Jan De Nul achève avec succès le projet Coastal Virginia Offshore Wind

fr

Les navires d’installation en mer Vole au vent et Adhémar de Saint-Venant de Jan De Nul Group ont quitté les États-Unis après avoir mené à bien l’installation du projet pilote Coastal Virginia Offshore Wind.

<< Retour
01/07/2020 | Communiqué
  • Virginia OWF

Ørsted Wind Power North America LLC avait chargé Jan De Nul Group d’installer un parc d’éoliennes en mer pilote de 12 MW, à 27 milles au large de la côte de Virginie.

Le projet Coastal Virginia Offshore Wind de Dominion Energy est basé sur un concept d’Ørsted et est le deuxième parc d’éoliennes en mer aux États-Unis, après le parc d’éoliennes de 30 MW de Block Island, mis en service 3 kilomètres au large des côtes de Rhode Island, en 2016. De plus, le parc d’éoliennes de Coastal Virginia comprend les toutes premières turbines éoliennes des eaux fédérales américaines.

« Ce marché est un jalon important pour le développement international de Jan De Nul dans la construction de parc d’éoliennes en mer, » explique Philippe Hutse, Directeur Offshore chez Jan De Nul Group. « Après notre expansion en Asie avec le projet Formosa 1 Phase 2 à présent terminé et deux autres projets d’énergies renouvelables, Changhua OWF et Formosa 2 OWF, en cours à Taïwan, nous sommes fiers de pouvoir continuer sur cette voie aux États-Unis. »

Les travaux confiés à Jan De Nul

Les travaux de Jan De Nul Group comprenaient le transport et l’installation de deux fondations et turbines en mer, ainsi que la fourniture et l’installation de la protection contre l’affouillement. Chaque fondation est composée d’un monopieu et d’une pièce de transition.

Peter De Pooter, Manager Offshore Renewables chez Jan De Nul Group, conclut : « Ce projet était très important pour Jan De Nul Group, car il nous a donné l’occasion de travailler avec des responsables Américains locaux, au niveau des états et fédéraux. De plus, il nous a permis de développer l’expertise pour construire des parcs d’éoliennes en mer aux États-Unis. »

Les travaux d’installation ont été réalisés à l’aide du navire autoélévateur Vole au vent. Le navire polyvalent Adhémar de Saint-Venant a effectué les travaux de protection contre l’affouillement.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxembourg
10/08/2020 Carrières

Jean-Luc Fisch rejoint Dentons pour diriger la pratique Tax ...

Le cabinet d'avocats international Dentons accueille Jean-Luc Fisch en tant qu...

Dentons
ICT Spring
06/08/2020 Communiqué

ICT Spring goes Phygital

Reporté en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, ICT Spring se tiendra f...

Farvest
1-3CPayment-LOGO-MAIN-RGB (2)

Planet launches an integrated digital payments service for E...

New service delivers a faster and safer in-person or online payments experien...

3C Payment
ArcelorMittal - European statement
30/07/2020 Communiqué

ArcelorMittal reports second quarter 2020 and half year 2020...

ArcelorMittal (referred to as “ArcelorMittal” or the “Company”) (MT (New...

ArcelorMittal
Untitled-1
30/07/2020 Carrières

Kneip appoints Enrique Sacau as CEO

Enrique Sacau will lead the fund data management company through a new phase of...

KNEIP
Agence Marnach (2)

Reprise partielle des parts de la société Voyages Unsen S....

Le 29 juillet 2020, la société Voyages Emile Weber Sàrl a repris une partie d...

Voyages Emile Weber

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus