Labgroup rejoint IMS Luxembourg

fr en

Labgroup consolide ses engagements en matière de responsabilité sociétale et rejoint IMS Luxembourg, le réseau leader des entreprises luxembourgeoises actives en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), c’est-à-dire le développement durable appliqué au monde du business. La mission d’IMS est d’accompagner ses entreprises membres afin qu’elles développent ou améliorent leurs pratiques du point de vue social, environnemental ou économique.

<< Retour
29/07/2020 | RSE/Environnement
  • Bernard-Moreau CEO Labgroup

Les motivations qui nous ont poussé à rejoindre IMS Luxembourg
Réduire notre impact écologique tout en menant avec soin une politique respectant les parties prenantes de la société a toujours été une priorité pour notre entreprise.

En devenant membre d'IMS Luxembourg, Labgroup souhaite bénéficier de l'expertise sur les bonnes pratiques RSE, échanger avec le réseau des acteurs RSE au Luxembourg et faire bénéficier des formations et des programmes sociétaux organisés par l'IMS au personnel.

Notre politique RSE
Les décisions et les activités d'une entreprise ne sont pas sans impact environnemental et social. Labgroup a choisi d'en assumer la responsabilité en adoptant une politique volontariste et un comportement éthique. La politique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) mise en œuvre depuis plus de 10 ans déjà, inscrit dans la culture de l'entreprise et dans sa gestion quotidienne, les principes du développement durable (social, environnemental et économique).

Nos actions RSE déjà mises en place
Au fil des années Labgroup a mis en place diverses actions en matière de RSE comme la certification ISO 14001 relative à la gestion d’un système de management environnemental que la société a obtenu en 2019. La préparation de l’audit de certification a été l’opportunité de structurer et de mettre en cohérence toutes les actions mises en place par l’entreprise pour la rendre plus respectueuse de l’environnement avec notamment la gestion proactive des déchets — recycler, réutiliser, repenser.

La gestion des déchets pratiquée par Labgroup a d’ailleurs été labellisée «SuperDrecksKëscht fir Betriber» en 2018, en conformité avec la norme internationale ISO 14024:2000.

Labgroup contribue également à la réduction de l’empreinte carbone. En effet, la compensation intégrale de la production de CO2 de la flotte de véhicules de Labgroup est réalisée au travers des actions de l’organisation luxembourgeoise «?MyClimateLux a.s.b.l.?» depuis 10 ans.

De plus, le nouveau bâtiment, le Digital Transition Hub, actuellement en construction à Grass, va devenir la référence pour des solutions innovantes en matière de stockage secondaire et de digitalisation des documents papier. Le respect de l’écologie a été une ligne directrice pour la conception et l’aménagement du bâtiment. L’objectif recherché était de créer un bâtiment sain et confortable pour l’ensemble des collaborateurs en réduisant au maximum l’incidence négative sur le climat et l’environnement.

Au niveau interne, Labgroup a mis en place différents canaux de communication ainsi que des campagnes de sensibilisation accessibles au personnel. Bernard Moreau, CEO, organise des forums « TGIF » (Thank God It’s Friday) permettant aux employés de poser des questions à propos de la société et de partager leurs idées. Des événements internes tels que la fête d’été avec la famille des employés ou «?Une matinée dans la vie de…?» ont également été organisés, pour encourager l’esprit d’équipe.

Labgroup soutient également depuis de nombreuses années différentes associations locales. De nombreux employés de l’entreprise adhèrent également à des associations, clubs ou sont volontaires dans une organisation humanitaire.

Labgroup encourage les produits issus du commerce équitable. La société propose à ses clients du chocolat labellisé «?Fairtrade?» et offre aussi des produits «?responsables?» à tous les employés, tels que des gourdes réutilisables.

Pour conclure, l’entreprise souhaite faire part de son enthousiasme, puisqu’elle fait désormais partie de la famille des adhérents IMS et elle est ravie de pouvoir contribuer à la recherche sur les alternatives durables.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kleos Scouting Mission artwork
29/10/2020 Communiqué

L'équipe de Kleos Space achève les derniers préparatifs p...

Kleos Space S.A., fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence p...

KLEOS Space s.à r.l.
DSM Avocats
29/10/2020 Communiqué

Accueil de quatre lycéens en stage lors de la journée dayC...

Ce 28 Octobre, dans le cadre de la journée de formation DayCARE Digital Explore...

DSM
Telkea

Telkea Group recrute, fusionne ses sociétés, ArianeSoft de...

Fusion des entreprises, regroupement des équipes & recrutement, Nouveau site we...

Telkea Group
ING Gare
29/10/2020 Communiqué

Adoption de nouveaux outils financiers : le scepticisme de m...

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Il semblerait que ce soit le sentiment...

ING Luxembourg
OCSiAl - RD Center Luxembourg  source OCSiAl 01 (002)

OCSiAl ouvre un centre de R&D sur les nanotubes de graphène...

Le premier centre OCSiAl de R&D sur les nanotubes de graphène en Europe.

OCSiAl S.A.
ArtFinance visual2020 (002)
29/10/2020 Communiqué

Smart cities, digital transformation and regulation—Virtua...

For six days in a row, Deloitte Luxembourg explored the latest trends and develo...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus