Virement instantané : pas une seconde à perdre !

fr en de

Disponible 24h/24 et 7j/7, le virement instantané permet de réaliser en toute sécurité un transfert de compte à compte en 10 secondes. La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) propose ce nouveau mode de paiement dés aujourd’hui.

<< Retour
  • 20200710 BIL instant payment (002)

Un transfert d’argent à un(e) ami(e) pour une location de vacances ? Un envoi d’argent en urgence à un proche ? C’est possible grâce au virement instantané, nouveau service de paiement proposé par la BIL à ses clients. Disponible 24h/24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, le virement instantané permet d'effectuer un transfert de fonds en euro dans un délai de 10 secondes. Réservé dans un premier temps pour les virements depuis et vers un compte tenu par la BIL, à partir de septembre 2020, il sera aussi possible d’émettre des virements vers un compte tenu par un autre établissement bancaire de l’espace SEPA (Single Euro Payment Area) éligible aux paiements instantanés.

Comment cela fonctionne ? Rien de plus simple. Comme pour un virement classique, le/la client(e) n’a qu’à se connecter sur son espace bancaire ou sur l’application BILnet de la banque. Lors de la saisie du virement, BILnet détectera automatiquement si le virement est éligible pour être traité en instantané. Il/elle n’aura alors qu’à choisir le type de virement souhaité. Le/la bénéficiaire qui reçoit les fonds pourra les utiliser immédiatement. Toutes les informations et conditions d’utilisation sont présentées sur www.bil.com/instantpayment.

« Avec la mise en place du virement instantané, nous poursuivons dans notre volonté d’offrir à nos clients des services pratiques et faciles d’usage pour leurs besoins quotidiens. Cela complète idéalement le travail de nos conseillers, qui les accompagnent dans leurs projets de vie, » explique Didier Richter, Head of Daily Banking and Payments à la BIL.

La philosophie de la banque, centrée autour du digital et de l’humain, se matérialise une fois de plus dans ce nouveau service. La mission principale des chargés de clientèle est de conseiller les clients dans la réalisation de leurs projets. En parallèle, la banque innove et enrichit constamment sa plateforme de banque en ligne BILnet avec de nouvelles fonctionnalités, offrant aux clients des services pratiques, simples et sécurisés, disponibles 24h/24 et 7j/7.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

20240328-1D1A5685
29/03/2024 Carrières

Nouvelle direction générale chez Aral au Luxembourg

Bernard Roodenrijs, Vice President Mobility and Convenience Central Europe : "Je...

Aral
3
29/03/2024 Publication

Office Régional du Tourisme Région Mullerthal - Petite Sui...

L'assemblée générale de l'Office Régional du Tourisme Région Mullerthal - P...

Office Régional du Tourisme Région Mullerthal –
arendt9

Arendt Services devient Arendt Investor Services et élargit...

La branche de services aux investisseurs d'Arendt a annoncé son évolution en A...

Arendt
240328-Deveco-BusinessNews

ATOZ Tax Advisers extends its ESG service offering with the ...

ATOZ Tax Advisers, Luxembourg tax advisory firm, announces the acquisition of De...

Atoz
image ptd ilnas etsi 250424 portail
28/03/2024 Communiqué

ILNAS/ETSI Breakfast « Normalisation des TIC, recherche et ...

L’ILNAS organise, le jeudi 25 avril 2024, un petit-déjeuner dédié à la nor...

ILNAS
Photo 2
28/03/2024 Partenariat

Signature de convention entre "AGORA" et "FERROFORUM"

La société de développement urbain AGORA et l’association culturelle FERROF...

Agora

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus