L'équipe de Kleos Space achève les derniers préparatifs pour le lancement de ses premiers satellites le 7 novembre

fr en

Kleos Space S.A., fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), confirme que son équipe d’ingénieurs de la mission a achevé les dernières préparations de la Mission d’Exploration Kleos (KSM) avant le lancement à bord du lanceur PSLV C49. 

<< Retour
29/10/2020 | Communiqué
  • Kleos Scouting Mission artwork

L'équipe Kleos a procédé à une vérification du système et une inspection mécanique avant de passer au chargement batteries et au ravitaillement en carburant. Les satellites ont alors été armés pour le vol, insérés dans leurs distributeurs et finalement intégrés au lanceur PSLV-C49. 

"Dans le cadre de sa 51e mission, le lanceur indien de satellites PSLV-C49 lancera EOS-01 en tant que satellite principal avec neuf satellites clients internationaux du Centre spatial Satish Dhawan (SDSC) SHAR, au Sriharikota. Le lancement est provisoirement prévu le samedi, 7 novembre à 15h02 heure locale (10h32 CET), sous réserve des conditions météorologiques", a déclaré la India Space Research Organisation (ISRO). 

Les satellites de la Mission d’Exploration Kleos (KSM) seront lancés avec une inclinaison de 37 degrés et collecteront des données sur des zones d'intérêt cruciales telles que le détroit d'Ormuz, la mer de Chine méridionale, l'Afrique de l'Est/Ouest, la mer du Japon méridionale et la côte nord de l'Australie, p. ex. la mer du Timor. 

Andy Bowyer, CEO de Kleos Space, a ajouté : "Nous sommes particulièrement fiers de toute l'équipe, qui a fait plus que son devoir pour que nos satellites d’exploration soient lancés en plein milieu d'une pandémie. Nous nous sommes encore rapprochés de notre objectif de fournir nos données qui amélioreront la connaissance de la situation pour nos clients". 
-

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus