Bilan 2012 positif pour la MarkCom
Des membres en augmentation, un nouveau visage et des projets de développement, la MarkCom (Association des agences conseil en marketing et en communication asbl) est une fédération qui a le vent en poupe et ne cesse de vouloir évoluer.
Notre but est de faire progresser les connaissances et l’efficacité des pratiques dans les domaines du marketing et de la communication et de défendre les intérêts de nos membres
Françoise Reuter, Présidente de la MarkCom
Défendre les intérêts des professionnels de la communication
Avec 19 membres provenant du secteur de la communication, de l’événement comme de celui du web, la MarkCom se concentre sur 4 missions spécifiques : promouvoir les compétences de ses membres, construire une reconnaissance accrue de la profession, développer des normes concernant les pratiques professionnelles et encourager le professionnalisme, voire l’excellence. « Notre but est de faire progresser les connaissances et l’efficacité des pratiques dans les domaines du marketing et de la communication et de défendre les intérêts de nos membres »; nous explique Françoise Reuter, la Présidente. « Nous avons fait beaucoup de progrès au niveau de l’organisation des concours d’agences. De plus en plus d’entreprises acceptent de rémunérer les compétitions et limitent le nombre d’agences consultées », ajoute-t-elle.
Etre au plus proche de ses membres
« L’année dernière, nous nous sommes concentrés sur la refonte de notre site internet afin de le rendre plus interactif et de pouvoir mettre en avant le travail de nos membres » continue-t-elle. Ainsi, les agences affiliées profitent d’une véritable plateforme de communication, où elles peuvent publier facilement leurs projets et informations diverses.
« Par ailleurs, nous organisons régulièrement des soirées pour nos membres afin de mieux connaître leurs attentes. La prochaine se déroulera le 4 juillet prochain au Boos Café. »
Faire rayonner le Luxembourg
Depuis 2 ans, La MarkCom fait appel à ses membres pour envoyer des jeunes publivores de moins 28 ans au Cannes Lions International Festival of Creativity. Ceci dans le but de les inspirer pour de futures campagnes.
Dans cette même optique de faire rayonner le Luxembourg à l’international, la fédération a décidé de s’associer à l’European BEA (Best Event Awards) et de motiver ses membres à participer à ce concours européen. « Il existe une forte créativité au Luxembourg mais nous sommes encore trop timides pour nous exporter. Cependant, je pense que nous n’avons rien à envier aux pays limitrophes beaucoup plus grands que nous et loin d’être aussi dynamiques dans la création publicitaire » conclut la Présidente.
Plus d’informations : www.markcom.lu
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