BDO: Des outils innovants à votre service

fr

Depuis quelques mois BDO propose 2 nouveaux services innovants relatifs à la gestion des salaires : un accès web sécurisé « PayEase web » et la remise de la fiche de paie de manière électronique dans un coffre-fort virtuel.

<< Retour
  • BDO - Payeasy web

Suite au développement par BDO de son nouveau logiciel de calcul de salaire PayEase.net, et parallèlement à l’obtention de l’attestation selon la norme ISAE 3402, BDO en a profité pour repenser son processus de gestion des salaires.

En effet, les 2 étapes fondamentales situées en amont et en aval du calcul de salaire ont ainsi été automatisées et modernisées :

  • la transmission des instructions de salaire, préalable inévitable pour les départements RH afin de procéder au calcul des salaires,
  • l’envoi de la fiche de paie, ultime étape du processus de calcul de salaire et concrétisation pour l’employé de sa rémunération.

L’outil PayEase web, disponible en 3 langues (français, allemand et anglais), est un accès web sécurisé, prochainement doté d’une authentification forte.

PayEase web permet au département RH d’avoir accès à leur base de données dans PayEase.net et ainsi de consulter et modifier leurs données, de donner les instructions de salaires, de rééditer des décomptes de rémunération et d’avoir accès à des tableaux de bord RH à tout moment.

Ceci permet de centraliser la communication des instructions de salaires, et ainsi de rendre plus efficient l’étape préparatoire au calcul des salaires en permettant au département RH de modifier et de consulter ses données en « live » sans être dépendant du gestionnaire de salaire.

Le coffre-fort virtuel, proposé en partenariat avec la société luxembourgeoise SeeZam, permet de recevoir la fiche de paie de manière électronique.

BDO a en effet élaboré un processus automatisé, garantissant une totale confidentialité, permettant d’encrypter les fiches de paie et de les déposer dans le coffre-fort privé du salarié, lié à une authentification forte Luxtrust, par le biais d’un automate qui communique via un canal inviolable avec les serveurs de SeeZam, hébergés au Luxembourg.

Ce dépôt dans le coffre est la solution idéale en terme de sécurité et de confidentialité et répond au besoin d’échange confidentiel et sensible entre employeur et salarié et permet d’éviter les inconvénients des solutions de type Intranet (impersonnel, fiches de tous les salariés sur un même espace) ou d’envoi par email (source d’erreurs, non sécurisé) qui aboutissent généralement à l’impression de chaque fiche.

Par ailleurs, le coffre-fort virtuel permet l’ajout de documents privés et l’échange sécurisé de documents en plus de la mise à disposition de la fiche de paie électronique de manière sécurisée et cryptée.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

 DSC9783
04/02/2023 Communiqué

Le Kannersëtzbazar à Ingeldorf : Un retour plébiscité pa...

Après plus de trois ans d’absence, le Kannersëtzbazar organisé par l’ACL ...

ACL
ing

ING fait une donation de 50.000 € à Jonk Entrepreneuren p...

Depuis plusieurs années, ING est très active dans les programmes « Job Shad...

ING Luxembourg
Battin

Les bières Batiin Gambrinus, Extra et Triple désormais dis...

Ces dernières années ont vu le marché de la bière exploser en matière d’o...

Munhowen
N-SMS3113-002 Rassel, Georges medium (1)
03/02/2023 Carrières

Georges Rassel rejoint le conseil d'administration de Paul W...

La société d'ingénierie luxembourgeoise Paul Wurth S.A. annonce que Georges R...

Paul Wurth
Osville David HD 01
03/02/2023 Communiqué

Deloitte unveils TMT Predictions 2023 in Luxembourg

Technological growth through a conscious use of resources.

Deloitte
Post
02/02/2023 Communiqué

Les travaux de reconversion de l’Hôtel des Postes à Luxe...

Dans le cadre du projet de transformation de l’Hôtel des Postes à Luxembourg...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus