Cap4 Group annonce la création de deux nouvelles divisions et la nomination d'un nouveau CEO

fr en

Nicola Paone vient d’être nommé CEO de la nouvelle entité allemande de Cap4 Lab ainsi que de la nouvelle division du Groupe, Cap4 Cloud Europe. Il opérera depuis le bureau de Munich.

<< Retour
24/09/2020 | Carrières
  • Cap4Group

Cap4 Lab est spécialisé dans le développement d'API, la gestion du changement et des risques, les processus de gouvernance, l’architecture de systèmes et l'intégration. Cap4 Cloud se concentrera essentiellement sur la transformation et les opérations Cloud, les services d'infrastructure, les strategies multi-cloud ainsi que la prochaine génération de Cloud Managed Services.

« Je suis ravi de rejoindre un groupe aussi dynamique. Mon expérience dans le domaine du Cloud et de l'informatique me permettra de relier les deux mondes et de développer davantage les deux entités à la fois sur le marché allemand et sur le plan européen. Nous parlons de digitalisation, non seulement des services et des processus, mais également du point de vue des infrastructures. Il en va de même dans le monde du Cloud, de plus en plus d'entreprises envisagent de mettre en œuvre et de migrer vers le Cloud, qu'il soit privé, hybride ou public, même dans le secteur bancaire et financier. Nous avons un rôle important à jouer pour aider les entreprises à se transformer, à sécuriser leurs données et à être toujours plus performant », explique Nicola Paone.

Nicola travaille dans le domaine des infrastructures Cloud depuis plus de 16 ans. Il a debuté dans un rôle technique, a gravé les échelons vers des postes de direction et est entré dans le monde de l'entrepreneuriat avec la création d'un certain nombre de sociétés informatiques et de startups. Il s'est toujours concentré sur la direction d'équipes sepcialisées dans le Cloud et les dernières technologies. Il a aussi dirigé des opérations critiques Black-Friday pour certains des plus importants sites de commerce électronique internationaux. Ses premiers rôles chez HP, SAP et Kneip lui ont également permis de travailler dans différents pays, dont le Luxembourg.

« Je suis très heureux d'accueillir un tel talent et une personne comme Nicola au sein du Groupe. Il développera la branche Cloud à travers l'Europe et nous permettra également d'entrer sur le marché allemand avec Cap4 Lab », déclare Mauro Rocco, CEO de Cap4 Lab et membre de la direction de Cap4 Group.

D'ici la fin de l'année, Cap4 Lab et Cap4 Cloud en Allemagne devraient croître pour atteindre une équipe de 10 personnes, gardant toujours à l'esprit la philosophie et la flexibilité des petites équipes, permettant une approche directe et une forte proximité avec les clients.

« La diversification de nos activités, l'ouverture de cette nouvelle division et de nos nouveaux bureaux en Allemagne font partie de notre stratégie de croissance cette année. Je suis également fier d'accueillir Nicola et je suis convaincu qu'il apportera une grosse valeur ajoutée à l'équipe », conclut Fabien Zuili, PDG du groupe Cap4.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Cap4Lab
19/10/2020 Communiqué

Augmentation de capital pour ZAP et reprise des opérations ...

ZAP annonce une importante augmentation de capital de ses deux actionnaires hist...

Cap4Group
Cap4Group
24/09/2020 Carrières

Cap4 Group annonce la création de deux nouvelles divisions ...

Nicola Paone vient d’être nommé CEO de la nouvelle entité allemande de Cap4...

Cap4Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus