Bilan 2012 positif pour la MarkCom

fr

Des membres en augmentation, un nouveau visage et des projets de développement, la MarkCom (Association des agences conseil en marketing et en communication asbl) est une fédération qui a le vent en poupe et ne cesse de vouloir évoluer.

<< Retour
29/05/2013 | Communiqué
  • MarkCom - AG 2013

    de gauche à droite : Claude Nesser (Mad about Soul), Silvia Teixeira (clc), Camille Groff (Mikado), Marc Haas (Binsfeld), Françoise Reuter (Concept Factory), Dan Dechman (Dechman Communication), Claude Müller (Comed), Ghislain Ludwig (Brain & More), Netty Thines (Mediation Sa), Nicolas Ernster (Kneip Communication), Laure Elsen (Accent Aigu), Dan Thill (Dété)

Notre but est de faire progresser les connaissances et l’efficacité des pratiques dans les domaines du marketing et de la communication et de défendre les intérêts de nos membres

Françoise Reuter, Présidente de la MarkCom

Défendre les intérêts des professionnels de la communication
Avec 19 membres provenant du secteur de la communication, de l’événement comme de celui du web, la MarkCom se concentre sur 4 missions spécifiques : promouvoir les compétences de ses membres, construire une reconnaissance accrue de la profession, développer des normes concernant les pratiques professionnelles et encourager le professionnalisme, voire l’excellence. « Notre but est de faire progresser les connaissances et l’efficacité des pratiques dans les domaines du marketing et de la communication et de défendre les intérêts de nos membres »; nous explique Françoise Reuter, la Présidente. « Nous avons fait beaucoup de progrès au niveau de l’organisation des concours d’agences. De plus en plus d’entreprises acceptent de rémunérer les compétitions et limitent le nombre d’agences consultées », ajoute-t-elle.

Etre au plus proche de ses membres
«  L’année dernière, nous nous sommes concentrés sur la refonte de notre site internet afin de le rendre plus interactif et de pouvoir mettre en avant le travail de nos membres » continue-t-elle. Ainsi, les agences affiliées profitent d’une véritable plateforme de communication, où elles peuvent publier facilement leurs projets et informations diverses.

« Par ailleurs, nous organisons régulièrement des soirées pour nos membres afin de mieux connaître leurs attentes. La prochaine se déroulera le 4 juillet prochain au Boos Café. »

Faire rayonner le Luxembourg
Depuis 2 ans, La MarkCom fait appel à ses membres pour envoyer des jeunes publivores de moins 28 ans au Cannes Lions International Festival of Creativity. Ceci dans le but de les inspirer pour de futures campagnes.

Dans cette même optique de faire rayonner le Luxembourg à l’international, la fédération a décidé de s’associer à l’European BEA (Best Event Awards) et de motiver ses membres à participer à ce concours européen. « Il existe une forte créativité au Luxembourg mais nous sommes encore trop timides pour nous exporter. Cependant, je pense que nous n’avons rien à envier aux pays limitrophes beaucoup plus grands que nous et loin d’être aussi dynamiques dans la création publicitaire » conclut la Présidente.

Plus d’informations : www.markcom.lu

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

illu cp markcom
13/04/2023 Partenariat

4 agences 360° de la MarkCom s'associent à Nielsen pour dÃ...

La MarkCom est heureuse d'annoncer son partenariat stratégique avec Nielsen, le...

MarkCom
Netty Thines

MarkCom - Un beau succès pour le 1er Creativity Camp

Vendredi dernier s’est déroulé le 1er Creativity Camp org...

MarkCom
creativitycamp header

1er Creativity Camp de la MarkCom le 16 janvier prochain

La MarkCom (Association des agences conseil en marketing et communication) or...

MarkCom
MarkCom
02/07/2014 Communiqué

La MarkCom a une nouvelle présidente

Le 1er juillet dernier, la MarkCom asbl (Association des Agences Conseils en ...

MarkCom
MarkCom - AG 2013
29/05/2013 Communiqué

Bilan 2012 positif pour la MarkCom

Des membres en augmentation, un nouveau visage et des projets de dével...

MarkCom

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus