Le groupe Luxaviation fait progresser sa vision stratégique avec la vente de sa participation dans LBAS

fr en de

Le groupe Luxaviation annonce la vente de sa participation dans Lufthansa Bombardier Aviation Services (LBAS), alors qu‘il poursuit sa stratégie de luxe en se concentrant sur ses principaux services aéronautiques, en investissant dans l'innovation et en développant le marché de l'aviation d'affaires dans le monde entier. 

<< Retour
29/09/2020 | Communiqué
  • Patrick Hansen-CEO Luxaviation Group (002)

La participation de 20 % - initialement acquise en 2005 par ExecuJet Aviation Group AG, qui fait maintenant partie du groupe Luxaviation - sera transférée à Bombardier d'ici la fin de l'année, sous réserve des conditions de clôture. Cette décision est conforme à la décision stratégique de Luxaviation de se concentrer sur l'aspect expérimental du marché du luxe, qui a commencé avec la vente de ses activités de maintenance à Dassault l'année dernière. 

Patrick Hansen, CEO du groupe Luxaviation, déclare : "Avec Bombardier et Lufthansa, ExecuJet a permis à LBAS de faire des progrès significatifs au cours des 15 dernières années, en devenant une plaque tournante de l'expertise de maintenance à l'aéroport de Berlin-Schönefeld. Depuis l'acquisition d'ExecuJet en 2015, nous avons considérablement élargi notre portefeuille de voyages pour nos clients et Luxaviation met maintenant en œuvre une stratégie de luxe de grande envergure. Cela s'est traduit jusqu'à présent par le développement de terminaux privés, dont le plus récent à Paris, l'ajout de nouveaux avions dans notre flotte mondiale, le lancement de Luxaviation Fine Wines et l'ajout des « Amazing Trips » et expériences de premier ordre. 

"La vente de notre participation dans LBAS à Bombardier est la prochaine étape logique pour Luxaviation, car nous réaffirmons notre engagement sur le marché des voyages privés et que nous investissons dans des solutions innovantes pour nos clients. Le réseau mondial de Luxaviation offre un niveau de service inégalé dans ce domaine, et avec cette vente, nous continuons à faire progresser notre vision de l'avenir". 

Luxaviation est de plus en plus un premier point de contact pour les clients à la recherche de voyages sûrs et sécurisés, grâce à son vaste réseau de 26 FBO sur les cinq continents, et à des services tels que Luxaviation Helicopters. La pandémie de Covid-19 a souligné l'importance d'une marque reconnue et de confiance pour les voyageurs, chaque FBO, avion et expérience du réseau Luxaviation étant soumis à des normes strictes en matière de santé, de sécurité et de bien-être.   

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
1713887209113
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM
OneLife-740x470
23/04/2024 Communiqué

OneLife maintient le cap dans un contexte de marché plus co...

Une collecte supérieure à un milliard d'euros , des actifs sous gestion en pro...

OneLife
Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovator Category at the EMEA NVIDIA Partner Network Awards
23/04/2024 Communiqué

Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovat...

Gcore acknowledged for successful launch of first AI speech-to-text solution for...

GCore
Conférence microlux 22.04.2024-Discours Grande Duchesse
23/04/2024 Communiqué

« L’entrepreneuriat, une voie pour tous ? » - microlux f...

Hier, BGL BNP Paribas a accueilli la conférence "L’entrepreneuriat – une vo...

Microlux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus