Virement instantané : pas une seconde à perdre !

fr en de

Disponible 24h/24 et 7j/7, le virement instantané permet de réaliser en toute sécurité un transfert de compte à compte en 10 secondes. La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) propose ce nouveau mode de paiement dés aujourd’hui.

<< Retour
  • 20200710 BIL instant payment (002)

Un transfert d’argent à un(e) ami(e) pour une location de vacances ? Un envoi d’argent en urgence à un proche ? C’est possible grâce au virement instantané, nouveau service de paiement proposé par la BIL à ses clients. Disponible 24h/24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, le virement instantané permet d'effectuer un transfert de fonds en euro dans un délai de 10 secondes. Réservé dans un premier temps pour les virements depuis et vers un compte tenu par la BIL, à partir de septembre 2020, il sera aussi possible d’émettre des virements vers un compte tenu par un autre établissement bancaire de l’espace SEPA (Single Euro Payment Area) éligible aux paiements instantanés.

Comment cela fonctionne ? Rien de plus simple. Comme pour un virement classique, le/la client(e) n’a qu’à se connecter sur son espace bancaire ou sur l’application BILnet de la banque. Lors de la saisie du virement, BILnet détectera automatiquement si le virement est éligible pour être traité en instantané. Il/elle n’aura alors qu’à choisir le type de virement souhaité. Le/la bénéficiaire qui reçoit les fonds pourra les utiliser immédiatement. Toutes les informations et conditions d’utilisation sont présentées sur www.bil.com/instantpayment.

« Avec la mise en place du virement instantané, nous poursuivons dans notre volonté d’offrir à nos clients des services pratiques et faciles d’usage pour leurs besoins quotidiens. Cela complète idéalement le travail de nos conseillers, qui les accompagnent dans leurs projets de vie, » explique Didier Richter, Head of Daily Banking and Payments à la BIL.

La philosophie de la banque, centrée autour du digital et de l’humain, se matérialise une fois de plus dans ce nouveau service. La mission principale des chargés de clientèle est de conseiller les clients dans la réalisation de leurs projets. En parallèle, la banque innove et enrichit constamment sa plateforme de banque en ligne BILnet avec de nouvelles fonctionnalités, offrant aux clients des services pratiques, simples et sécurisés, disponibles 24h/24 et 7j/7.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

20200710 BIL instant payment (002)

Virement instantané : pas une seconde à perdre !

Disponible 24h/24 et 7j/7, le virement instantané permet de réaliser en toute ...

BIL
20200705 BIL Helmut Glemser (002)
07/07/2020 Carrières

Nomination de Helmut Glemser au poste de Chief Risk Officer...

La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a le plaisir d'annoncer la nominati...

BIL
BIL NebleJerome(002)
28/05/2020 Carrières

Jérôme Nèble nommé Head of Products and Markets de la BI...

Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a le plaisir d'annoncer la nomination ...

BIL
20200519 BIL esignature (002)
19/05/2020 Communiqué

La BIL accélère la digitalisation de ses services avec la ...

Les crédits de caisse et crédits d’investissement sont les premiers à en b...

BIL
BIL PLM hd (002)
23/04/2020 Communiqué

La BIL a dégagé de solides résultats en 2019

La Banque Internationale à Luxembourg SA (BIL) a publié ses résultats financi...

BIL
20200403 BIL moberg joerg (002)
03/04/2020 Carrières

Joerg Moberg nommé Head of Corporate Communications de la B...

Joerg Moberg, qui a rejoint la BIL en novembre 2019, a repris la fonction de He...

BIL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus