City Mov’ débarque à Hesperange
Le 15 juillet 2015, le nouveau système de car&e-bike sharing électrique à Hesperange a été présenté à la
presse en présence des responsables politiques. Après Nordstad eMovin ce projet vient compléter le réseau
des services City Mov’ dorénavant disponible dans 6 communes du Luxembourg.
Le projet de Hesperange, développé en partenariat avec BMW & Group Arnold Kontz (distributeur exclusif
BMW i pour le Grand-Duché) s’adresse aux résidents et visiteurs de la commune et propose 3 stations avec
un total de 19 vélos à assistance électrique en libre-service et 4 véhicules électriques disponibles sur 4
stations de car sharing, utilisables 24h/24, 7j/7, sans réservation.
Ainsi, une station car&e-bike a été installée route de Thionville (en face de la POST). Howald accueille deux
stations car&e-bike (Rue des Bruyères et rue Ferdinand Kuhn), et les habitants d’Itzig profiteront également
d’une station dotée d’une voiture (rue de la Libération).
Afin de garantir une qualité de service et un confort haut de gamme, les véhicules utilisés dans le cadre du
car-sharing sont du type BMW i3. Ce projet constitue donc le premier projet en exclusivité BMW de la
Grande-Région. La citadine à propulsion électrique se caractérise par son design et son autonomie de
300km (électrique avec prolongateur d’autonomie) et offre des performances sportives combinées à un
niveau de confort digne de l’image du constructeur.
La régulation de la flotte de véhicules et des stations se fait grâce à une gestion intelligente et automatisée
en temps réel. L’assistance est assurée 24h/24 et 7j/7 par City Mov’. L’infrastructure gérée par Enovos en
coopération avec City Mov’ sera approvisionnée en électricité verte provenant à 100% de sources
renouvelables.
Les abonnements au service et la gestion des comptes s’effectuent depuis l’administration communale de
Hesperange. L’abonnement mensuel s’élève à 15 euros. Le paiement se fait ensuite à l’utilisation. Il s’agit
d’un service tout compris : l’accès car&e-bike sharing, l’entretien, la charge, l’assurance pour les véhicules,
et 2 heures d’utilisation journalière comprise pour les vélos.
L’objectif est d’offrir aux utilisateurs, une solution de transport pratique, économique et écologique qui soit
complémentaire aux services de transport existants.
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