Eurasian Space Ventures de Shukhrat Ibragimov va travailler avec la coentreprise franco-kazakhe Ghalam et invite d'autres partenaires internationaux à coopérer

fr en de

Eurasian Space Ventures ("ESV"), fondée par l'homme d'affaires et entrepreneur Shukhrat Ibragimov, membre du conseil d'administration de Eurasian Resources Group (ERG), groupe leader dans le domaine des ressources naturelles diversifiées dont le siège se trouve à Luxembourg, invite les partenaires internationaux à coopérer. Récemment ESV a signé un mémorandum d'accord ("MoU", "Accord") avec une coentreprise franco-kazakhe, Ghalam et Kazakhstan Gharysh Sapary ("KGS"), l'agence spatiale nationale du pays.

<< Retour
24/09/2021 | Communiqué
  • Eurasian Space Ventures

Le mémorandum d'accord réunit les nombreuses possibilités d'exploration dont dispose KGS avec la position unique d'ESV en tant que seule entreprise spatiale privée du Kazakhstan et l'expertise internationale de Ghalam dans l'industrie aérospatiale. Dans le cadre du mémorandum d'accord, les parties prévoient d'établir un centre spatial commun, de développer des méthodes de fabrication aérospatiale pour le prototypage et d'attirer des investissements étrangers afin de créer un vaisseau spatial.

Selon M. Ibragimov, de nombreux développeurs internationaux seront attirés au centre où ils pourront travailler sur des projets couvrant de nombreuses disciplines, y compris les systèmes d'exploitation. Ces systèmes d'exploitation seront intégrés à l'infrastructure des satellites déjà en œuvre ainsi qu'à ceux qui seront mis en orbite. Des programmes pour fabriquer des équipements destinés aux satellites de nouvelle génération afin de booster la compétitivité de l'industrie nationale sont également prévus.

Le Kazakhstan abrite le cosmodrome historique de Baïkonour qui dispose d'une infrastructure technologique de pointe et des outils industriels pour fabriquer et lancer des fusées et des satellites dans l'espace et développer des technologies spatiales.

Shukhrat Ibragimov, fondateur d'Eurasian Space Ventures, a déclaré : "L'histoire se répète. Si l'on regarde le passé, le premier homme qui a voyagé dans l'espace a quitté la terre depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Aujourd'hui, le pays est au début d'une nouvelle ère d'exploration de l’espace et d'une nouvelle ère de technologie spatiale pour l'innovation dans les affaires. Ce mémorandum d'accord préparera le terrain pour une coopération efficace avec l'État. En utilisant l'infrastructure existante, nous serons en mesure de lancer l'industrie spatiale dans le domaine commercial. Eurasian Space Ventures peut contribuer à donner un nouveau souffle au programme spatial du pays en réunissant des partenaires internationaux qui disposent des technologies de pointe et des connaissances de l’industrie. Nous pouvons également attirer les esprits les plus brillants de la science et de la technologie pour faire avancer le programme spatial national commun et nous engager dans des projets commerciaux pionniers."

Dmitry Zernov, vice-président du conseil d'administration de Kazakhstan Garysh Sapary, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'avoir signé ce mémorandum avec ESV. Par la suite, nous nous attendons à une nouvelle étape dans le développement de l'industrie spatiale kazakhe grâce à la participation active des entreprises privées. Nous espérons que notre partenariat deviendra un puissant moteur de la production de haute technologie au Kazakhstan et permettra d'atteindre un nouveau niveau de coopération internationale."

Cet accord fait suite au lancement réussi de Biteeu, première bourse d’échange de crypto-monnaies basée à bord d'une fusée SpaceX Falcon 9 et de Divine, projet communautaire qui exploite les technologies spatiales pour fournir une diffusion gratuite du Coran à toute personne dans le monde entier cherchant à comprendre le texte sacré de l'Islam. Le lancement dans l'espace de Biteeu et de Divine a été réalisé plus tôt cette année par ESV en partenariat avec SpaceChain.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ERG 8014

Eurasian Resources Group to Donate 500 Million Tenge to Floo...

Eurasian Resources Group (ERG), a leading diversified natural resources group he...

Eurasian Resources Group
ERG's Metalkol copper and cobalt tailings reprocessing facility in the DRC
09/04/2024 Communiqué

Eurasian Resources Group Inks MoU to Supply Cobalt to Japane...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “The Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
ERG
12/01/2024 Communiqué

ERG et Thara signent un protocole d'accord en vue d'un parte...

ERG poursuit le développement d'une raffinerie de sulfate de cobalt, qui sera a...

Eurasian Resources Group
COMIDE
20/10/2023 Communiqué

ERG in Africa breaks ground on a hydrometallurgical plant at...

The plant is designed for phased operational output, with expansion potential to...

Eurasian Resources Group
electric vehicle
20/10/2023 Communiqué

ERG to build a high-quality cobalt beneficiation facility in...

The plant, with a total investment of US$ 250m, to be commissioned by the end of...

Eurasian Resources Group
1-37
18/10/2023 Communiqué

ERG co-organises a concert of the glorious Kazakhstan ensemb...

This Sunday, 15 October, continuing the tradition from previous years, Embassy o...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus