NextSee et LuxSE unissent leurs forces pour l’éducation à la finance durable en France

fr en

Le Luxembourg Stock Exchange (LuxSE), primé par l’Organisation des Nations Unies (ONU), et l’agence internationale de conseil en stratégie et communication NextSee ont conclu un partenariat visant à renforcer l’éducation en matière de finance durable en France. Dans le cadre de cet accord, les experts de LuxSE interviendront en tant que conférenciers dans les cours dédiés à la finance durable de NextSee.

<< Retour
06/11/2020 | Communiqué
  • Julie Becker (002)

    Julie Becker, Deputy CEO of LuxSE and Founder of LGX

Ces cours sur la finance durable ont pour but d’aider les différentes parties prenantes au sein d’organismes publics, d’entreprises et de collectivités locales et régionales à acquérir les connaissances nécessaires pour définir et mettre en œuvre des stratégies de finance durable et contribuer à la transition écologique. Les cours de NextSee devraient commencer avant la fin de l’année.

« Nous avons créé LGX en 2016 pour contribuer à l’Accord de Paris sur le climat et aux Objectifs de développement durable de l’ONU. Depuis lors, nous sommes sollicités pour partager nos connaissances en finance durable et organiser des formations. C’est ce qui nous a amenés à créer la LGX Academy, qui propose des cours visant à accroître les connaissances des participants dans ce domaine. Pour que la finance durable se développe, nous devons sensibiliser et former les différents acteurs du marché. Nous sommes ravis de nous joindre à NextSee pour renforcer les connaissances en finance durable du marché français », a déclaré Julie Becker, CEO adjointe de LuxSE et fondatrice du Luxembourg Green Exchange (LGX).

Vers une société plus durable et responsable
NextSee se spécialise dans le partage d’informations sur les transitions socio-économiques et écologiques en cours. NextSee opère également dans les relations publiques, plus spécifiquement dans le domaine des transformations économiques autour de la finance verte et des investissements durables. L’agence a conclu des partenariats avec de nombreuses institutions publiques et privées en France, parmi lesquelles Idealco, une plateforme collaborative financée par la Caisse des Dépôts qui propose des formations professionnelles au secteur public français. L’agence édite aussi différentes publications telles que Parlements & Politiques Internationales, Alters Média, European review of IAE Paris-Sorbonne et Spirale, au travers desquelles elle partage des informations (recherches universitaires, débats thématiques, analyses et points de vue) concernant les transitions actuelles et le rôle qu’y joue l’innovation. NextSee facilite également les relations entre les décideurs des sphères publique et privée afin d’accélérer la discussion sur les questions de développement durable dans toute la France. L’éthique, la responsabilité sociale, l’innovation et la solidarité sont au cœur des valeurs de l’agence qui contribue ainsi à créer une société plus durable et inclusive. Les cours sur la finance durable sont la dernière initiative en date de NextSee.

« NextSee défend une approche engagée, durable, responsable et humaniste de l’information, du conseil et de la formation. Toutes les activités avec nos différents partenaires, ainsi que notre recherche constante de l’excellence, mettent en lumière les acteurs d’entreprises responsables, sources d’avantages durables pour d’autres entreprises comme pour la société. Pour faire face aux grands défis des transitions écologique, énergétique et sociétale, l’expertise et les compétences uniques de LGX en finance durable sont essentielles. Nous sommes ravis de pouvoir amener cette expertise en France », a observé Jean-Claude Fontanive, fondateur et CEO de NextSee.

LuxSE récompensé par l’ONU
Le Luxembourg Stock Exchange est connu pour le Luxembourg Green Exchange, la première plateforme mondiale consacrée entièrement aux titres durables. LuxSE a fondé LGX en 2016 afin de faciliter l’investissement responsable et contribuer à réorienter les flux de capitaux vers les projets d’investissement durable. Cette année, LuxSE a remporté le prestigieux Prix de l’action climatique mondiale 2020 de l’ONU dans la catégorie « Finance et investissements respectueux du climat » pour LGX et sa contribution à la lutte contre le changement climatique.

En mai 2020, le Luxembourg Stock Exchange a fondé la LGX Academy qui propose des cours de finance durable aux professionnels de la finance, aux étudiants et au grand public afin d’accroître leurs connaissances en la matière et d’en favoriser ainsi la croissance.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Sodexo
03/03/2021 Partenariat

Sodexo et Hunnegkëscht, un partenariat pour la biodiversit...

Depuis 2020, Sodexo Luxembourg et Hunneg Këscht ont créé un partenariat qui a...

Sodexo Luxembourg
Arnaud Delestienne LuxSE web
03/03/2021 Communiqué

LuxSE and Origin complete very first, fully digital listing ...

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) and London-based fintech company Origin ha...

Bourse de Luxembourg
Bâloise-Assurances-Luxembourg

Une nouvelle assurance All-in arrive sur le marché des chan...

AlliA Insurance Brokers et ses partenaires Bâloise Luxembourg, CFDP et Trustbui...

BÂLOISE LUXEMBOURG
Fundrock
03/03/2021 Communiqué

FundRock breaks through the €100 billion AUM ceiling

FundRock, a leading European third-party UCITS Management Company (“ManCo”),...

Apex
DRESCHER Jean-Philippe 9195 carre-1800
03/03/2021 Carrières

Jean-Philippe Drescher rejoint Kleyr Grasso

Le 1er mars 2021, Jean-Philippe Drescher a rejoint le département Corporate Fi...

Kleyr Grasso
GettyImages-175138288 16030 0Previewlarge
03/03/2021 Communiqué

Income tax returns 2020: Get advice from experts

As you may have heard from the news, the government has extended the filing dead...

Grant Thornton

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus