Retour en vidéo sur les résultats du programme de recherche « Normalisation technique pour une utilisation fiable dans le domaine "Smart ICT" » - Première partie : 2017-2020

fr

Depuis 2017, l’ILNAS et l’Université du Luxembourg, via son Centre interdisciplinaire pour la sécurité, la fiabilité et la confiance (SnT), ont établi un partenariat visant le rapprochement des mondes de la normalisation technique et de la recherche scientifique. Découvrez, au travers de deux vidéos, les résultats du premier programme de recherche « Normalisation technique pour une utilisation fiable dans le domaine "Smart ICT" » (2017-2020) et les ambitions du nouveau programme de recherche « Technical Standardisation for Trustworthy ICT, Aerospace, and Construction » (2021-2024). Dans la première vidéo, disponible ci-dessous (vidéo en anglais avec sous-titres en français), l’équipe de l’Université du Luxembourg impliquée dans le programme de recherche 2017-2020 vous fait part de son expérience, et explique comment la normalisation technique a enrichi ses travaux de recherche et réciproquement.

<< Retour
22/01/2021 | Communiqué
  • ILNAS 2

Dans un premier temps, le Dr. Matthias Brust, Research Associate à l’Université du Luxembourg, revient sur les objectifs du programme de recherche 2017-2020 et sur les résultats obtenus. Dans un second temps, les trois doctorants du programme - M. Nader Samir Labib, Mme Saharnaz Dilmaghani, et M. Chao Liu - respectivement impliqués dans les domaines Internet of Things, Intelligence Artificielle et Big Data, et Cloud Computing, expliquent les travaux qu’ils ont mené dans le cadre de leur thèse et les bénéfices de leur participation aux travaux de normalisation technique. En collaboration avec l’ILNAS, ils ont notamment contribué à publier les documents suivants :

Les doctorants soulignent en particulier l’intérêt considérable que le processus de rédaction de documents normatifs présente pour leurs travaux de recherche, mais aussi pour l’ensemble des acteurs économiques au Luxembourg.

Dans une seconde vidéo, à paraître prochainement, le Dr. Jean-Philippe Humbert, Adjoint à la Direction de l’ILNAS, et le Professeur Pascal Bouvry, chargé de mission auprès du recteur, de l’Université du Luxembourg, vous présenteront les objectifs du nouveau programme de recherche « Technical Standardisation for Trustworthy ICT, Aerospace, and Construction » (2021-2024). Après le succès du premier programme de recherche, l’effet de synergie entre la normalisation technique et la recherche tend donc à se poursuivre, tout en se diversifiant de manière stratégique.

Pour en savoir plus

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

video ilnas-ul 2
04/03/2021 Partenariat

Retour en vidéo sur le démarrage du programme de recherche...

Depuis 2017, l’ILNAS et l’Université du Luxembourg, via son Centre interdis...

ILNAS
White Paper AI 2

L’ILNAS organise une formation en ligne "Artificial Intell...

Le vendredi 19 mars 2021, l’ILNAS propose une formation en ligne visant à int...

ILNAS
Ilnas
01/02/2021 Communiqué

Update 08/02/2021 - Présentation du nouveau white paper sur...

L'intelligence artificielle suscite un intérêt croissant des entreprises et du...

ILNAS
ILNAS 2
22/01/2021 Communiqué

Retour en vidéo sur les résultats du programme de recherch...

Depuis 2017, l’ILNAS et l’Université du Luxembourg, via son Centre interdis...

ILNAS
News AI ILNA1
17/12/2020 Communiqué

La normalisation technique favorise l’adoption de l’Inte...

L'intelligence artificielle (IA) évolue en permanence et s’installe progressi...

ILNAS
vidéo normes
16/12/2020 Communiqué

Les normes Blockchain et les stations de lecture de l’ILNA...

L’application de normes techniques - que ce soit pour un produit en cours de d...

ILNAS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus