Cactus s'engage lors de la Journée mondiale contre le cancer

fr

Partenaire de longue date de la Fondation Cancer, le groupe  Cactus lance une action de soutien pendant la journée du 4 février. Un double objectif est  visé :  soutenir  financièrement  la  fondation  pour  l’aider  dans  ses  multiples  rôles  et sensibiliser les consommateurs à manger tous les jours 5 fruits et légumes différents.  

<< Retour
28/01/2021 | Communiqué
  • cactus entrée

Une alimentation équilibrée joue un rôle important dans la prévention de nombreuses  maladies, dont notamment les différents cancers. « La prévention est le domaine le plus  prometteur et le plus efficace dans la lutte contre les cancers. Chacun peut se donner un  maximum de chances contre le cancer en adoptant un mode de vie sain. Et une alimentation saine avec beaucoup de fruits et légumes en fait partie » explique Lucienne Thommes,  Directrice de la Fondation Cancer.  

Depuis plus de 25 ans, la Fondation Cancer Luxembourg œuvre inlassablement dans le  domaine de la lutte contre le cancer. À côté de l’engagement axé sur la prévention, le  dépistage et le support de personnes concernées, une autre de ses missions consiste à  améliorer la qualité de vie des patients et aider leurs proches. Financer des projets de  recherche sur le cancer définit le troisième volet des vocations de la Fondation.  En date du 4 février se tient annuellement la Journée mondiale contre le cancer qui veut  susciter une prise de conscience et mobiliser des fonds pour épauler la recherche et accélérer  les avancées médicales. Pour créer un avenir sans cancer, c’est maintenant qu’il faut agir.    

D’une pierre deux coups  

Partenaire de longue date de la Fondation Cancer et soucieux de favoriser l’alimentation équilibrée, le groupe Cactus participe activement à la Journée mondiale contre le cancer. En  effet, Cactus s’engage à verser un don de 2,50 € à la Fondation Cancer par client ayant acheté  au moins 5 références de fruits ou légumes au cours de cette journée symbolique. Ainsi,  Cactus souhaite motiver les consommateurs à opter pour des produits frais et sains tout en soutenant financièrement la Fondation Cancer.    

Dans un même objectif de sensibilisation, Cactus vient d’annoncer sa collaboration avec le  chef étoilé René Mathieu et souligne par cette initiative qu’un régime alimentaire sain et varié  est d’une grande importance pour la santé de tous les consommateurs.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

 62A0290 sm
26/03/2024 Communiqué

DLA Piper relocates to iconic Nova Building at the heart of ...

Global law firm DLA Piper will move on 2 April to its new Luxembourg home, the i...

DLA Piper
500 dim250--035-edit-sized-4

Goodyear inaugure son nouveau centre de simulation à Colmar...

Goodyear Tire & Rubber Company a officiellement inauguré aujourd'hui son centre...

Goodyear
Robert James Glover
25/03/2024 Communiqué

Luxembourg remains key player with more than 76,000 global t...

Luxembourg remains, by far, the leader in global cross-border fund registrations...

PwC Luxembourg
VORTEXlogo copy
25/03/2024 Communiqué

H2oVortex annonce sa sélection parmi les 12 entreprises à ...

H2oVortex, basée au Luxembourg, est fière d'annoncer sa sélection parmi les 1...

H2o Vortex
Ste?phanie Schleich v2
24/03/2024 Carrières

Nouvelle direction pour l’agence de com’ de Maison Moder...

Stéphanie Schleich rejoint Maison Moderne pour diriger son agence en communicat...

Maison Moderne
Paul Konsbruck
22/03/2024 Communiqué

LU-CIX fête ses 15 ans au service de l’écosystème

LU-CIX, le nœud d’échange Internet du Luxembourg, fête cette année ses 15 ...

LU-CIX

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus