Pitch Your Startup 2020 : Descartes Underwriting gagnant du concours

fr en

Pour la cinquième année consécutive Pitch Your Startup a eu lieu pendant ICTSpring Europe, le 15 septembre. Sur 8 finalistes, la startup InsurTech Descartes Underwriting, représentée par Violaine Raybaud, Head of Business Development, a convaincu le jury avec le meilleur projet et pitch du concours et a remporté le grand prix de 50 000 euros offert par Docler Holding.

<< Retour
17/09/2020 | Communiqué
  • Violaine Raybaud (002)

L’organisateur de l’événement, Farvest, a reçu plus de 320 candidatures dans 8 catégories différentes. La soirée ouverte par le Ministre délégué à la Digitalisation, Marc Hansen, a été retransmise en direct depuis le Centre de conférences Européen au Kirchberg. Le prix a été remis par Diane Tea, Board Director & Tech Investor du Luxembourg Business Angel Network, et Kolos Kaszaly, CTO de Docler Holding : « Ce n’était pas évident de départager le projet gagnant, chaque startup a dans son domaine de grandes chances de succès. Descartes Underwriting s'est cependant démarqué tant par la technologie que par la qualité de sa présentation. »

« Nous avons établi différents critères », a déclaré Diane. « Et la startup qui a gagné nous a beaucoup impressionné en créant en si peu de temps une réponse à des problèmes actuels. »

Violaine a accepté le prix au nom de Descartes Underwriting et a partagé les ambitions de son entreprise. « Nous étions déjà très fiers d'avoir reçu le prix InsurTech de Pitch Your Startup. Nous sommes convaincus que nous pouvons faire une différence et nous l’avons prouvé aujourd'hui. Nous sommes ravis d'avoir reçu le soutien nécessaire afin de continuer à rendre les entreprises plus résilientes à travers le monde. »

Fondée en 2018, Descartes Underwriting est une société de souscription d'assurance qui s'engage à fournir des polices pour le compte d'un grand nombre d'assureurs, de réassureurs et de fonds de titres liés à l'assurance de premier niveau.

« Docler était aussi une startup, qui est devenue une entreprise internationale comptant aujourd’hui plus de 1300 employés. Nous savons à quel point cela peut être difficile pour les startups. Surtout pendant la pandémie actuelle où disposer de ressources est plus complexe. Nous avons lancé le premier Pitch Your Startup en 2015 et en 2020, nous voulions maintenir notre engagement et notre soutien envers les nouveaux talents », explique Karoly Papp, CEO de Docler Holding.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kleos Scouting Mission artwork
29/10/2020 Communiqué

L'équipe de Kleos Space achève les derniers préparatifs p...

Kleos Space S.A., fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence p...

KLEOS Space s.à r.l.
DSM Avocats
29/10/2020 Communiqué

Accueil de quatre lycéens en stage lors de la journée dayC...

Ce 28 Octobre, dans le cadre de la journée de formation DayCARE Digital Explore...

DSM
Telkea

Telkea Group recrute, fusionne ses sociétés, ArianeSoft de...

Fusion des entreprises, regroupement des équipes & recrutement, Nouveau site we...

Telkea Group
ING Gare
29/10/2020 Communiqué

Adoption de nouveaux outils financiers : le scepticisme de m...

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Il semblerait que ce soit le sentiment...

ING Luxembourg
OCSiAl - RD Center Luxembourg  source OCSiAl 01 (002)

OCSiAl ouvre un centre de R&D sur les nanotubes de graphène...

Le premier centre OCSiAl de R&D sur les nanotubes de graphène en Europe.

OCSiAl S.A.
ArtFinance visual2020 (002)
29/10/2020 Communiqué

Smart cities, digital transformation and regulation—Virtua...

For six days in a row, Deloitte Luxembourg explored the latest trends and develo...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus