ING inaugure ses séances d’échange de « best practices » en matière d’égalité des chances, en présence de la ministre Lydia Mutsch

fr

Ce lundi 23 mars, ING Luxembourg a eu le plaisir d’organiser la première session d’échange de best practices « Diversité - Egalité des chances ». A cette occasion, elle a réuni des responsables de plusieurs entreprises de la Place, dont les membres du Réseau Actions Positives en vue de promouvoir la diversité et l’égalité des sexes en entreprise.

<< Retour
  • ING Mutsch

    La Ministre de l'Egalité des Chances, Lydia Mutsch, lors de l'inauguration des séances d’échange de « best practices » en matière d’égalité des chances.

L'année 2009 représente la date clé à laquelle les premières entreprises membres ont reçu leur agrément ministériel pour avoir établi un plan d’actions dans le cadre de l’égalité des sexes. Depuis lors, le nombre de fervents de cette thématique n’a cessé de croître, si bien qu’est née l’idée de réunir de façon régulière les membres du programme.

Le lundi 23 mars 2015, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a fait un premier pas dans cette direction.

Pour inaugurer cette première réunion, Madame la ministre a tenu à adresser un message aux participants.  Elle a tout d’abord remercié Luc Verbeken, CEO d’ING Luxembourg, pour son engagement dans le développement du programme Actions Positives. « Le Gouvernement peut s’acharner à mettre sur pied des actions et mesures aussi intéressantes que possible, mais sans l’engagement et l’intérêt manifesté par les entreprises, ces actions risquent de vite tomber dans l’oubli. », a-t-elle souligné.

Elle a également indiqué que si les mentalités ont évolué depuis 30 ans dans les entreprises, il n’en reste pas moins que « au niveau de la prise de décision au sein des conseils d’administration et de direction des entreprises par contre les mentalités n’ont pas beaucoup évolué et de nombreux progrès restent à faire. 

Ainsi le Gouvernement a décidé d’engager une politique ferme en faveur d’une représentation équilibrée entre femmes et hommes au niveau de la prise de décision. »

Ensuite, les participants, qui venaient tant de petites et moyennes entreprises que de grandes et tous secteurs confondus, ont eu l’occasion d’échanger leurs expériences et si l’on en juge par les avis exprimés, ils sont sortis globalement satisfaits de cette séance d’échanges.

Le réseau se réunira deux fois par semestre au sein d’une des entreprises membres pour que soient présentées les grandes lignes de leur plan d’actions.

Ce partage d’expériences devra mener à des discussions fructueuses en termes d’égalité et donner l’envie à d’autres entreprises de participer aux actions positives.

« Nous sommes heureux d’avoir pu lancer la première réunion du réseau d’actions positives et de pouvoir discuter concrètement pour que le sujet vive et se développe sur le terrain. », a commenté Luc Verbeken, CEO ING Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

brasserie nationale x hype-107

Une nouvelle microbrasserie voit le jour à Bascharage

La Brasserie Nationale a inauguré ce 13 janvier 2022 une microbrasserie qui por...

Brasserie Nationale
Bionext Lab
13/01/2022 Communiqué

Le centre de dépistage COVID-19 de BioneXt LAB ouvre le dim...

Le Covid-Check 3G (vacciné, guéri ou testé) entrera en vigueur samedi 15 janv...

BioneXt Lab
Mindforest
13/01/2022 Partenariat

Anticiper menaces et opportunités grâce aux signaux faible...

Aujourd'hui, la fréquence des changements, et les impacts qui en découlent pou...

Mindforest Group
Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos lance son nouveau groupe « Mission de Patrouille » e...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

Kleos Space S.A.
Enovos
13/01/2022 Communiqué

Enovos met en garde contre une tentative de phishing

Ce matin, plusieurs clients Enovos ont reçu un e-mail frauduleux, prétendant ...

Enovos
OCSiAl graphene nanotubes heating paints
13/01/2022 Communiqué

Les nanotubes de graphène d’OCSiAl remplacent efficacemen...

L’utilisation de nanotubes de graphène augmente la productivité des peinture...

OCSiAl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus