Quintet présente « Quintet Europe »

fr en de

Le Groupe de banques privées annonce son intention de fusionner la majorité de ses filiales européennes pour accompagner la mise en œuvre de sa stratégie de croissance à long terme

<< Retour
03/07/2020 | Communiqué
  • Jakob Stott - Group CEO, Quintet Private Bank

    Jakob Stott, Group CEO

Quintet Private Bank a annoncé aujourd'hui son intention de fusionner la majorité de ses filiales européennes – sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires compétentes – afin d'accompagner la mise en œuvre de son ambitieuse stratégie de croissance à long terme.

Le Groupe compte fusionner ses filiales en Belgique (Puilaetco), en Allemagne (Merck Finck) et aux Pays-Bas (InsingerGilissen) au sein de Quintet Private Bank. Aux côtés des autres sociétés du Groupe en Europe, dont Quintet Luxembourg, Puilaetco Luxembourg et sa succursale en Espagne, elles formeront une seule unité commerciale baptisée « Quintet Europe ».

Quintet Switzerland et Brown Shipley, la filiale britannique du Groupe, continueront à exercer leurs activités en tant que filiales de Quintet Private Bank, dont le siège social restera à Luxembourg.

L’Authorized Management Committee de Quintet, dirigé par le Group CEO Jakob Stott, conservera la responsabilité de la stratégie globale du Groupe et la supervision de ses trois organisations centrales en Europe, en Suisse et au Royaume-Uni.

Quintet compte mettre en place sa nouvelle structure organisationnelle en début d'année prochaine. L'équipe de direction de Quintet Europe sera annoncée ultérieurement.

« La création de Quintet Europe nous permettra de consacrer davantage de temps aux particuliers et aux familles que nous servons, tout en réduisant la complexité de l'organisation et en augmentant notre efficacité opérationnelle », a déclaré Monsieur Stott.

« Nos clients bénéficieront d'une plus grande rapidité de communication, de prise de décision et de service. Ils bénéficieront également d'une démarche fondée sur le principe de banque unique, assurée par une seule grande banque plutôt que par plusieurs petites ».

« Nous nous appuierons sur nos compétences communes, quel que soit le lieu en Europe où nos experts sont basés, conformément à notre culture de partenariat dans laquelle chacun veille à gagner la confiance du client », a-t-il ajouté. « En conséquence, nos clients disposeront d'un meilleur accès aux liquidités pour financer leur avenir, d'idées leur permettant de faire fructifier leur patrimoine et d'experts qui les guideront ».

Soulignant que les filiales européennes concernées par la fusion légale continueront à intervenir sous la direction de l'équipe locale et sous leur propre marque, Monsieur Stott conclut : « Tous nos clients continueront à être servis par les banques et les marques qu'ils connaissent et par les personnes en qui ils ont confiance. Ces relations resteront profondément personnelles et Quintet deviendra une banque plus performante pour ses clients comme pour son personnel ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ICT Spring
06/08/2020 Communiqué

ICT Spring goes Phygital

Reporté en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, ICT Spring se tiendra f...

Farvest
1-3CPayment-LOGO-MAIN-RGB (2)

Planet launches an integrated digital payments service for E...

New service delivers a faster and safer in-person or online payments experien...

3C Payment
ArcelorMittal - European statement
30/07/2020 Communiqué

ArcelorMittal reports second quarter 2020 and half year 2020...

ArcelorMittal (referred to as “ArcelorMittal” or the “Company”) (MT (New...

ArcelorMittal
Untitled-1
30/07/2020 Carrières

Kneip appoints Enrique Sacau as CEO

Enrique Sacau will lead the fund data management company through a new phase of...

KNEIP
Agence Marnach (2)

Reprise partielle des parts de la société Voyages Unsen S....

Le 29 juillet 2020, la société Voyages Emile Weber Sàrl a repris une partie d...

Voyages Emile Weber
Sumo & LX-LGU (2) ©Luxair
30/07/2020 Communiqué

L’avion Sumo de Luxair sera visible dans le ciel luxembour...

Ce vendredi 31 juillet 2020, à l’occasion du vol LG3770, de retour de Porto, ...

Luxair

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus