La société luxembourgeoise ESPACE 2001 S.A. reprend la joint-venture commune 3D.aeroGmbH

fr en de

Les anciens partenaires de joint-venture, Lufthansa Technik et Pepperl+Fuchs, vendent leurs parts. 

<< Retour
  • espace2001

La société luxembourgeoise ESPACE 2001 S.A., spécialisée dans la robotique industrielle et le traitement d'images, reprend au 1er janvier 2021 toutes les parts de la joint-venture 3D.aero GmbH aux anciens propriétaires Lufthansa Technik et Pepperl & Fuchs. 

3D.aero a été fondée en 2017. Depuis lors, l'entreprise recherche, développe et commercialise des solutions innovantes d'automatisation et de numérisation pour l'industrie aéronautique. 3D.aero propose des solutions de maintenance industrielle et d'automatisation des opérations ainsi que des applications d'instrumentation optique, des applications d'inspection numérique et de traitement d'images ainsi que des services de conseil connexes.  

ESPACE 2001 S.A., une société offrant des services dans le domaine de la robotique et de l'automatisation industrielle, a l'intention de développer davantage le portefeuille de 3D.aero et de commercialiser les produits existants de la société ainsi que son expertise dans le domaine de la technologie d'automatisation basée sur les capteurs dans diverses industries en dehors de l'aviation. 

L'administrateur délégué d'ESPACE 2001 S.A., Dr. Werner Neddermeyer, a déclaré : "Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre la coopération étroite et fructueuse avec 3D.aero qui s'est développée au fil des années. En tant qu'actionnaire de 3D.aero, nous allons promouvoir un développement ciblé dans le domaine de la technologie d'automatisation basée sur les capteurs, et ici en particulier dans le domaine de la technologie des capteurs 3D à haute résolution. Ce faisant, il est particulièrement important pour nous de continuer à mener nos employés hautement spécialisés et motivés vers le succès économique avec des technologies intéressantes et orientées vers l'avenir dans le domaine de la technologie des capteurs 3D industriels et du traitement des données. À cette fin, nous élargirons les partenariats stratégiques qui existent dans une large mesure dans l'industrie aérospatiale et dans d'autres domaines. “ 

Dietmar Focke, responsable des services moteurs chez Lufthansa Technik, a évalué l'accord : "Les effets dramatiques de la crise du Coronavirus sur l'industrie aéronautique ne se sont malheureusement pas arrêtés à 3D.aero. Pour assurer la survie de l'entreprise, une orientation vers de nouveaux marchés est nécessaire. Nous sommes donc extrêmement heureux d'avoir trouvé en ESPACE 2001 un acheteur qui, en plus d'un haut niveau de compétence professionnelle, possède également le large positionnement nécessaire sur le marché. Je souhaite à nos employés la meilleure des chances et du succès dans leur nouveau foyer et je les remercie pour l'excellent travail qu'ils ont accompli au cours des dernières années". 

Dr. Gunther Kegel, PDG de Pepperl+Fuchs SE, se félicite de cet accord : "Nous sommes convaincus que la réorientation stratégique de 3D.aero rendue nécessaire par les conséquences de la pandémie de Coronavirus peut être avancée beaucoup plus rapidement sous l'égide d'ESPACE 2001, et nous sommes heureux d'avoir trouvé un tel avenir pour 3D.aero et nos employés. Nous tenons à les remercier pour leur excellent travail et leur souhaitons à tous bonne chance et succès. Nous aimerions poursuivre la coopération en matière d'automatisation à l'avenir, sur la base de projets spécifiques. “  

Le siège de 3D.aero, avec ses 20 employés, est au Hamburg Innovation Port (HIP). 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BIL FSkoglund
19/01/2021 Communiqué

2021 : perspectives d'investissement de la BIL

Dans « Quelle époque ! », les experts en investissement de la Banque Inter...

BIL
Luxauto

Luxauto démarre très fort avec lapremière voiture payée ...

Fini le stress ! Depuis ce début d'année, Luxauto.lu offre une solution de pai...

Luxauto
dla piper rgb
19/01/2021 Communiqué

EUR272.5 million in fines imposed by European regulators und...

Double digit growth for breach notifications for the second year running with 12...

DLA Piper
RC Park Inn by Radisson Luxembourg City(c)SOSVEM

Park Inn by Radisson Luxembourg City remet 1.145€ à SOS V...

Soutenir les enfants en Guinée à l’heure de la crise du Covid-19.

Park Inn
OLIV7989-OlivierToussaint-13-03-19
19/01/2021 Communiqué

Édition 2020 de l’enquête consacrée à la gouvernance d...

Critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), cybersécurité et ...

PwC
 MG 0403
19/01/2021 Communiqué

Systems Solutions devient la première société à obtenir,...

Systems Solutions est la première société IT à décrocher, au Grand-Duché d...

System Solutions

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus