DOCTENA lève 4,5 millions pour son expansion européenne.

fr

DOCTENA obtient 4,5 millions d’euros de la part d’investisseurs privés et sous forme de prêt à long terme pour soutenir son expansion européenne. DOCTENA est la plateforme de rendez-vous médicaux numéro 1 au Luxembourg, en Belgique et aux Pays-Bas.

<< Retour
14/12/2015 | Communiqué
  • Doctena

Cette nouvelle levée de fonds permettra de consolider les marchés existants ainsi que de marquer l’entrée de la société en Suisse et dans d’autres pays européens.

“Nous avons démarré en 2013. Aujourd’hui, plus de 15% des médecins ont recours à nos services au Luxembourg. Pour certaines spécialités, ce taux atteint les 30% » explique Patrick Kersten, fondateur et CEO. « DOCTENA est la seule plateforme européenne de prise de rendez-vous médicaux opérant dans plusieurs pays. Nous disposons ainsi d’une expérience et d’un know-how unique. Nos activités à Bruxelles et à Amsterdam se développement rapidement. Les patients sont très enthousiastes. » C’est tant le business modèle de la société que ses performances opérationnelles qui ont convaincu la BIL à lui octroyer un prêt à long terme.

“L’innovation fait partie intégrante de l’ADN de la BIL et nous soutenons énormément l’entreprenariat au Luxembourg. Notre participation à l’initiative InnovFin, en coopération avec le Fond Européen d’Investissement, crée des nouvelles opportunités pour les PME. Les entreprises comme DOCTENA partagent ce même esprit d’innovation et nous sommes fiers de les aider dans cet ancrage financier solide au Luxembourg”, déclare Marcel Leyers, membre du Conseil de Direction de la BIL et Chief of Corporate and Institutional Banking.

Certains investisseurs font partie du LBAN, le Luxembourg Business Angel Network, un club d’investisseurs qui apportent un soutient financier aux startups locales.

Le montant total investi s’élève désormais à 6 millions d’euros, ce qui ne manque pas de renforcer les ambitions européennes de l’entreprise. Les cabinets passent moins de temps au téléphone et voient le nombre de patients présents au rendez-vous en nette augmentation, grâce au système de rappels. L’objectif principal n’est autre que la satisfaction du patient et des équipes médicales.

Les enquêtes de satisfaction menées auprès des patients démontrent le réel engouement pour les solutions mobiles et web de prise de rendez-vous. 97% des patients sondés indiquent qu’ils recommanderaient DOCTENA à leurs amis et à leur famille.

« Je ne peux qu’encourager tous les médecins du Luxembourg à opter pour la prise de rendez-vous en ligne puisque les patient aspirent à pouvoir prendre rendez-vous avec tous les médecins via une plateforme unique. La machine est en marche. »

DOCTENA est en bonne voie pour conquérir encore plus de marchés européens. C’est une équipe internationale et chevronnée qui a déjà prouvé son expérience en pénétrant des nouveaux marchés. L’adoption et l’amélioration s’inscrivent désormais dans l’ADN de l’entreprise. Le tout à partir du Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1200px-N26 Logo Black.svg
22/10/2021 Communiqué

N26 announces landmark Series E funding round of more than $...

With more than 7 million customers in 25 countries, N26 is on track to process o...

N26
bg-microsoft-surface-hub
21/10/2021 Communiqué

iNUI Studio lève des fonds pour diffuser sa technologie san...

Levée de fonds · Entrée de nouvelles expertises au sein du board

iNUI Studio
Degroof - Hugo Lasat
21/10/2021 Carrières

Hugo Lasat est nommé membre exécutif du conseil d'administ...

Début juillet, le conseil d'administration de Degroof Petercam a décidé de pr...

Degroof Petercam
© Luxair x EHTL 10
21/10/2021 Communiqué

Luxair et les jeunes chefs talentueux de l’École d'Hôtel...

Dans sa quête de satisfaire au mieux ses passagers, Luxair renouvelle ses menus...

Luxair
Post
21/10/2021 Communiqué

Soirée du Timbre 2021

À l’occasion de la Soirée du Timbre, POST Luxembourg a dévoilé le programm...

POST Luxembourg
0P1A0639
21/10/2021 Communiqué

Sunfish a réussi à ré-ensouiller le câble d’exportatio...

Pour le parc éolien offshore de Luchterduinen aux Pays-Bas, Eneco a demandé à...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus