Deloitte Luxembourg publie un rapport sur 10 tendances qui vont bouleverser la gestion de patrimoine
Le rapport de Deloitte sur 10 tendances bouleversantes dans le secteur de la gestion de patrimoine présente les opportunités et les défis qui auront un impact sur ce secteur au cours des années à venir. Il propose des réflexions utiles sur la façon de gérer la nouvelle génération d'investisseurs, et leur demande croissante de conseils dans le but d’accomplir des objectifs multiples et souvent incompatibles.
Ce rapport met également en exergue la numérisation croissante de ce secteur, la façon dont les « conseillers-robots », les Big Data et l'analyse des données bouleversent la manière d'aborder les nouveaux clients, les interactions avec les clients actuels et la gestion des risques. Parallèlement, l'impact des contraintes réglementaires, la quête de la meilleure combinaison risque/rendement tout en faisant face aux nouveaux arrivants sur le marché et aux nouveaux modèles commerciaux font aussi partie des tendances bouleversantes également recensées dans ce rapport, et qui auront inévitablement un impact sur le secteur.
« Ces tendances sont particulièrement pertinentes pour les acteurs européens dans un secteur de plus en plus axé sur l'internationalisation et l'adaptation à ces nouvelles normes. Les acteurs qui seront les premiers à tirer parti de ces tendances renforceront leur position pour les années à venir, tant sur le plan de la croissance que de la rentabilité », explique Benjamin Collette, Partner chez Deloitte Luxembourg et Global Investment Management Consulting Leader et EMEA Wealth Management & Private Banking Co-leader.
Le secteur mondial de la gestion de patrimoine et de la banque privée traverse une période de changements considérables. L'environnement actuel redéfinit les normes d'interaction avec les clients et les investisseurs. « De nouvelles formes de conseil vont apparaître, et les acteurs du secteur vont adopter rapidement le canal numérique en complément des autres canaux pour interagir avec leurs clients et transformer l'expérience de ceux-ci », conclut Pascal Martino, Partner et Digital Leader chez Deloitte Luxembourg.
Le rapport complet est disponible ici : www2.deloitte.com/lu/10-disruptive-trends-in-wealth-management.
Communiqués liés
Les emballages responsables de NO-NAIL BOXES au LogiMat
Vous êtes à la recherche d’une solution d’emballage responsable ? Alors, ...
Première édition des Roues Ovales Luxembourgeoises – Tou...
DSM Avocats à la Cour, en collaboration avec ROTOMADE, Degré110 et Backtosport...
Clifford Chance advises the EIB on its first GBP-denominated...
International law firm Clifford Chance has advised the European Investment Bank ...
Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’a...
Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’arrivée de Dr. Jan S...
Orange enrichit ses « Safe Zone » dans Fortnite avec BEE S...
Dans une démarche de lutte contre le cyberharcèlement, Orange Luxembourg offic...
Nouveau permis pour le quartier Rives Ardentes
NEO-LEGIA, le consortium des développeurs Jan De Nul Group, Willemen Groep et C...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche