Alain Fontaine succède à Patrick Kersten en tant que CEO de Doctena

fr

A quelques semaines de son 7e anniversaire comme CEO de Doctena, Patrick Kersten, fondateur de Doctena, passe le relais à son co-fondateur Alain Fontaine, qui devient CEO de la société à partir du 1er septembre 2020. 

<< Retour
03/09/2020 | Carrières
  • doctena

La start-up luxembourgeoise créée en 2013 par Patrick Kersten, Alain Fontaine et Marc Molitor est devenue en quelques années un des leaders européens de la prise de rendez-vous en ligne avec plus de 1,5 millions de rendez-vous médicaux gérés par mois.  

« Je suis très fier d’avoir amené Doctena d’une idée à une vitesse de croisière et profitabilité, permettant à la société d’entamer les prochaines étapes de son développement. Le moment est venu pour retourner à mes sources pour un nouveau projet novateur et confier les rênes de la société à mon co-fondateur pour attaquer les prochains sommets, notamment par l’introduction de nouveaux services. Je resterai impliqué dans Doctena en tant que membre du conseil d’administration ». 

Alain Fontaine, qui était jusqu’à présent CIO de Doctena, est très confiant quant aux perspectives de Doctena pour les années à venir : « La digitalisation jouera un rôle de plus en plus important dans le domaine de la santé et nous projetons de lancer d’autres services au-delà de la prise de rendez-vous médicaux. L’introduction de la vidéo-consultation, lors de la pandémie COVID-19, a été un succès et un exemple parmi d’autres où la technologie peut faciliter les échanges entre les patients et les professionnels de santé ». 

Le troisième co-fondateur, Marc Molitor, se retire de la présidence du conseil d’administration afin de s’impliquer davantage dans les affaires courantes et de soutenir le nouveau CEO, notamment en tant que directeur commercial à la tête des efforts de vente et de marketing de Doctena.  

Marc Feider, qui assume dorénavant la fonction de non-executive Chairman de Doctena, exprime la reconnaissance des actionnaires et du conseil d’administration de Doctena en déclarant : « Nous souhaitons présenter nos vifs remerciements à Patrick Kersten pour toute sa contribution personnelle au succès de Doctena, pour son énergie et pour sa guidance ayant permis à Doctena de devenir un leader incontournable dans son domaine. Permettre à une société de partir de zéro pour devenir un champion national et un acteur significatif dans certains marchés européens mérite notre plus grand respect à plus d’un titre ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

doctena
03/09/2020 Carrières

Alain Fontaine succède à Patrick Kersten en tant que CEO d...

A quelques semaines de son 7e anniversaire comme CEO de Doctena, Patrick Kersten...

Doctena
videoconsdoc
02/04/2020 Communiqué

Doctena intègre ordonnances, attestations, demandes d’ana...

Quelques jours seulement après le lancement de la plateforme Econsult - annonc...

Doctena
videoconsult

Doctena se lance dans la téléconsultation

La plate-forme de prise de rendez-vous médicaux lance une plateforme de téléc...

Doctena
Doctena
10/10/2018 Partenariat

Picken Doheem & Doctena : la prise de sang à l’adresse de...

Depuis quelques jours, Doctena permet de réserver sur sa plateforme de réserva...

Doctena
doctena
19/09/2018 Communiqué

Doctena, la start-up de réservation médicale fondée au Lu...

DOCTENA, un leader européen des rendez-vous médicaux en ligne, annonce une lev...

Doctena
20180201 103049 (1)
20/02/2018 Partenariat

Doctena, main dans la main avec l’Association Luxembourgeo...

Patrick Obertin et Patrick Kersten, se sont rencontrés début du mois pour scel...

Doctena

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus