Arendt acquiert la société Mobilu, spécialisée en digitalisation et robotisation

fr en

Afin d'accélérer sa stratégie numérique, Arendt a récemment pris une participation majoritaire dans Mobilu, une société luxembourgeoise spécialisée dans les processus opérationnels, la digitalisation et la robotisation.

<< Retour
  • ARENDT Logo blue-1024x764

Cette acquisition s’inscrit dans la continuité du développement des métiers du groupe Arendt ayant un lien étroit avec les services juridiques, en leur adjoignant des solutions digitales et technologiques répondant aux besoins du marché, et spécifiquement dans la digitalisation et la robotisation de processus opérationnels. La gestion des conseils d’administration digitaux, le client onboarding ou la signature électronique sont parmi les solutions proposées par Mobilu.

« Les équipes de Mobilu nous étaient déjà bien connues dans la mesure où nous collaborons depuis de nombreuses années sur un certain nombre de projets innovants destinés à Arendt Services ou Arendt & Medernach, et notamment l’application mobile Arendt Insights. Aujourd’hui les compétences de cette équipe agile et créative viennent compléter celles de nos équipes déjà en place. Nos savoir-faire sont complémentaires », indique Jean-Marc Ueberecken, Managing Partner d’Arendt & Medernach.

Mobilu, fondée en 2011, pourra par ailleurs compter sur le soutien du groupe pour accélérer sa croissance, notamment pour développer sa clientèle luxembourgeoise. Signe de l’intégration de la société au sein du groupe Arendt, Abdelhay Toudma, CIO d’Arendt, vient par ailleurs épauler David Iachetta, fondateur et CEO de Mobilu, en devenant son co-CEO.

« Intégrer le groupe Arendt est à la fois naturel, pertinent et prometteur pour nous. La mise en commun de nos forces respectives nous permettra de continuer à prendre de l'avance sur un marché très porteur et en attente de solutions nouvelles », précise David Iachetta, fondateur et co-CEO de Mobilu.

« Avec Mobilu, les talents combinés de nos équipes « Tech » et « Digital » nous permettent dans ce nouveau cadre plus d’innovation et donc d’opportunités pour répondre aux exigences d’agilité et de création de valeur. Nous renforçons ainsi l’expertise du groupe Arendt dans un domaine incontournable, celui de la digitalisation tout en l’accompagnant par un conseil technologique nécessaire pour sa bonne mise en œuvre », conclut Abdelhay Toudma, CIO d’Arendt et co-CEO de Mobilu.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ARENDT Logo blue-1024x764

Arendt acquiert la société Mobilu, spécialisée en digita...

Afin d'accélérer sa stratégie numérique, Arendt a récemment pris une partic...

Arendt

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus