Carne obtient un investissement de croissance de 100 M€ auprès de Vitruvian Partners

fr en

Carne poursuit sa croissance pour répondre aux besoins futurs de ses clients et investisseurs finaux.

<< Retour
13/01/2021 | Communiqué
  • Carne Group - Pascal Dufour

    Pascal Dufour, Chief Technology and Innovation Officer, Country Head, Luxembourg

Carne Group, la principale plateforme numérique pour le secteur de la gestion d’actifs avec des bureaux au Luxembourg, annonce aujourd’hui avoir obtenu un investissement de 100 millions d’euros de Vitruvian Partners. Cet investissement sera utilisé pour étendre les solutions technologiques de Carne alimentées par les clients, et verra Vitruvian Partners prendre une participation minoritaire dans l’entreprise. L’investissement est soumis à l’approbation réglementaire.

Fondé en 2004 et établit au Luxembourg depuis 2006, Carne est devenu le leader mondial des solutions de gestion de fonds, étant également la plus grande société de gestion de fonds pour le compte de tiers au monde. Les 350 employés de Carne répartis sur huit sites à travers le monde, dont 100 exercent pour le Luxembourg, gèrent les exigences en matière de gouvernance, de conformité, de réglementation et de substance pour plus de 550 des principaux gestionnaires d'actifs et investisseurs institutionnels du monde. L'équipe de Carne continue de fournir des solutions nouvelles et innovantes créant un avantage concurrentiel accru pour les clients, en rendant leurs processus de gestion des risques et de gouvernance plus rapides, meilleurs et plus rentables.

Pascal Dufour, Responsable National et Directeur de la Technologie et de l’Innovation au Luxembourg, a déclaré : « Carne est au coeur de l’industrie des fonds au Luxembourg depuis plus d’une décennie. Actuellement, nous faisons partie du Top 5 des sociétés de gestion de fonds au Luxembourg, et nous avons pour ambition de faire partie du trio de tête du marché dans les 12 prochains mois. Nous comptons maintenant parmi nous les personnes les plus expérimentées, créatives et les plus compétentes que le Luxembourg puisse offrir et nous attirons déjà 100 personnes exerçant dans les affaires luxembourgeoises. Cet investissement nous permettra de continuer à croître de façon exponentielle et le Luxembourg continuera à jouer un rôle central dans notre expansion mondiale. »

La plateforme technologique de pointe de Carne, CORR (Compliance, Oversight, Risk & Reporting ; Conformité, Surveillance, Risques & Rapports), aide les gestionnaires d'actifs à répondre à leurs exigences en matière de conformité, de risque et d'exploitation avec une précision, une efficacité et une efficience accrues grâce à l'acquisition de données automatisée, à l'analyse et aux rapports en temps réel. Il permet aux gestionnaires d'actifs et aux investisseurs institutionnels non seulement de respecter leurs obligations de conformité et de réglementation dans plusieurs juridictions, mais leur permet également de contrôler
pleinement leurs risques commerciaux, de réputation, opérationnels et financiers. CORR, la plateforme technologique de commande et de contrôle de Carne, a connu un déploiement rapide depuis son lancement et est déjà utilisée pour superviser 2 billions de dollars d'actifs.

John Donohoe, Fondateur et CEO du groupe Carne, a déclaré : « Carne poursuit l’objectif de fournir aux gestionnaires d'actifs et aux investisseurs institutionnels des solutions qui conduisent à de meilleurs résultats pour les investisseurs. Nous nous concentrons sur la transformation de l'industrie de la gestion d'actifs grâce à notre technologie exclusive CORR, en embauchant les meilleurs talents au monde et en créant des solutions fiables et orientées clients. Avec Vitruvian, nous avons trouvé un partenaire avec une vision commune, et l'expérience et le capital intellectuel pour nous aider à apporter davantage d'innovation à l'industrie. Ensemble, nous pouvons créer et fournir de meilleurs résultats, ce qui se traduira par une situation gagnant-gagnant pour les gestionnaires d'actifs et les investisseurs. »

Stephen Byrne, Associé, Vitruvian Partners, a ajouté : « Nous recherchons des opportunités d'investissement en capital qui redéfinissent les industries, et c'est exactement ce qui nous a attirés vers Carne. Sa capacité à devenir une marque mondiale de confiance au sein d'un secteur évalué à plus de 110 000 milliards de dollars témoigne de son modèle commercial et de la force et de l'expertise de l'équipe de direction. Nous nous sommes associés à Carne pour soutenir le déploiement de leur plateforme technologique CORR, grâce à laquelle Carne apporte l'innovation et la numérisation indispensables au secteur de la gestion d'actifs. Notre investissement et notre partenariat permettront à Carne d'accélérer davantage les développements en cours de produits et services technologiques de pointe, ainsi que la mise à l'échelle mondiale de leur plateforme. Nous sommes impatients de nous associer à John et son équipe dans le cadre de la croissance continue de Carne pour répondre aux besoins futurs de ses clients et investisseurs finaux. »

Carne a poursuivi son investissement important dans les ressources humaines et la technologie, a connu une croissance substantielle et, en 2020, la société a ouvert de plus grands bureaux à la Cloche d’Or. Carne mise sur le talent, la technologie et la confiance, c’est pourquoi elle investit en continu dans de nouveaux talents pour développer ses équipes dans ses huit sites à travers le monde.

Carne, la société de gestion à la croissance la plus rapide au Luxembourgi, a été conseillée dans cette transaction par Stephens Europe, Deloitte et Matheson. Vitruvian Partners a été conseillée par KPMG Ireland Corporate Finance, EY, PwC, Oliver Wyman et Dickson Minto.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Carne Group - Pascal Dufour
13/01/2021 Communiqué

Carne obtient un investissement de croissance de 100 M€ au...

Carne poursuit sa croissance pour répondre aux besoins futurs de ses clients et...

Carne Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus