Kleos Space lève l’équivalent de 11,7 millions d’euros pour développer les prochains groupes de satellites

fr en de

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), est fière d’annoncer qu’elle a obtenu des engagements pour mobiliser 19 millions de dollars australiens (soit 11,7 millions d’euros ou 13,8 millions de dollars américains) via un placement d’approximativement 26 388 889 de titres de dépôt ordinaires nouveaux entièrement libérées.

<< Retour
11/11/2020 | Communiqué
  • Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Suite au lancement réussi des satellites de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM1) le 7 novembre, Kleos dispose du financement pour exécuter le lancement du deuxième groupe de satellites, la Mission de Vigilance Polaire (KSF1) à la mi-2021, et pour développer son troisième groupe de satellites (KSF2), dont la mise en orbite est prévue avant la fin 2021.

Andrew Bowyer, CEO de Kleos, déclare : « Nous nous félicitons et sommes ravis d’être soutenus par des investisseurs institutionnels de haute qualité, existants et nouveaux, qui ont reconnu la vision et le potentiel de Kleos. Une solide participation et une forte demande montrent une nette approbation de cette opportunité. »
Le placement établit une base robuste pour Kleos Space après le lancement réussi des satellites de la Mission d’Exploration de Kleos. Suite à la finalisation réussie de la phase de lancement et de mise en orbite qui progresse conformément au calendrier prévu, Kleos Space commencera avec la transmission des produits de données.

Les détails du placement
Le Placement a reçu un soutien solide de la part d’investisseurs institutionnels et avertis, nouveaux et existants, avec une demande de participation nettement supérieure à l’objectif du Placement.

Le Placement sera effectué au prix de 0.72 AUD (0,44 EUR / 0,52 USD) par CDI, soit une prime de 1.9 % par rapport au cours moyen sur 15 jours, pondéré en fonction des volumes, des titres négociés jusqu’au 10 novembre 2020. La Société émettra le Placement des titres en deux tranches. Le règlement de la première tranche de 10 585 878 titres (dont 9 873 129 seront émis en vertu de la règle de cotation 7.1 et 712 749 seront émis en vertu de la règle de cotation 7.1A), devrait avoir lieu d’ici le 16 novembre 2020, l’attribution et la demande de cotation étant prévues le 17 novembre 2020. Les 15 803 011 titres restants seront soumis à l’approbation des actionnaires, qui sera sollicitée lors d’une assemblée générale prévue pour la dernière semaine de novembre 2020.

Les CDI émis dans le cadre du Placement auront égalité de rang avec les CDI ordinaires existants de la Société. Les produits du Placement seront utilisés pour financer les prochains groupes de satellites et afin de fournir un fonds de roulement supplémentaire, au-delà du flux de revenus prévu suite à la mise en service de KSM1 au premier trimestre 2021.

Le Placement a été géré par Bell Potter Securities Pty Ltd en tant que Gestionnaire Principal, et Evolution Capital Advisors Pty Ltd en tant que Co-Manager.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus