Grossfeld PAP et Deloitte Luxembourg ont posé la première pierre du futur siège de Deloitte Luxembourg à la Cloche d’Or. Ce nouveau bâtiment viendra non seulement couronner un quartier déjà magnifique sur le plan architectural, mais il permettra surtout de réunir sous un même toit les différents services et départements de Deloitte Luxembourg. Comme l'a déclaré Yves Francis, Managing Partner de Deloitte Luxembourg : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir commencer la construction de notre nouveau bâtiment.  Ce bâtiment marque un nouveau jalon important dans nos 65 années d’histoire et reflète notre ambition de nous développer ensemble. Nous sommes une entreprise en croissance rapide, et nous devons donc nous donner la possibilité de fonctionner comme l’équipe que nous aspirons à être. Pour les échanges d’expertise, de connaissances et de bonnes pratiques, rien ne vaut les rencontres entre collègues au distributeur d’eau, autour d’un café ou dans une réunion rapide en face à face. Le moment est venu de réunir tous nos spécialistes sous un même toit dans un endroit qui compte pour nous, pour la société et pour nos clients. »

Grossfeld PAP, issu d’un partenariat entre Extensa et Promobe et promoteur de ce nouveau projet à la Cloche d’Or, est ravi d’accueillir Deloitte Luxembourg comme nouvel occupant de ce quartier urbain. Le nouveau quartier de la Cloche d’Or met l'accent sur les aspects écologiques, commerciaux et socioculturels, et le promoteur tient à attirer des entreprises qui manifestent un engagement à long terme en faveur du développement durable.

Ce nouveau complexe se caractérise par une tour de 60 m de haut, avec une « terrasse urbaine », et par un second bâtiment de 22 m de haut relié à la tour par un atrium. Il se situera au croisement stratégique entre les nouveaux boulevards Kockelscheuer et Raiffeisen, et devrait être terminé en octobre 2018.

Le nouveau siège de Deloitte a été conçu par les architectes luxembourgeois Paul Bretz et Stefano Moreno. La première pierre a été posée officiellement sur le chantier de la Cloche d’Or au cour d’une cérémonie ouverte par le ministre des finances Pierre Gramegna et par la bourgmestre de la ville de Luxembourg, Lydie Polfer.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Raphaël Charlier HD Press
06/12/2022 Communiqué

PSF shows resilience and continued stabilization in Luxembou...

New Deloitte report confirms stabilization of the number of Professionals of the...

Deloitte
Deloitte Luxembourg - Impact report release
24/11/2022 Communiqué

Deloitte Luxembourg publie son 4e Impact Report

En tant que firme de services professionnels engagée, Deloitte Luxembourg met e...

Deloitte
François Bade
18/10/2022 Communiqué

Digital Banking Maturity: Gap between best and the rest wide...

Luxembourg retail banks have progressed since 2020 but still lag behind global a...

Deloitte
2022 Deloitte Induction Group
12/10/2022 Carrières

Deloitte induction: “Hello” from the Metaverse

Deloitte Luxembourg welcomed about 300 young professionals at DSquare for its an...

Deloitte
Picture 1 Momentum Conference 2022
22/06/2022 Communiqué

Understanding for action: the way toward a sustainable marke...

Sustainability is top of mind. This Tuesday, Deloitte Luxembourg invited industr...

Deloitte
Gouverneur Vincent High res
20/06/2022 Communiqué

European Asset Management future looks strong, according to ...

The pandemic provided impetus for revisiting business models.

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus