Game of Code 2020 – Les Gagnants de Hack The Future

fr en

Après un sprint de développement de 36 heures sans interruption, les codeurs du monde entier ont atteint la ligne d'arrivée. Le hackathon Game of Code 2020, soutenu par Docler Holding, LuxHUB, et Digital Luxembourg, et organisé par Farvest, a commencé en ligne le 9 octobre et s'est terminé dimanche 11 octobre dans l'après-midi à House of Startups Luxembourg.

<< Retour
15/10/2020 | Communiqué
  • Game of code 2020 (002)

 « Cette édition en ligne a offert à des développeurs la possibilité de participer du monde entier et le grand succès de ce format nous donnera l'opportunité d'ouvrir le concours à un public plus large dans les années à venir. Cela a déjà commencé cette année, avec l'inscription de 30 équipes, représentant 130 codeurs, venus de Russie, Colombie, Inde, Philippines ... entre autres, et 450 participants qui ont suivi la compétition sur le live-streaming Youtube. Nous continuons à apprendre de cette crise », a déclaré Kamel Amroune, CEO de Farvest. 

Sur les trois challenges, celui de Docler Holding - Hack the Future - comptait 20 équipes, avec des codeurs d'Europe à l'Asie. Les juges - Carlos Gonser (Engineering Manager), Tamer Aidek (Vice President of Software Development and Cloud Solutions, Tao Testing), et Vincent Eggen (CEO, Pictet Technologies) - souhaitaient trouver une application ou une solution web qui pourrait contribuer à sauver des vies, à soutenir les communautés, à favoriser l'éducation et à protéger les entreprises dans le contexte de la crise sanitaire mondiale. Docler Holding a remis des prix de 10 000, 5 000 et 2 000 euros aux gagnants des première, deuxième et troisième places.

En troisième position, on trouve Labbr, qui a créé une alternative intelligence pour soutenir l'industrie de l'événementiel. En deuxième position, Learnbox a développé une solution pour améliorer la qualité des appels et des classes virtuelles grâce à des éléments d'intelligence artificielle. La première place et les gagnants du défi -Binoculars - ont créé une solution aboutie pour aider les individus à reprendre leurs activités quotidiennes grâce à des données accessibles au public dans le respect de la vie privée.

Kolos Kaszaly, CTO Docler Holding, a parlé de l'ampleur et de l'importance de la technologie dans l'environnement mondial actuel.

« Nous sommes très heureux de participer à cet évènement pour la cinquième année consécutive. Nous sommes une entreprise technologique comptant plus de 200 profils techniques, il est important pour nous d'embrasser l'innovation numérique et la créativité et d'agir comme un incubateur technologique. Après le succès du hackathon Hack The Crisis Luxembourg en avril, nous avons estimé qu'il était nécessaire de créer un challenge qui reflète l'époque dans laquelle nous vivons. Hack the Future a cherché à trouver les solutions les plus uniques qui pourraient sauver des vies, des communautés, l'éducation et des entreprises. Ces groupes ont été fortement touchés par la pandémie, et notre mission était de choisir l'équipe ayant la solution la plus adaptée ». 

Plus d'informations sur les projets présentés lors du Hackathon ici

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kleos Scouting Mission artwork
29/10/2020 Communiqué

L'équipe de Kleos Space achève les derniers préparatifs p...

Kleos Space S.A., fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence p...

KLEOS Space s.à r.l.
DSM Avocats
29/10/2020 Communiqué

Accueil de quatre lycéens en stage lors de la journée dayC...

Ce 28 Octobre, dans le cadre de la journée de formation DayCARE Digital Explore...

DSM
Telkea

Telkea Group recrute, fusionne ses sociétés, ArianeSoft de...

Fusion des entreprises, regroupement des équipes & recrutement, Nouveau site we...

Telkea Group
ING Gare
29/10/2020 Communiqué

Adoption de nouveaux outils financiers : le scepticisme de m...

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Il semblerait que ce soit le sentiment...

ING Luxembourg
OCSiAl - RD Center Luxembourg  source OCSiAl 01 (002)

OCSiAl ouvre un centre de R&D sur les nanotubes de graphène...

Le premier centre OCSiAl de R&D sur les nanotubes de graphène en Europe.

OCSiAl S.A.
ArtFinance visual2020 (002)
29/10/2020 Communiqué

Smart cities, digital transformation and regulation—Virtua...

For six days in a row, Deloitte Luxembourg explored the latest trends and develo...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus