Agence VOUS: La campagne Fashion Victim, réalisée pour Handicap International, vient d'être reprise au Canada

fr

Chaque année, Handicap International Luxembourg lance une campagne de mobilisation contre les mines et les bombes à sous-munitions.

<< Retour
11/09/2013 | Communiqué
  • VOUS

Une campagne créée au Luxembourg et reprise à l'international nous prouve, s'il le faut, que le Luxembourg dispose de vraies compétences dans le domaine de la communication

André Hesse, Directeur de l’Agence VOUS

En 2012, l'Agence VOUS crée la campagne Fashion Victim. La campagne jongle avec les codes de la mode et de la féminité et présente une "Miss" qui, comme des milliers de personnes à travers le monde, aurait été victime d'une mine...

Largement diffusée sur tout le territoire et tous les supports (web, print, abribus, drapeaux, TV, réseaux sociaux, etc...), la campagne, au ton volontairement décalé, a profondément marqué les esprits. En outre, la campagne a permis à Handicap International de battre le record de chaussures récoltées lors de la Pyramide organisée chaque année sur la Place d'Armes à Luxembourg- Ville, preuve de la mobilisation du grand public.

Le concept, fort de son retentissement au Grand-Duché, a été repris au Canada. Les premiers éléments de la campagne viennent d'être diffusés ce lundi 09 septembre 2013 sur internet (www.handicap-international.ca).

Enthousiaste quant à cette nouvelle, André HESSE, Directeur de l’Agence VOUS, déclare : « Une campagne créée au Luxembourg et reprise à l'international nous prouve, s'il le faut, que le Luxembourg dispose de vraies compétences dans le domaine de la communication. »

La réutilisation du concept sonnait comme une évidence pour Jérôme BOBIN, anciennement Responsable Communication d'Handicap International Luxembourg et récemment nommé au même poste au Canada : « Il y a plus de 30 ans, c’est le pragmatisme qui a guidé nos fondateurs dans leur réponse apportée au drame des mines antipersonnel. C’est ce même pragmatisme qui nous a invité à adapter, ici au Canada, une campagne percutante et efficace, à l’impact avéré. Et les premiers retours nous confortent déjà dans notre choix. ».

La campagne Fashion Victim, imaginée au Luxembourg, casse les codes de la communication classique contre les mines en mettant en scène des thématiques universelles : la féminité, la beauté et la mode. Espérons que cette campagne luxembourgeoise bénéficiera de la même visibilité au Canada et que le record sera également battu à la Pyramide de Chaussures de Montréal.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus