Luxexpo: VAKANZ !

fr de

L’évènement du weekend

<< Retour
11/01/2016 | Évènements
  • visu vak16 fr

Du 15 au 17 janvier, le salon Vakanz, évènement 100% dédié aux voyages et au divertissement, est le rendez-vous du weekend !

Vendredi, samedi et dimanche, Luxexpo et ses 200 partenaires commerciaux attendent le public pour célébrer avec lui la découverte, les rencontres et la convivialité sur les stands, sur les espaces d’animations, sur ses terrasses et dans les restaurants à thèmes. Un programme pour tous les goûts et tous les âges !

« Tout est prêt, ensemble avec nos partenaires exposants, nous sommes impatients d’accueillir le public, de lui faire découvrir les nouveautés touristiques de l’année et le programme évènementiel du salon Vakanz 2016 » déclare Jean-Michel Collignon, Directeur de Luxexpo.

Découvrir, discuter, comparer et choisir ses destinations 2016
Comme tous les ans en janvier, la même question ressurgit : « À une époque où tout se trouve, tout se règle et tout s’achète sur internet, le salon Vakanz a-t-il sa raison d’être ? » Le salon Vakanz, comme véritable réseau social de « vie réelle » à taille humaine et espace de rencontre et d’échanges, prend tout son sens et complète le monde de l'internet et des médias sociaux « technos ».

L’atout du salon ! Il permet au public de rencontrer physiquement des prestataires de services, des représentants des hôtels ou des compagnies de croisières, plus de 200 partenaires exposants et des dizaines de voyageurs qui arrivent directement des pays et destinations représentés. Une fois par an, c’est l’occasion de discuter avec eux, leur demander comment organiser un voyage au Canada, en Indonésie, en Inde ou dans le pourtour méditerranéen… rencontrer d’autres voyageurs et des experts qui prodigueront des informations précieuses sur les destinations.

Les petits plus de cette 25e édition
Étant le plus grand évènement de la Grande Région dédié au secteur du tourisme et donc le rendez-vous incontournable pour les passionnés de voyages et de découvertes, Vakanz 2016 mettra en avant les nombreuses facettes des partenaires du salon. Les offres de voyages thématiques, les lancements de produits et services, les offres spéciales « salon »… toutes les nouveautés seront relayées sous forme d’actualités.

Divertissement sur place
Outre les destinations, les offices de tourisme, les tours opérateurs… Vakanz c’est aussi trois espaces de loisirs : un premier dédié à la mer, un second à la montagne, un troisième au ciel, et tout un programme mis à disposition du public gratuitement, juste pour faire plaisir à tous ceux qui ont décidé de visiter le salon en famille.

Se laisser aller et dévaler une piste de ski… en 3D !
L'envie de neige, de fondues et de descentes de pistes en ski est bien là, mais tout le monde n’a pas la chance de pouvoir passer ses vacances dans une station de sports d'hiver ou n'a hélas pas encore pu profiter de la neige. Pas de panique, vous pourrez quand même faire du ski sans aller à la montagne. Grâce à un simulateur de ski en 3D.

Cette machine baptisée « President », sera à votre disposition pendant 3 jours au salon Vakanz. Alors, envieux de vacances à la montagne, venez la tester. Installé dans les chaussures de ski, fournies par l’animateur, lancez-vous en mode entrainement ou compétition. La descente est intuitive, il « suffit » de passer entre les piquets. Comme au ski, après quelques minutes l’effort se fait sentir et ça tire dans les jambes ! Profitez-en, au-delà de l'aspect sportif, la machine est ludique et la descente est gratuite.

Venez défier des personnalités luxembourgeoises et gagnez un des quatre prix mis en jeux !

Fly to Rio, c’est parti pour un saut en parachute de 3 minutes… en 4D !
Vous avez toujours rêvé de connaître les sensations d’un saut en parachute, mais la hauteur vous fait peur ? Fly to Rio est le simulateur de saut en parachute 4D fait pour vous ! Véritable vol au-dessus de Rio et atterrissage dans le stade du Maracaña ou sur la plage… voyage et soleil garantis. Un vol plus vrai que nature, une expérience bluffante et certainement la sensation Vakanz 2016 !

Cette activité unique est accessible à tous. Alors, venez défier les lois de la gravité dans une ambiance conviviale, encadrée par des animateurs qui vous feront vivre une expérience inoubliable.

Pratiqué par tous, sans distinction d'âge ni de sexe, sans aptitudes particulières, sans artifices ou matériels adaptés onéreux… le jeu de billes !
Mais attention, pas n'importe quel jeu de billes, le circuit sur sable. Un jeu que tout le monde a pratiqué un jour dans sa jeunesse. Adrénaline, suspens et surtout beaucoup de convivialité autour de cet évènement unique, intergénérationnel et ludique.

Le principe de cette animation originale et unique au monde est simple : durant les 3 jours du salon se dérouleront des compétitions, le Championnat luxembourgeois de billes sur sable (à partir de 7 ans) et dont le gagnant participera au Championnat du monde qui aura lieu en France, et des animations sur un circuit tracé sur du sable, avec lignes droites, virages, montagnes, chicanes et autres obstacles. Cette animation tous publics est gratuite.

Rendez-vous à la plage pour un Beach volley… sur terrain gonflable !
Tournoi, démonstrations et initiation de volley-ball toute la journée pendant les trois jours du salon. La Fédération Luxembourgeoise de Volley-ball fait découvrir son activité aux visiteurs sur une structure gonflable ! Formidable outil de découverte, le terrain gonflable permet aux débutants d’éprouver les sensations des spécialistes comme les sauts et des plongeons dès les premiers essais.

Les moins téméraires assisteront à des show-match et tournois 4X4, confortablement installés sur les transats de la terrasse du Beach-Club.

Young Caritas et le Groupe Animateur, tout un programme… pour la jeunesse !
Dans le pavillon 7, Young Caritas, pourvoyeur historique du bénévolat au sein des jeunes au Luxembourg s’associera au Groupe Animateur, grand affilié de la Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises (C.A.J.L.) pour former l’Espace Jeunesse du salon. Parcours d’obstacles pour enfants, baby-foot, face painting et modelage de ballons viendront compléter l’activité phare de l’Espace, le grand labyrinthe aux mille et une activité, « la grotte ».

Initiez-vous au Segway
Cette action, menée en collaboration avec ElectriCity Luxembourg, permettra aux intéressés de s’initier à la conduite de gyropode. Les parcours d’essai seront accessibles au public durant les 3 jours du salon.

Prendre un verre et se régaler
Corollaire incontournable de tout voyage, le volet gastronomique est très présent au salon Vakanz, notamment avec ses cartes et restaurants thématiques et plus de 400 places assises réparties sur ses trois restaurants ouverts toute la journée.

Le SNOWBAR
Restaurant thématique du pavillon 9 et décoré aux couleurs hivernales, qui pourra accueillir jusqu’à 140 personnes. N’ayant rien à envier aux terrasses des stations de ski les plus huppées, le Snowbar vous proposera une restauration basée sur des spécialités typiques rappelant les régions montagnardes.

Le SKY LOUNGE
Les 158 places de la brasserie du Sky Lounge constitueront le faire-valoir gastronomique du pavillon 8. Sous les couleurs du thème du ciel et des airs, cette atmosphère à l’allure de terminal d'aéroport vous procurera un avant-goût de vos prochaines vacances. Nous vous invitons à embarquer !

Le BEACH CLUB
Autre saison, autre cadre idyllique. 114 places, transats et cocktails fruités pour vous rappeler l’ambiance estivale des plus belles destinations en bord de mer dans le pavillon 7 ! Préparez vos papilles à une gastronomie au parfum méditerranéen.

« Le programme d’animation étant un ingrédient essentiel à la réussite d’un salon de l’envergure de VAKANZ, nous avons particulièrement pris soin de le développer pour cette 25e édition, afin de garantir à nos visiteurs une expérience de visite unique durant ces 3 jours » déclare Jean-Michel Collignon, Directeur de Luxexpo.

Les immanquables
Les enchères descendantes

Participez au jeu des enchères descendantes, gagnez vos vacances à prix mini et faites une bonne action ! Pendant les trois jours et au sein des 3 pavillons du salon, des lots mis à disposition par nos partenaires seront adjugés à l’occasion de cette action.

Seule particularité : les prix seront adjugés vers le bas !

Les gains récoltés seront reversés à la Fondation Maison Porte Ouverte, ainsi qu’à une organisation œuvrant pour le bon accueil des réfugiés fuyant la guerre.

L’After Work Party
Le vendredi 15 janvier, de 17h à 21h, nous vous invitons au premier after work de l’année ! Ambiance garantie avec DJ Tony et happy hour de 18h à 19h !
Le jeu-concours du salon
- Comment participer :

  • munissez-vous du bulletin du grand Jeu-Concours de VAKANZ 2016 disponible sur place durant les 3 jours du salon et remplissez le formulaire

- Comment jouer :

  • Découvrez le MOT MYSTÈRE qui contient 6 lettres. Vous trouverez les indices sur les stands de nos partenaires.

- À gagner :

  • Des séjours offerts par nos partenaires

Visiter
Du vendredi 15 au dimanche 17 janvier 2016
Vendredi nocturne : 14h00 - 21h00
Samedi & Dimanche : 10h00 – 19h00

Lieu
Luxexpo
10, circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg-Kirchberg
T. : +352 43 99 1


Tarifs
Adultes : 5 EUR
Moins de 18 ans : Entrée gratuite
Catalogue : distribution gratuite sur place

Accès
En voiture

  • Parking Luxexpo - entrée Nord : payant 3 EUR (tarif unique)
  • Parking de proximité P+R Kirchberg - entrée Nord : gratuit
  • Parking de proximité Auchan - entrée Sud : payant
  • Parking périphérique : des parkings sont disponibles dans le quartier Grünewald

En voiture + navettes gratuites
Les samedis et dimanches un service de navettes gratuites assure le transfert entre l’entrée Sud de Luxexpo et les parkings suivants :

  • Parking « Place de l’Europe » : Arrêt Philharmonie / Mudam
  • Parking « d’Coque » : Arrêt Léon Hengen
  • Parking « Konrad Adenauer » : Arrêt salon Vakanz (Ecole Européenne)

Navettes toutes les 15 minutes
1er départ 15 minutes avant l’ouverture du salon

En bus

  • Ligne 1 : circule entre P+R Bouillon, Gare Centrale, Centre-Ville et Kirchberg-Luxexpo (Entrée Sud)
  • Ligne 18 : circule entre Kockelscheuer (patinoire), Cloche d’Or, Gare de Hollerich, Gare Centrale, Centre-Ville, Kirchberg / bd K. Adenauer – bd J.F. Kennedy
  • Eurobus lignes 16, 120, 125, 165, 192 et 194 : desservent Luxexpo aux tarifs habituels

Tous les détails et les horaires des bus sous www.autobus.lu et www.mobiliteit.lu

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boss Mining restart
06/12/2022 Communiqué

ERG et Gécamines relancent les opérations à Boss Mining e...

Le redémarrage progressif de Boss Mining commencera par le traitement des rejet...

Eurasian Resources Group
Raphaël Charlier HD Press
06/12/2022 Communiqué

PSF shows resilience and continued stabilization in Luxembou...

New Deloitte report confirms stabilization of the number of Professionals of the...

Deloitte
20221205 BIL NGO day2

50.000€ de dons à la Journée des Associations de la BIL

Ce lundi 5 décembre, la BIL a fait un don de 50,000 euros à dix associations l...

BIL
LidlEco4

Lidl ouvrira deux nouveaux magasins en décembre, à Dudelan...

La chaîne de supermarchés Lidl poursuit son expansion au Grand-Duché et annon...

Lidl
marsh9653
05/12/2022 Communiqué

Les risques climatiques peuvent affecter la viabilité à lo...

Selon un nouveau document publié récemment par Marsh, premier courtier mondial...

marsh
ACL
05/12/2022 Communiqué

Hybride ou électrique, quel véhicule me correspond?

L’Automobile Club du Luxembourg organise une conférence publique autour des v...

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus