Lidl rouvre son magasin entièrement rénové à Differdange

fr

La réouverture du magasin va créer 27 nouveaux emplois au sein d’une toute nouvelle surface commerciale de plus de 1.400 m².

<< Retour
  • Lidl

Après 18 mois de travaux, Lidl Luxembourg est heureux d’annoncer la réouverture de son magasin situé Rue de Soleuvre à Differdange, et annonce par la même occasion avoir recruté 27 nouveaux collaborateurs. Le nouveau magasin ouvrira officiellement ses portes à la clientèle ce mercredi 14 octobre dès 8.00 du matin. La surface de vente du supermarché a été agrandie, passant de 650 m² auparavant à 1.428 m² aujourd’hui. L’aménagement du magasin a été intégralement repensé : il est conçu pour permettre une expérience de shopping plus agréable et une circulation plus aisée pour les clients. L’enseigne renforce aussi son positionnement de discounter à destination des familles en proposant une offre de produits frais toujours plus diversifiée, au prix le plus bas.

Une démolition et une reconstruction pour une offre et une expérience de shopping améliorées

« La surface commerciale de 1.428 m² s’inscrit parfaitement dans les critères de superficie élargie des nouveaux magasins Lidl », explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique et Luxembourg. « L’espace de vente des nouveaux magasins est en effet agrandi pour mettre davantage en valeur les rayons boulangerie, poissons frais et fruits et légumes. L’aménagement du magasin entièrement renouvelé à Differdange offre une présentation commerciale plus claire, un repérage aisé des produits, une circulation optimisée jusqu’au passage en caisse. En outre, un parking de 141 places – contre 75 places initialement – est également disponible pour notre clientèle ».

Des installations innovantes pour réduire au maximum l’empreinte écologique

La reconstruction de ce nouveau magasin constitue une parfaite occasion de repenser les installations afin d’être le moins énergivore possible tout en offrant un maximum de confort aux clients et aux membres du personnel. En effet, Lidl met tout en œuvre pour faire fonctionner ses magasins de la manière la plus écologique possible et ainsi réduire son empreinte environnementale. C’est dans cette optique que de toutes nouvelles installations innovantes ont été implémentées au sein du nouveau magasin à Differdange.

Parmi ces nouvelles installations, on retrouve notamment des ampoules LED dans l’ensemble des éclairages du magasin, un monitoring permanent de la consommation énergétique du magasin, une importante isolation des fenêtres en verre, l’installation de bornes de recharge gratuites pouvant accueillir deux véhicules électriques et six vélos électriques.

Un assortiment complet mettant les produits frais et locaux au centre des préoccupations

Lidl présente quotidiennement un assortiment fixe de 1.800 références. Soucieux d’apporter à chaque client luxembourgeois sa dose quotidienne de vitamines, le spécialiste du frais propose de nombreuses références en fruits et légumes, un îlot de poissons, ainsi que du pain et des viennoiseries cuits sur place. « Chez Lidl, 90 % de notre assortiment est composé de produits de nos propres marques. Cette stratégie nous permet d’offrir aux consommateurs luxembourgeois des produits de haute qualité à petits prix. Nous y parvenons en proposant un choix limité de produits dans un assortiment complet », ajoute encore Julien Wathieu.

Aussi, Lidl renforce continuellement son assortiment de produits frais et provenant du commerce local. « Nous accordons une attention toute particulière aux produits locaux, appréciés du consommateur. Nous présentons en magasin une cinquantaine de références purement luxembourgeoises et notre ambition est d’augmenter la vente de produits locaux de 10 % chaque année », poursuit Julien Wathieu.

Une volonté d’expansion continue au Grand-Duché

En juin dernier, l’enseigne a déposé une demande de permis de bâtir pour la construction d’un nouveau magasin à Dudelange, son 12ème au Luxembourg. Les travaux de voiries et de réseaux se sont achevés cet été. Situé Route du Luxembourg, cet important projet comprendra un magasin Lidl disposant d’une surface de vente de 1.249 m² au rez-de-chaussée et d’un parking doté de 80 places extérieures et de 57 places couvertes en sous-sol. Sur une superficie de 2.110 m², des espaces professionnels seront disponibles à l’étage : une partie à usage interne et une autre partie destinée à la location. Le bâtiment fera également la part belle à la durabilité dans l’optique de minimiser la consommation énergétique. Ce nouveau projet générera 35 nouveaux emplois.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Lidl

Lidl rouvre son magasin entièrement rénové à Differdange

La réouverture du magasin va créer 27 nouveaux emplois au sein d’une toute n...

Lidl
Lidl

Lidl Luxembourg ambitionne de commercialiser plus de 2,3 mil...

Luxembourg, le jeudi 9 octobre 2020 – Cinq mois après avoir célébré World ...

Lidl
YCD6PN7Q jpeg

Lidl poursuit sa croissance au Luxembourg

L’enseigne compte investir 37 millions d’euros au Grand-Duché et créer 60 ...

Lidl
LIDL ZERO GASPI 2019 (5)
19/12/2019 RSE/Environnement

L’initiative « Bon appétit, Zéro gaspi » permet à Lid...

Lidl vient en aide aux plus démunis grâce au développement de sa stratégie a...

Lidl
Lidl Beggen Jessica-Theiss
19/04/2016 Inauguration

Lidl ouvre son 9e magasin à Beggen et crée 24 nouveaux emp...

Le mercredi 20 avril 2016, à 8h00 précises, la chaîne de ...

Lidl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus