FLYER entre sur le marché de l’aviation d’affaires en proposant une nouvelle approche des vols charters abordables et sûrs

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 Le FLYER, basé au Luxembourg, annonce son entrée sur le marché de l’aviation d’affaires en tant que nouvel acteur des vols charters. Avec le lancement de ce service, FLYER comble le fossé entre les vols commerciaux et l’aviation d’affaires affrétée.

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Le service FLYER se compose d’une flotte de tout nouveaux avions turbopropulseurs stratégiquement placés à travers l’Europe pour répondre aux besoins des clients à la recherche d’un moyen sûr et pratique de voyager en Europe à des fins professionnelles ou privées. Le nouveau service offre les normes élevées de l’aviation d’affaires à un tarif économiquement abordable. 

Robert Fisch, directeur général de FLYER, déclare : « Lors du confinement d’avril de l’année dernière et alors que nous anticipions des changements d’habitudes de voyage à long terme, nous cherchions une solution pour les voyageurs soucieux de la sécurité et nous voulions rendre l’aviation d’affaires plus accessible. C’est alors que le concept FLYER, qui allie l’accessibilité des compagnies aériennes régulières à la flexibilité de l’aviation privée, a pris forme. » 

Le portefeuille FLYER se compose d’une flotte d’au moins 4 nouveaux appareils Beechcraft King Air 250 et 260 avions basés en Belgique, au Luxembourg et à Paris, dont 2 avions ont déjà été livrés au Luxembourg. Le King Air 250 est le premier du genre au Luxembourg et la plus jeune génération de la série King Air dont 7.000 ont déjà été produits.  
Le modèle 250 comprend une avionique sophistiquée ainsi que des moteurs à turbine Pratt & Whitney Canada modernisés, capables de fonctionner à des altitudes plus élevées que les modèles précédents avec une consommation de carburant nettement inférieure. Il transportera 6 personnes à des vitesses comparables à celles d’un avion à réaction et est capable de fonctionner à partir d’aéroports plus petits. Sa capacité à utiliser des aérodromes avec des pistes de 1.000 à 1.500 mètres de long ouvre 425 nouvelles destinations aux clients de Luxaviation rien qu’en Europe de l’Ouest et propose de nouvelles destinations comme Saint Tropez dans le sud de la France.  

Le FLYER vise à la fois à offrir des prix compétitifs et à maintenir les normes les plus élevées. Les avions FLYER sont exploités sous l’AOC de Luxaviation Luxembourg pour le compte de sa propriété et sont soumis au même examen que toute autre opération appartenant au groupe Luxaviation avec un système de gestion et un contrôle opérationnel équivalents. 

La solution du turbopropulseur permet de limiter l’impact sur l’environnement en ayant une consommation de 30 % inférieure à celle de son concurrent, à savoir l’avion à réaction, tout en offrant plus de capacité. En outre, l’empreinte carbone est réduite par la possibilité d’utiliser des aéroports plus petits et plus près de la destination finale tout en ne nécessitant que 6 minutes de vol de plus par heure de vol qu’un avion à réaction comparable. 

Le FLYER s’adresse également à une clientèle d’investisseurs qui ont des besoins de voyages uniques et qui utilisent l’aviation d’affaires de façon intensive. La société s’est associée à une banque luxembourgeoise pour proposer une solution de financement compétitive pour les investisseurs, combinée à un package utilisateur. 

L’application FLYER, téléchargeable sur iOS et Android, est une démonstration de la disponibilité rapide du service et répond aux besoins des clients à la recherche d’une solution simple. 

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