HLD Europe protège la technologie européenne en acquérant Photonis

fr

HLD Europe se porte acquéreur de Photonis auprès d’ARDIAN. Le holding d’investissement luxembourgeois mise sur les technologies de pointe européennes en investissant dans l’expert en optronique, leader mondial sur son marché, aux dépens de l’américain Teledyne dont l’offre a été bloquée par le gouvernement français.

<< Retour
  • HLD Photonis

Photonis est une société de haute technologie, avec 80 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de composants électro-optiques et de capteurs de haute précision. Photonis est particulièrement connue pour la fabrication de tubes amplificateurs de lumières destinés aux jumelles de vision nocturne, qui équipent les forces armées de nombreux pays. Avec un chiffre d'affaires d'environ 150 millions d'euros en 2020 et près de 1 000 collaborateurs, ce leader mondial de ce domaine (et seul acteur européen) est présent aujourd’hui dans plus de 50 pays. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, Photonis pourra poursuivre sa démarche d’innovation technologique et de développement de nouvelles applications à la fois de façon organique et à travers des acquisitions.

A travers ce rapprochement, HLD consolide sa dimension européenne et internationale et réaffirme son intérêt pour les technologies de pointe et durables. En effet, parmi ses dernières acquisitions figurent également MVG, leader dans le marché de la visualisation d’ondes électromagnétiques et TSG, leader européen des solutions de distribution multi-énergies pour la mobilité.

Cedric Château, Président du Comité d’Investissement et Constance Laneque, Administrateur Délégué :

« HLD est un groupe d’investissement qui accompagne le développement d’entreprises performantes sans contrainte d’horizon d’investissement. Cette spécificité a été, nous semble-t-il, importante dans le choix du nouvel actionnaire de Photonis : elle permet de réaliser le plan de développement de la société et d’investir dans la technologie. Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité de soutenir le projet de développement de Photonis animé par Jérôme Cerisier et ses équipes. Avec l’esprit d’entreprise qui anime HLD, nous sommes convaincus de pouvoir réaliser les ambitions de Photonis ».

La réalisation de la transaction est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel, et à l’approbation des autorités concernées.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

- cake KOA'O

KOA'O by Oberweis

La passion. Un mot qu’on connaît bien chez Oberweis. Depuis près de soixante...

Oberweis
 DSC5974

16.118 € pour natur&ëmwelt grâce au « Bio Naturbrout »

Grâce à l’achat du pain solidaire Cactus, le « Bio Naturbrout », un chè...

CACTUS S.A.
video ilnas-ul 2
04/03/2021 Partenariat

Retour en vidéo sur le démarrage du programme de recherche...

Depuis 2017, l’ILNAS et l’Université du Luxembourg, via son Centre interdis...

ILNAS
BIL HQ (002)
04/03/2021 Partenariat

BIL signe un partenariat avec CANDRIAM pour le développeme...

Pour renforcer son offre de produits et de services d’investissement intégran...

BIL
realestate

BPI Real Estate, Burco et Belfius Immo donnent une nouvelle ...

L'un des immeubles de bureaux de l’INAMI sis à Woluwe-Saint-Pierre a été ac...

BPI REAL ESTATE
Gingko
03/03/2021 RSE/Environnement

Du 8 au 12 Mars 2021, Ginkgo Solutions Luxembourg fête les ...

Le 8 mars 2021, journée internationale du droit des femmes, célébrons, entr...

GINGKO

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus