Samsa et Lucil fusionnent

fr

Jani Thiltges, Claude Waringo et Bernard Michaux sont heureux d'annoncer  la fusion de leurs sociétés de production:  Samsa Film et Lucil Film

<< Retour
  • Film

En fusionnant avec Samsa Film, j’ai franchi un pas décisif qui me  permet de travailler au sein d'une société d'une grande renommée et je suis honoré d'avoir la chance de pouvoir participer à la conduite d'une entreprise aussi dynamique

Bernard Michaux

Les trois producteurs se réjouissent à l’idée de pouvoir joindre leurs forces au sein d’une seule société de production et distribution indépendante - SAMSA FILM.  Cette fusion entérine et renforce sa position au premier plan sur le marché luxembourgeois et européen.

Cette décision est une conséquence logique de l’expansion de ces deux sociétés en ouvrant de nouvelles perspectives en termes de production et de distribution.

Fondée en 1986 par Jani Thiltges et Claude Waringo (e.a.), Samsa Film est de par sa taille et de par le nombre de ses productions, le premier producteur indépendant luxembourgeois.

A travers des prises de participations dans "In Good Company" (Berlin), Bac Film (Paris),  Liason Cinématographique (Paris), Artemis Productions (Bruxelles) et Fado Filmes (Lisbonne), Samsa Film est présent sur le marché européen. 

Créée par Bernard Michaux, Lucil Film est une société indépendante qui produit des courts et longs métrages depuis 2006.

Une très grande majorité de réalisateurs luxembourgeois font confiance à cette nouvelle alliance, que ce soit pour des projets en cours de réalisation ou en développement (Jeff Desom, Thierry Faber, Max Jacoby, Félix Koch, Eric Lamhène, Geneviève Mersch, Jacques Molitor, Fred Zeimet,).

Son catalogue inclut les plus grands succès du box office national des dernières années « Doudege Wénkel » de Christophe Wagner et « Schatzritter » de Laura Schroeder, ainsi qu'une soixantaine de coproductions internationales de réalisateurs comme Eric Rochant, les frères Dardenne, Sam Gabarski, Joaquim Lafosse, Frédéric Fonteyne, Safy Nebbou, Jeanne Labrune, Benoît Jacquot et beaucoup d'autres.

Au niveau européen, cette fusion est en ligne avec la stratégie d’internationalisation de Samsa Film, qui veut renforcer et élargir sa présence sur le marché européen et exploiter ses films au niveau international sur tous les canaux disponibles.

Claude Waringo: "Le renforcement et le rajeunissement de la direction de Samsa Film permettront à notre société de se projeter à long terme. D'autres acquisitions ou collaborations vont continuer à assurer une stratégie résolument tournée vers le futur."

Jani Thiltges : " Avec la venue de Bernard Michaux, nous allons développer notre présence dans la production de films de genre intelligents, et développer la présence et le marketing de nos films sur toutes les nouvelles plateformes de distribution."

Bernard Michaux: "En fusionnant avec Samsa Film, j’ai franchi un pas décisif qui me  permet de travailler au sein d'une société d'une grande renommée et je suis honoré d'avoir la chance de pouvoir participer à la conduite d'une entreprise aussi dynamique."

Cette fusion est la première dans le secteur cinématographique luxembourgeois et entre en vigueur aujourd'hui.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Film

Samsa et Lucil fusionnent

Jani Thiltges, Claude Waringo et Bernard Michaux sont heureux d'annoncer&...

Samsa film

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus