Levée de la suspension temporaire des expéditions vers le Royaume-Uni

fr

Suite à la reprise des liaisons de transport avec le Royaume-Uni, les expéditions de courrier et de colis reprennent vers cette destination à partir de ce vendredi, 8 janvier 2021. Ainsi, le courrier et les colis à destination de l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord sont de nouveau acceptés par POST Luxembourg.

<< Retour
08/01/2021 | Communiqué
  • Post

Tous les colis et lettres à destination du Royaume-Uni, déposés auprès de POST Luxembourg avant la suspension temporaire qui était en vigueur depuis le 22 décembre 2020, ont été acheminés.

Depuis le 1 janvier 2021, les échanges de marchandises avec le Royaume-Uni ne sont plus considérés comme des échanges intra-européens, mais comme des échanges hors Union Européenne. Tout type d’envois, dès lors qu’il contient autre chose que des documents, est soumis à un certain nombre de formalités douanières.

La sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne n’affecte toutefois pas les frais d’affranchissement de POST Luxembourg. Le client doit néanmoins s’acquitter des frais de TVA et de taxe douanière lorsque la nouvelle réglementation le requiert.

En raison du traitement par les autorités douanières à l’entrée au Royaume-Uni et d’éventuelles perturbations des liaisons de transport dues à la crise sanitaire, les délais d’acheminement des envois peuvent être rallongés et leur date d’arrivée ne peut actuellement pas être garantie.

Les formulaires douanières (CN22 et CN23) sont disponibles dans les points de vente POST et en ligne via le lien https://www.post.lu/particuliers/courrier/formalites-douanieres.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Post
08/01/2021 Communiqué

Levée de la suspension temporaire des expéditions vers le ...

Suite à la reprise des liaisons de transport avec le Royaume-Uni, les expéditi...

Post
Post
06/04/2020 Communiqué

Fermeture exceptionnelle des points de vente de POST et susp...

Dans le cadre de l’État de crise déclaré pour faire face au Covid-19, les s...

Post

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus