Virement instantané : pas une seconde à perdre !

fr en de

Disponible 24h/24 et 7j/7, le virement instantané permet de réaliser en toute sécurité un transfert de compte à compte en 10 secondes. La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) propose ce nouveau mode de paiement dés aujourd’hui.

<< Retour
  • 20200710 BIL instant payment (002)

Un transfert d’argent à un(e) ami(e) pour une location de vacances ? Un envoi d’argent en urgence à un proche ? C’est possible grâce au virement instantané, nouveau service de paiement proposé par la BIL à ses clients. Disponible 24h/24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, le virement instantané permet d'effectuer un transfert de fonds en euro dans un délai de 10 secondes. Réservé dans un premier temps pour les virements depuis et vers un compte tenu par la BIL, à partir de septembre 2020, il sera aussi possible d’émettre des virements vers un compte tenu par un autre établissement bancaire de l’espace SEPA (Single Euro Payment Area) éligible aux paiements instantanés.

Comment cela fonctionne ? Rien de plus simple. Comme pour un virement classique, le/la client(e) n’a qu’à se connecter sur son espace bancaire ou sur l’application BILnet de la banque. Lors de la saisie du virement, BILnet détectera automatiquement si le virement est éligible pour être traité en instantané. Il/elle n’aura alors qu’à choisir le type de virement souhaité. Le/la bénéficiaire qui reçoit les fonds pourra les utiliser immédiatement. Toutes les informations et conditions d’utilisation sont présentées sur www.bil.com/instantpayment.

« Avec la mise en place du virement instantané, nous poursuivons dans notre volonté d’offrir à nos clients des services pratiques et faciles d’usage pour leurs besoins quotidiens. Cela complète idéalement le travail de nos conseillers, qui les accompagnent dans leurs projets de vie, » explique Didier Richter, Head of Daily Banking and Payments à la BIL.

La philosophie de la banque, centrée autour du digital et de l’humain, se matérialise une fois de plus dans ce nouveau service. La mission principale des chargés de clientèle est de conseiller les clients dans la réalisation de leurs projets. En parallèle, la banque innove et enrichit constamment sa plateforme de banque en ligne BILnet avec de nouvelles fonctionnalités, offrant aux clients des services pratiques, simples et sécurisés, disponibles 24h/24 et 7j/7.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ICT Spring
06/08/2020 Communiqué

ICT Spring goes Phygital

Reporté en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, ICT Spring se tiendra f...

Farvest
1-3CPayment-LOGO-MAIN-RGB (2)

Planet launches an integrated digital payments service for E...

New service delivers a faster and safer in-person or online payments experien...

3C Payment
ArcelorMittal - European statement
30/07/2020 Communiqué

ArcelorMittal reports second quarter 2020 and half year 2020...

ArcelorMittal (referred to as “ArcelorMittal” or the “Company”) (MT (New...

ArcelorMittal
Untitled-1
30/07/2020 Carrières

Kneip appoints Enrique Sacau as CEO

Enrique Sacau will lead the fund data management company through a new phase of...

KNEIP
Agence Marnach (2)

Reprise partielle des parts de la société Voyages Unsen S....

Le 29 juillet 2020, la société Voyages Emile Weber Sàrl a repris une partie d...

Voyages Emile Weber
Sumo & LX-LGU (2) ©Luxair
30/07/2020 Communiqué

L’avion Sumo de Luxair sera visible dans le ciel luxembour...

Ce vendredi 31 juillet 2020, à l’occasion du vol LG3770, de retour de Porto, ...

Luxair

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus