ExecuJet Aviation Group intègre le groupe Luxaviation, désormais le deuxième plus grand opérateur d’aviation d’affaires au monde

fr en

Le groupe Suisse ExecuJet Aviation Group AG a été racheté aujourd’hui par Luxaviation, le plus important groupe d’aviation d’affaires en Europe. La transaction comprend l’acquisition de la totalité du capital de ExecuJet par le groupe luxembourgeois, qui devient ainsi le deuxième plus grand opérateur d’aviation d’affaires au monde

<< Retour
  •  D821098

L’acquisition de ExecuJet est une étape logique de notre stratégie d’expansion et accroît notre zone de couverture globale de façon substantielle. Les activités de ExecuJet nous permettent de gérer une flotte nettement plus importante et d’avoir une présence significative dans des pays à forte croissance, tels que l’Asie, l’Amérique latine et le Moyen Orient. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir nos nouveaux collègues de ExecuJet, qui apportent une expertise internationale inestimable alors que nous continuons notre expansion

Patrick Hansen, Directeur général du groupe Luxaviation et Président de ExecuJet

Le groupe ExecuJet emploie plus de 1000 collaborateurs qui assurent les opérations dans six régions du monde, notamment l’Europe, l’Afrique, l’Asie, l’Australasie, l’Amérique latine et le Moyen-Orient. Fondée en 1991, l’entreprise gère une flotte diversifiée de 165 aéronefs parmi lesquels une flotte significative de Global Express et d’autres produits Bombardier, ainsi que des Boeing Business Jet, Gulfstream, Dassault et des aéronefs Pilatus. La gamme complète de services de ExecuJet comporte la gestion et l’affrètement d’avions, la maintenance et l’achèvement des jets ainsi que les opérations au sol (FBO).

Le groupe Luxaviation apporte l’expertise et le savoir-faire de 520 employés actifs auprès de sept entreprises-soeur en Europe: Luxaviation (Luxembourg), Luxaviation Germany (Allemagne), Abelag (Belgique), Unijet (France), London Executive Aviation (GB), Masterjet (Portugal) et désormais ExecuJet (qui a son siège en Suisse et opère dans le monde entier). Le groupe Luxaviation est aussi actif sur les marchés asiatiques qui sont en pleine croissance, notamment à travers son bureau commercial à Singapour. Dès à présent le groupe Luxaviation opère une flotte combinée de 250 avions d’affaires.

Tout comme la plupart des opérateurs du groupe Luxaviation, Execujet préservera son identité, son leadership et son indépendance opérationnelle et bénéficiera en même temps de synergies précieuses au sein du groupe. Des économies d’échelle sont réalisées notamment dans les domaines de l’acquisition du carburant, des contrats d’assurance, des formations et d’autres facteurs de coût importants. En outre le groupe bénéficiera d’une disponibilité et d’une utilisation plus importante d’avions encore plus diversifiés et d’une expertise humaine inégalée dans tous les domaines opérationnels.

Opérant au sein du groupe Luxaviation, Execujet sera dirigée par l’ancien Président et Directeur des opérations (COO) Gerrit Basson, qui vient d’être nommé Directeur général. Patrick Hansen, Directeur général du groupe Luxaviation a été nommé Président de ExecuJet. Niall Olver, le fondateur, Directeur général et Président de ExecuJet quitte dès lors ses fonctions mais continuera de jouer un rôle avec voix consultative dans un avenir prévisible.

Niall Olver, explique: “Cette consolidation du marché apportera une série d’avantages à ExecuJet et à ses clients, notamment le partage avec les sociétés-soeur du groupe Luxaviaition de l’expertise et des connaissances locales. Je quitte mes fonctions avec la certitude que ce passage marque une période excitante ultérieure dans l’histoire de ExecuJet. En conjuguant nos efforts avec Luxaviation, ExecuJet accroîtra sa réputation davantage et continuera d’offrir d’excellents standards de service”.

Patrick Hansen, Directeur général du groupe Luxaviation et Président de ExecuJet, ajoute: “L’acquisition de ExecuJet est une étape logique de notre stratégie d’expansion et accroît notre zone de couverture globale de façon substantielle. Les activités de ExecuJet nous permettent de gérer une flotte nettement plus importante et d’avoir une présence significative dans des pays à forte croissance, tels que l’Asie, l’Amérique latine et le Moyen Orient. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir nos nouveaux collègues de ExecuJet, qui apportent une expertise internationale inestimable alors que nous continuons notre expansion”.

Luxaviation a été conseillée dans cette transaction par Saphir Capital Partners, société de conseil en fusion et acquisition luxembourgeoise, basée à Luxembourg et à Londres.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
1713887209113
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM
OneLife-740x470
23/04/2024 Communiqué

OneLife maintient le cap dans un contexte de marché plus co...

Une collecte supérieure à un milliard d'euros , des actifs sous gestion en pro...

OneLife
Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovator Category at the EMEA NVIDIA Partner Network Awards
23/04/2024 Communiqué

Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovat...

Gcore acknowledged for successful launch of first AI speech-to-text solution for...

GCore
Conférence microlux 22.04.2024-Discours Grande Duchesse
23/04/2024 Communiqué

« L’entrepreneuriat, une voie pour tous ? » - microlux f...

Hier, BGL BNP Paribas a accueilli la conférence "L’entrepreneuriat – une vo...

Microlux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus