IMS Luxembourg: « Sou schmaacht Lëtzebuerg »

fr

Société Générale Bank & Trust et Sodexo ont signé officiellement leur adhésion à la campagne « Sou schmaacht Lëtzebuerg » dans le cadre du projet Achats Durables de l’IMS Luxembourg.

<< Retour
19/06/2013 | RSE/Environnement
  • IMS - remise certificat d'adhésion

    De gauche à droite: Jean-Philippe TOMASSINI (Chef gérant SODEXO), Laurence GRAFF (Directrice Marketing SODEXO), Mathilde ANTOINE-THANNER (District Manager SODEXO), Christian LAMESCH (Chambre d’Agriculture), Lucie BIRRINI (Responsable RSE SGBT), Johanna OSTOLANI (Assistante Services Généraux SGBT) , Denis CHENIER (Responsable Administratif Services Généraux SGBT), Nancy Bastien (Coordinatrice IMS Luxembourg).

L’IMS Luxembourg  a lancé en 2012 un projet lié aux achats durables dans l’alimentaire en collaboration avec Sandrine Grumberg, du cabinet Viasourcing. Cette initiative a immédiatement conquis plusieurs entreprises membres qui se sont associées et ont travaillé divers aspects de la thématique, tels que la réduction des déchets alimentaires, l’intégration de critères RSE au niveau des achats alimentaires et l’achat de produits locaux et de saison. Le 4 juin dernier, le restaurant d’entreprise de Société Générale Bank & Trust, en partenariat avec Sodexo, a reçu officiellement son certificat d’adhésion à la campagne « Sou schmaacht Lëtzebuerg » lors d’une cérémonie en présence du représentant de la Chambre d’Agriculture, Monsieur Christian Lamesch.

Société Générale Bank & Trust est ainsi la première entreprise au Grand-Duché de Luxembourg à s’engager dans la promotion des produits du terroir luxembourgeois. Une sélection de produits locaux est disponible quotidiennement dans le restaurant d’entreprise et un menu entièrement élaboré à base de denrées alimentaires luxembourgeoises  est proposé chaque semaine aux collaborateurs de la banque.

Cette action s’inscrit dans les politiques en faveur du développement durable de Société Générale Bank & Trust et Sodexo, au même titre que la promotion des produits issus du commerce équitable, le label Superdreckskëscht ou encore la transformation des déchets organiques en bio-méthanisation.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

brasserie nationale x hype-107

Une nouvelle microbrasserie voit le jour à Bascharage

La Brasserie Nationale a inauguré ce 13 janvier 2022 une microbrasserie qui por...

Brasserie Nationale
Bionext Lab
13/01/2022 Communiqué

Le centre de dépistage COVID-19 de BioneXt LAB ouvre le dim...

Le Covid-Check 3G (vacciné, guéri ou testé) entrera en vigueur samedi 15 janv...

BioneXt Lab
Mindforest
13/01/2022 Partenariat

Anticiper menaces et opportunités grâce aux signaux faible...

Aujourd'hui, la fréquence des changements, et les impacts qui en découlent pou...

Mindforest Group
Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos lance son nouveau groupe « Mission de Patrouille » e...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

Kleos Space S.A.
Enovos
13/01/2022 Communiqué

Enovos met en garde contre une tentative de phishing

Ce matin, plusieurs clients Enovos ont reçu un e-mail frauduleux, prétendant ...

Enovos
OCSiAl graphene nanotubes heating paints
13/01/2022 Communiqué

Les nanotubes de graphène d’OCSiAl remplacent efficacemen...

L’utilisation de nanotubes de graphène augmente la productivité des peinture...

OCSiAl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus