Bilan 2012 positif pour la MarkCom

fr

Des membres en augmentation, un nouveau visage et des projets de développement, la MarkCom (Association des agences conseil en marketing et en communication asbl) est une fédération qui a le vent en poupe et ne cesse de vouloir évoluer.

<< Retour
29/05/2013 | Communiqué
  • MarkCom - AG 2013

    de gauche à droite : Claude Nesser (Mad about Soul), Silvia Teixeira (clc), Camille Groff (Mikado), Marc Haas (Binsfeld), Françoise Reuter (Concept Factory), Dan Dechman (Dechman Communication), Claude Müller (Comed), Ghislain Ludwig (Brain & More), Netty Thines (Mediation Sa), Nicolas Ernster (Kneip Communication), Laure Elsen (Accent Aigu), Dan Thill (Dété)

Notre but est de faire progresser les connaissances et l’efficacité des pratiques dans les domaines du marketing et de la communication et de défendre les intérêts de nos membres

Françoise Reuter, Présidente de la MarkCom

Défendre les intérêts des professionnels de la communication
Avec 19 membres provenant du secteur de la communication, de l’événement comme de celui du web, la MarkCom se concentre sur 4 missions spécifiques : promouvoir les compétences de ses membres, construire une reconnaissance accrue de la profession, développer des normes concernant les pratiques professionnelles et encourager le professionnalisme, voire l’excellence. « Notre but est de faire progresser les connaissances et l’efficacité des pratiques dans les domaines du marketing et de la communication et de défendre les intérêts de nos membres »; nous explique Françoise Reuter, la Présidente. « Nous avons fait beaucoup de progrès au niveau de l’organisation des concours d’agences. De plus en plus d’entreprises acceptent de rémunérer les compétitions et limitent le nombre d’agences consultées », ajoute-t-elle.

Etre au plus proche de ses membres
«  L’année dernière, nous nous sommes concentrés sur la refonte de notre site internet afin de le rendre plus interactif et de pouvoir mettre en avant le travail de nos membres » continue-t-elle. Ainsi, les agences affiliées profitent d’une véritable plateforme de communication, où elles peuvent publier facilement leurs projets et informations diverses.

« Par ailleurs, nous organisons régulièrement des soirées pour nos membres afin de mieux connaître leurs attentes. La prochaine se déroulera le 4 juillet prochain au Boos Café. »

Faire rayonner le Luxembourg
Depuis 2 ans, La MarkCom fait appel à ses membres pour envoyer des jeunes publivores de moins 28 ans au Cannes Lions International Festival of Creativity. Ceci dans le but de les inspirer pour de futures campagnes.

Dans cette même optique de faire rayonner le Luxembourg à l’international, la fédération a décidé de s’associer à l’European BEA (Best Event Awards) et de motiver ses membres à participer à ce concours européen. « Il existe une forte créativité au Luxembourg mais nous sommes encore trop timides pour nous exporter. Cependant, je pense que nous n’avons rien à envier aux pays limitrophes beaucoup plus grands que nous et loin d’être aussi dynamiques dans la création publicitaire » conclut la Présidente.

Plus d’informations : www.markcom.lu

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

OneLife-740x470
23/04/2024 Communiqué

OneLife maintient le cap dans un contexte de marché plus co...

Une collecte supérieure à un milliard d'euros , des actifs sous gestion en pro...

OneLife
Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovator Category at the EMEA NVIDIA Partner Network Awards
23/04/2024 Communiqué

Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovat...

Gcore acknowledged for successful launch of first AI speech-to-text solution for...

GCore
Conférence microlux 22.04.2024-Discours Grande Duchesse
23/04/2024 Communiqué

« L’entrepreneuriat, une voie pour tous ? » - microlux f...

Hier, BGL BNP Paribas a accueilli la conférence "L’entrepreneuriat – une vo...

Microlux
Melany Albert - Ingbert Schilz - Mathieu Nicol - Lynn Ansay - Caroline Thill
22/04/2024 Carrières

Jim Clemes Associates : le fondateur passe la main à la nou...

Le début d’année 2024 marque le départ en retraite de Jim Clemes. Ce dernie...

Jim Clemes Associates
Deloitte Luxembourg MOMENTUM2024
22/04/2024 Communiqué

MOMENTUM 2024 drives sustainable solutions forward

Deloitte’s annual MOMENTUM Conference fosters a dynamic exchange between indus...

Deloitte
IMG 3541
18/04/2024 Carrières

Nouvelle recrue au service client de NO-NAIL BOXES : Nadine ...

NO-NAIL BOXES, le fabricant luxembourgeois de caisses pliantes en bois contrepla...

NO-NAIL BOXES

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus