Emission d’une série spéciale de 8 timbres « Covid-19 ».

fr

Suite à un concours de dessin destiné aux enfants de 8 à 12 ans sous le thème « Dessine-nous un moment vécu pendant le confinement », POST Luxembourg honore les contributions des 8 lauréats avec une série spéciale de timbres « Covid-19 ». Une partie des recettes sera reversée au FNR – Fond National de la Recherche.

<< Retour
  • Série spéciale de 8 timbres Covid-19

La crise sanitaire a apporté son lot de changements et surtout pour les enfants : les parents en télétravail, pas d'école ou alors à distance, pas de visites chez les grands-parents, pas de jeux et d'amusement avec les amis...le confinement a souvent tourné en ennui.

« Beaucoup d’activités, qui font partie de la vie quotidienne des enfants, n’étaient plus possibles pendant la période de confinement due au Covid-19 », explique Emile Espen, responsable de POST Philately. « Il y a certainement eu des situations et expériences inhabituelles dont ils reparleront plus tard à leurs propres enfants. »

Pour capturer précisément ces moments et ces impressions-là, POST Philately a organisé un concours de dessin destiné aux enfants de 8 à 12 ans. Du 15 au 31 mai 2020, les jeunes artistes en herbe ont pu soumettre leur dessin via Facebook ou par courrier électronique. Un jury a ensuite désigné 13 gagnants parmi les nombreuses candidatures, récompensés par des prix en espèces ou des bons d'achat auprès de la librairie Ernster.

Les dessins gagnants des huit premières places se sont vus honorés sur des timbres, émis sous forme d’une feuille de 8 timbres "meng.post", le timbre personnalisable de POST Philately. Depuis cette semaine, ce feuillet spécial peut être commandé dans la nouvelle boutique en ligne de POST Philately - www.postphilately.lu, au guichet philatélique (13, rue Robert Stümper, Cloche d'Or) ou par le biais de cartes de commande, que l'on peut trouver dans tous les grands bureaux de poste*.

Une partie des recettes sera reversée à un projet du FNR – Fond National de la Recherche, présélectionné par la Fondation de Luxembourg dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

* Espaces POST de Luxembourg-Gare, Luxembourg-Centre, Belle Etoile, Dudelange, Marnach et Junglinster, ainsi que les bureaux de poste de Esch, Differdange, Mersch et Ettelbruck.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Armacell
26/01/2021 Partenariat

Armacell and smartMELAMINE sign cooperation agreement

Expansion of thermal and acoustic insulation solutions for transportation and in...

Armacell
Gregory Beltrame 7083 HD
26/01/2021 Carrières

Arendt nomme trois nouveaux Associés

Arendt a le plaisir d’annoncer la nomination de trois nouveaux Associés....

Arendt & Medernach
LuxSE Tetrao Becker Gillot Scharfe(002)
26/01/2021 Communiqué

LuxSE acquires major stake in Luxembourg start-up Tetrao

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) today announced the acquisition of a 22.8%...

Bourse de Luxembourg
AM
25/01/2021 Communiqué

Signature d'un accord Tripartite

La Direction d’ArcelorMittal Luxembourg, le Ministère du Travail, de l’Empl...

ArcelorMittal
OAI

Nouveau livre « Bauhärepräis OAI 2020 »

Placé sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale le Grand-Duc, le Bauhärepr...

OAI
Foto CMCM on Tour
25/01/2021 Communiqué

Losch Luxembourg et la CMCM, se joignent pour vous apporter ...

Losch Luxembourg confie les clés d'une nouvelle Volkswagen California 6.1 Ocean...

Losch Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus