Goodyear et la « London School of Economics » unissent leurs forces dans la recherche de solutions innovantes pour la sécurité routière

fr en de

Goodyear et la « London School of Economics and Political Science » (LSE) ont annoncé leur coopération dans un projet de recherche innovant pour la sécurité routière.

<< Retour
29/07/2015 | Publication
  • Project with London School of Economics HighRes 72964

Ce projet se concentre sur le comportement des usagers de la route en Europe et a pour objectif d'identifier l'influence qu'ont les conducteurs les uns sur les autres en termes de comportement au volant. Le projet, dirigé par LSE Consulting, a été conçu pour contribuer au débat sur la sécurité routière en Europe avec des connaissances empiriques uniques.

« La recherche actuelle sur la sécurité routière porte principalement sur la manière dont les conducteurs utilisent leurs véhicules dans un environnement physique, et non social. Avec notre nouveau projet de recherche, nous voulons analyser les interactions et les comportements entre conducteurs et les effets sur la conduite à risque. Notre équipe de chercheurs du Département de Psychologie sociale de LSE est très enthousiaste à l'idée d'utiliser les toutes dernières techniques de recherche en psychologie sociale afin d'aborder la sécurité routière dans un angle qui n'a pas été approfondi jusqu’à maintenant, » explique le Dr. Chris Tennant, directeur du projet de recherche au LSE.

« Le Département de psychologie sociale de LSE réalise depuis 50 ans des études d'avant-garde sur le comportement des individus selon le contexte social. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec l'un des meilleurs centres de recherche au monde sur une étude qui a le potentiel de produire des connaissances et données précieuses sur la sécurité routière, » a déclaré Olivier Rousseau, vice-président de la division pneumatiques tourisme de Goodyear Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Cette collaboration marque une nouvelle étape dans l’engagement de Goodyear pour contribuer à la sécurité routière, avec de nouvelles statistiques et de nouveaux projets de recherche qui initient les recommandations sur la manière de  traiter au mieux cet important problème sociétal. Goodyear a réalisé ces dernières années des enquêtes sur les conducteurs débutants (2012), les moniteurs d'auto-école (2013) et les parents de conducteurs débutants (2014), entraînant la publication d'un livre blanc intitulé « Driving Safety First : Improving road safety for novice drivers, » (Priorité à la sécurité au volant : amélioration de la sécurité routière pour les conducteurs débutants), la seconde édition ayant été publiée en novembre 2014. Ce livre blanc a été partagé avec les responsables politiques et les organisations de sécurité routière afin de les aider dans leurs efforts pour rendre les routes européennes plus sûres.

Une partie du projet de recherche avec LSE est une étude paneuropéenne du comportement des conducteurs dans 15 pays différents. Cette étude devrait apporter de nouvelles connaissances et servir de base à l'amélioration de la sécurité routière.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

NPT-1 (002)
18/05/2022 Communiqué

Goodyear réimagine le pneumatique pour un avenir de la mobi...

Le paysage de la mobilité évolue et nous entrons dans une nouvelle ère pour n...

Goodyear
Sightline-2 (002)
17/05/2022 Communiqué

Goodyear Sightline : L'intelligence des pneumatiques pousse ...

Les données sont essentielles à l’heure où les véhicules – et leur envir...

Goodyear
Dudelange-Opening1

Le nouveau procédé de fabrication Goodyear permet une avan...

Un temps de production pour les pneumatiques tourisme montés sur jantes de gran...

Goodyear
Goodyear FIA ETRC  announcement
16/03/2022 Partenariat

Le Championnat d’Europe FIA de courses de camions devient ...

Goodyear renforce son partenariat de longue date avec le Championnat d’Europe ...

Goodyear
 D442497m medium-Goodyear SOSVillages

Goodyear poursuit son engagement auprès de SOS Villages d'E...

Représentants de Goodyear Tire & Rubber Company et de SOS Villages d’Enfants ...

Goodyear
RC 2020 Goodyear Luxembourg SOSVEM
20/11/2020 Secteurs

Goodyear Luxembourg remet 10.525,93€ à SOS Villages d’E...

Pour des enfants pris en charge à Khorezm en Ouzbékistan

Goodyear

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus