Luxtram s’engage pour le futur énergétique du Luxembourg

fr

Production d’énergie solaire sur la toiture du centre de remisage du tram

<< Retour
10/07/2020 | RSE/Environnement
  • 2020.07

Avec la volonté de contribuer activement au développement des énergies renouvelables, Luxtram a choisi d’investir, en collaboration avec Enovos, dans la production d’énergie solaire grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture du centre de remisage du tram.

En 2018, Luxtram et Enovos ont créé la filiale commune Voltranovos SA dédiée à la production d’énergie électrique d’origine solaire. La création de Voltranovos s’inscrit dans le cadre du premier appel d’offres au Grand-Duché de Luxembourg portant sur la réalisation et l’exploitation des installations photovoltaïques d’une puissance supérieure à 500 kWc.

En septembre 2019, l’installation a démarré avec la pose des panneaux photovoltaïques sur le toit du centre de remisage du tram sur une surface de 4.500 m2, suivie de l’implémentation des équipements électriques. Début 2020, l’installation a été mise en service avec une phase test qui a été concluante. L’installation photovoltaïque produit désormais de l’énergie qui est injectée directement dans le réseau d’électricité de Creos Luxembourg.

Chiffres clés :

  • Production annuelle : 481.770 kWh
  • Puissance installée : 0,53 MWc
  • Équivaut à la consommation de 122 ménages par an
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus