MyScienceWork, une startup « made in Luxembourg », annonce de nouveaux développements
MyScienceWork, une startup lancée au Luxembourg en 2012 et présente dans la Silicon Valley, est fière d'annoncer des développements et partenariats majeurs au sein de l'écosystème luxembourgeois.
Le 7 janvier dernier, MyScienceWork a signé un partenariat avec Jonk Fuerscher Lëtzebuerg (FJSL), une Fondation dédiée à la promotion de la science, de la recherche, de la technologie et de l'innovation auprès des jeunes scientifiques. L’objectif est de mettre en place une plateforme Polaris - une solution clé en main pour la visibilité et la promotion de la recherche – afin de faciliter la création du réseau des anciens de Jonk Fuerscher. Ce réseau permettra aux jeunes scientifiques du monde entier de présenter leur travail. « Nous sommes fiers d'être en mesure d'aider le Jonk Fuerscher Lëtzebuerg. Polaris fournira une plateforme unique afin de centraliser toutes les publications rédigées par des chercheurs. Il permettra d'améliorer l'attractivité générale ainsi que l'influence de la Fondation, et d'aider à la promotion du ‘Concours Jeunes Scientifiques’ », explique
Virginie Simon, PhD, CEO de MyScienceWork.
MyScienceWork a récemment rejoint le BioHealth Cluster national, coordonné par Luxinnovation et regroupant de nombreux acteurs : sociétés de R&D, organismes de recherche publics, laboratoires, hôpitaux, etc., ayant des activités en relation avec les Sciences et Technologies de la Santé.
« Du fait de nos derniers développements et de notre activité croissante, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents pour renforcer l'équipe. Nous venons de recruter un développeur IT senior et un Directeur R&D pour notre bureau luxembourgeois. Notre équipe vient d’atteindre un total de 15 personnes localisées au Luxembourg, à Paris et dans la Silicon Valley. Il est important pour nous d'avoir ces 3 sites, qui nous permettent d’atteindre les influenceurs et les acteurs clés du secteur de la recherche », conclut Virginie.
Afin d’augmenter la visibilité de cette offre complète de ressources, MyScienceWork a remanié son site web (www.mysciencework.com) avec un design complètement revu et des fonctionnalités améliorées. Grâce à un moteur de recherche plus performant, un nouveau média de vulgarisation scientifique appelé OmniScience et au nouveau design de Polaris, la recherche deviendra encore plus accessible.
MyScienceWork avait été choisi en 2013 par le gouvernement luxembourgeois pour participer au programme « Jeune Entreprise Innovante », qui a largement contribué à la croissance et aux premiers développements de la startup. Celle-ci est également soutenue financièrement par des actionnaires luxembourgeois et un fonds d'investissement. Un certain nombre de moments clés et de partenariats décisifs ont permis à MyScienceWork de tester de nouvelles fonctionnalités et de continuer à améliorer sa plateforme.
Communiqués liés
Deloitte nomme 21 nouveaux Partners et Managing Directors
Démontrant sa pleine confiance en un avenir prometteur, Deloitte Luxembourg a n...
ERG notes that English High Court confirms breaches of dutie...
Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...
POST Luxembourg présente les principales cybermenaces recen...
Chaque trimestre, l’équipe Cyberforce de POST Luxembourg expose dans un rappo...
Sogelife poursuit sa transformation digitale et lance l'e-si...
Suite au lancement de mysogelife.com, espace dédié à la clientèle pour consu...
L’ILNAS organise un petit-déjeuner « Technical Standardi...
Le Cloud Computing est désormais une technologie incontournable de la digitalis...
Goodyear réimagine le pneumatique pour un avenir de la mobi...
Le paysage de la mobilité évolue et nous entrons dans une nouvelle ère pour n...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche