Carboncounter.lu, nouvel outil en ligne du MIT

fr de

carboncounter.lu est un outil en ligne, développé par le MIT Trancik Lab en collaboration avec myenergy, qui permet à tout un chacun de comparer sa voiture, en matière d’émissions et de coûts, à celles présentes sur le marché luxembourgeois.

<< Retour
  • myenergy - CP carboncounter - landing page 2

C’est dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, placée sous le thème « Une mobilité zéro émission pour tous », que myenergy a choisi de dévoiler le site carboncounter.lu, nouvel outil renseignant sur les émissions CO2 et sur l’efficience énergétique de plus de 1.000 véhicules actuellement disponibles sur le marché luxembourgeois.

Ce comparateur gratuit, développé par le MIT pour le marché américain et décliné pour le Luxembourg avec la collaboration de myenergy, fonctionne sur base de données neutres, récoltées notamment auprès de la SNCA (Société Nationale de Circulation Automobile), et selon une méthodologie scientifique reconnue, ayant déjà fait ses preuves aux États-Unis.

Version luxembourgeoise de l’outil initialement développé, et première version étrangère en-dehors du marché américain, carboncounter.lu permet à l’utilisateur de se faire son propre avis sur le véhicule qu’il envisage d’acheter, en tenant notamment compte de sa motorisation mais pas seulement.

En plus de comparer les émissions en CO2 d’une large gamme de véhicules, l’outil analyse également tout son cycle économique, tenant compte dans ses comparatifs, de ses coûts de vie, de maintenance, d’achat, d’essence, de taxes, etc. L’utilisateur peut dès lors configurer sa recherche en activant différents filtres parmi lesquels, entre autres, ceux relatifs au choix du moteur, au type de véhicule ou encore à sa consommation.

Avec carboncounter.lu, myenergy n’entend pas faire la promotion d’une forme de mobilité particulière, bien que l’électromobilité soit, aux vues des résultats fournis par l’outil, la grande gagnante des analyses.

Avec ce site, accessible gratuitement à tous, myenergy souhaite davantage alimenter la discussion autour de la voiture et contribuer, à son niveau, aux objectifs nationaux en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (-55 % d’ici 2030), fixés au sein du Plan national intégré en matière d'énergie et de climat (PNEC), en permettant à ses utilisateurs de s’orienter sur le marché et à faire un choix en toute connaissance de cause.

Pour découvrir l’outil, rendez-vous sur carboncounter.lu.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

500 lm-blimppr-2 (002)
18/09/2020 Communiqué

Le Blimp Goodyear de retour en sport automobile européen

Une relation centenaire entre Goodyear et Zeppelin.

Goodyear Dunlop
DSM

DSM Avocats à la Cour participe à la course caritative Lë...

DSM Avocats à la Cour, étude luxembourgeoise indépendante, s’engage dans la...

DSM
RC Husky septembre2020

15.000€ pour des enfants déplacés du nord de l’Irak

Husky IMS SA Luxembourg partenaire de SOS Villages d’Enfants Monde

Husky Injection Molding Systems S.A.
cdc article ilnas 18092020
18/09/2020 Communiqué

La normalisation au service des nouvelles technologies

Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sont remarquables...

ILNAS
4375 resized 757 99999 90 5bcdc10d5efa9 post
17/09/2020 RSE/Environnement

POST Luxembourg participe au « Green Postal Day 2020 »

À l’occasion de la seconde édition du « Green Postal Day », les postes du ...

POST Luxembourg
ChristophDiricks(002)
17/09/2020 Carrières

KPMG Luxembourg reveals new sector leads

KPMG Luxembourg reveals new sector leads.

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus