L'équipe de lancement de Kleos Space arrivée en Inde

fr en de

Derniers préparatifs avant lancement imminent des satellites

<< Retour
  • Kleos Scouting Mission artwork -source Kleos Space

Kleos Space S.A, fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), confirme que ses experts de la mission sont arrivés à Chennai, en Inde, pour la préparation finale des quatre nanosatellites de la Mission d’Exploration Kleos à bord de la PSLV C49 depuis le centre spatial Satish Dhawan, avec un lancement prévu pour la première moitié de novembre 2020.

Malgré les défis sans précédent de l'industrie des lanceurs en 2020 pour suivre le calendrier, Gavin Bowyer de Kleos Space, soutenu par Ed Stevens d'In-Space et la directrice de mission Marcy Rugland de Spaceflight, sont arrivés à Chennai hier à 3 heures du matin, heure locale.

L'équipe sera mise en quarantaine pendant six jours dès son arrivée et restera sur le site de lancement dans des baraquements. Le centre spatial Satish Dhawan est niché dans la jungle, où l'équipe devra relever des défis supplémentaires car l'humidité est typique du climat à cette période de l'année.

Avant de partir, Gavin Bowyer de Kleos a déclaré : "Dans la situation actuelle de pandémie, le voyage est un obstacle que nous sommes prêts à surmonter. Indépendamment de notre mission, le défi sur place sera néanmoins de rester dans de bonnes conditions physiques et d'éviter d'être victime des moustiques!".

La semaine suivante, l'équipe procédera à une vérification du système et une inspection mécanique avant de passer au chargement batteries et au ravitaillement en carburant. Les satellites seront armés pour le vol, insérés dans leurs distributeurs et finalement intégrés au lanceur PSLV.

Gavin Bowyer est le directeur du MAIT (production, assemblage, intégration et test) chez Kleos. Il réside à Godbrange (L) et a rejoint la société après avoir été formé par la société spatiale britannique Magna Parva où il a supervisé et construit des équipements pour les missions d'exploration de Mars et de Mercure, pendant plus de 10 ans de carrière dans l'espace.

Ed Stevens est le directeur des systèmes spatiaux de In-Space Missions. Il dirige la modélisation, la construction et l'exploitation des satellites de la société. Ed met à profit ses plus de 20 ans d'expérience dans le domaine spatial pour aider Kleos à livrer les nanosatellites de la mission d’exploration.

Marcy M. Rugland, directrice de mission pour les vols spatiaux, est une ingénieure expérimentée qui se passionne pour l'espace à des fins commerciales et à l'aérospatiale. En tant que directrice de mission, elle est responsable de l'ensemble des aspects techniques et du calendrier du MSC, c'est-à-dire de la mission au post lancement, y compris la direction de l'équipe de campagne de lancement sur place. Marcy est également membre bénévole du comité de direction de "Ladies who launch".

Andy Bowyer, CEO de Kleos Space a ajouté : "Nous sommes immensément fiers de toute l'équipe. Le lancement de satellites est toujours un énorme défi et la pandémie du COVID-19 a rendu la logistique et les voyages encore plus difficiles. Leur dévouement pour mettre en orbite nos satellites de la Mission d’Exploration et pour collecter des données afin de fournir une connaissance accrue de la situation d’ensemble à nos clients, a été fantastique".

Spaceflight, le fournisseur en co-partage et gestionnaire de la mission, a confirmé en début de semaine que le lancement du Polar Satellite Launch Vehicle (PSLV), un véhicule de lancement de taille moyenne conçu et exploité par l'Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO), est en bonne voie d’avoir lieur, comme annoncé précédemment, dans la première moitié de novembre 2020.

Les satellites de la Mission d’Exploration Kleos constituent la base de la future constellation Kleos, qui fournira une connaissance de la situation en mer sans précédent avec une couverture en temps quasi réel des principales régions d'intérêt maritime, notamment le détroit d'Ormuz, la mer de Chine méridionale et la côte africaine.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kleos Scouting Mission artwork
29/10/2020 Communiqué

L'équipe de Kleos Space achève les derniers préparatifs p...

Kleos Space S.A., fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence p...

KLEOS Space s.à r.l.
DSM Avocats
29/10/2020 Communiqué

Accueil de quatre lycéens en stage lors de la journée dayC...

Ce 28 Octobre, dans le cadre de la journée de formation DayCARE Digital Explore...

DSM
Telkea

Telkea Group recrute, fusionne ses sociétés, ArianeSoft de...

Fusion des entreprises, regroupement des équipes & recrutement, Nouveau site we...

Telkea Group
ING Gare
29/10/2020 Communiqué

Adoption de nouveaux outils financiers : le scepticisme de m...

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Il semblerait que ce soit le sentiment...

ING Luxembourg
OCSiAl - RD Center Luxembourg  source OCSiAl 01 (002)

OCSiAl ouvre un centre de R&D sur les nanotubes de graphène...

Le premier centre OCSiAl de R&D sur les nanotubes de graphène en Europe.

OCSiAl S.A.
ArtFinance visual2020 (002)
29/10/2020 Communiqué

Smart cities, digital transformation and regulation—Virtua...

For six days in a row, Deloitte Luxembourg explored the latest trends and develo...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus