ExecuJet Aviation Group intègre le groupe Luxaviation, désormais le deuxième plus grand opérateur d’aviation d’affaires au monde

fr en

Le groupe Suisse ExecuJet Aviation Group AG a été racheté aujourd’hui par Luxaviation, le plus important groupe d’aviation d’affaires en Europe. La transaction comprend l’acquisition de la totalité du capital de ExecuJet par le groupe luxembourgeois, qui devient ainsi le deuxième plus grand opérateur d’aviation d’affaires au monde

<< Retour
  •  D821098

L’acquisition de ExecuJet est une étape logique de notre stratégie d’expansion et accroît notre zone de couverture globale de façon substantielle. Les activités de ExecuJet nous permettent de gérer une flotte nettement plus importante et d’avoir une présence significative dans des pays à forte croissance, tels que l’Asie, l’Amérique latine et le Moyen Orient. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir nos nouveaux collègues de ExecuJet, qui apportent une expertise internationale inestimable alors que nous continuons notre expansion

Patrick Hansen, Directeur général du groupe Luxaviation et Président de ExecuJet

Le groupe ExecuJet emploie plus de 1000 collaborateurs qui assurent les opérations dans six régions du monde, notamment l’Europe, l’Afrique, l’Asie, l’Australasie, l’Amérique latine et le Moyen-Orient. Fondée en 1991, l’entreprise gère une flotte diversifiée de 165 aéronefs parmi lesquels une flotte significative de Global Express et d’autres produits Bombardier, ainsi que des Boeing Business Jet, Gulfstream, Dassault et des aéronefs Pilatus. La gamme complète de services de ExecuJet comporte la gestion et l’affrètement d’avions, la maintenance et l’achèvement des jets ainsi que les opérations au sol (FBO).

Le groupe Luxaviation apporte l’expertise et le savoir-faire de 520 employés actifs auprès de sept entreprises-soeur en Europe: Luxaviation (Luxembourg), Luxaviation Germany (Allemagne), Abelag (Belgique), Unijet (France), London Executive Aviation (GB), Masterjet (Portugal) et désormais ExecuJet (qui a son siège en Suisse et opère dans le monde entier). Le groupe Luxaviation est aussi actif sur les marchés asiatiques qui sont en pleine croissance, notamment à travers son bureau commercial à Singapour. Dès à présent le groupe Luxaviation opère une flotte combinée de 250 avions d’affaires.

Tout comme la plupart des opérateurs du groupe Luxaviation, Execujet préservera son identité, son leadership et son indépendance opérationnelle et bénéficiera en même temps de synergies précieuses au sein du groupe. Des économies d’échelle sont réalisées notamment dans les domaines de l’acquisition du carburant, des contrats d’assurance, des formations et d’autres facteurs de coût importants. En outre le groupe bénéficiera d’une disponibilité et d’une utilisation plus importante d’avions encore plus diversifiés et d’une expertise humaine inégalée dans tous les domaines opérationnels.

Opérant au sein du groupe Luxaviation, Execujet sera dirigée par l’ancien Président et Directeur des opérations (COO) Gerrit Basson, qui vient d’être nommé Directeur général. Patrick Hansen, Directeur général du groupe Luxaviation a été nommé Président de ExecuJet. Niall Olver, le fondateur, Directeur général et Président de ExecuJet quitte dès lors ses fonctions mais continuera de jouer un rôle avec voix consultative dans un avenir prévisible.

Niall Olver, explique: “Cette consolidation du marché apportera une série d’avantages à ExecuJet et à ses clients, notamment le partage avec les sociétés-soeur du groupe Luxaviaition de l’expertise et des connaissances locales. Je quitte mes fonctions avec la certitude que ce passage marque une période excitante ultérieure dans l’histoire de ExecuJet. En conjuguant nos efforts avec Luxaviation, ExecuJet accroîtra sa réputation davantage et continuera d’offrir d’excellents standards de service”.

Patrick Hansen, Directeur général du groupe Luxaviation et Président de ExecuJet, ajoute: “L’acquisition de ExecuJet est une étape logique de notre stratégie d’expansion et accroît notre zone de couverture globale de façon substantielle. Les activités de ExecuJet nous permettent de gérer une flotte nettement plus importante et d’avoir une présence significative dans des pays à forte croissance, tels que l’Asie, l’Amérique latine et le Moyen Orient. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir nos nouveaux collègues de ExecuJet, qui apportent une expertise internationale inestimable alors que nous continuons notre expansion”.

Luxaviation a été conseillée dans cette transaction par Saphir Capital Partners, société de conseil en fusion et acquisition luxembourgeoise, basée à Luxembourg et à Londres.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

NO-NAIL BOXES ISIBOX 66 3
01/02/2023 Communiqué

Les emballages responsables de NO-NAIL BOXES au LogiMat

Vous êtes à la recherche d’une solution d’emballage responsable ? Alors, ...

NO-NAIL BOXES
DSC01845
01/02/2023 Communiqué

Première édition des Roues Ovales Luxembourgeoises – Tou...

DSM Avocats à la Cour, en collaboration avec ROTOMADE, Degré110 et Backtosport...

DSM
CliffordChance
01/02/2023 Communiqué

Clifford Chance advises the EIB on its first GBP-denominated...

International law firm Clifford Chance has advised the European Investment Bank ...

Clifford Chance
Jan Saalfrank HD small
01/02/2023 Carrières

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’a...

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’arrivée de Dr. Jan S...

Pinsent Masons
Safe Zone Orange Fortnite - Mise en relation
31/01/2023 Communiqué

Orange enrichit ses « Safe Zone » dans Fortnite avec BEE S...

Dans une démarche de lutte contre le cyberharcèlement, Orange Luxembourg offic...

Orange Luxembourg
Rives Ardentes

Nouveau permis pour le quartier Rives Ardentes

NEO-LEGIA, le consortium des développeurs Jan De Nul Group, Willemen Groep et C...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus