Cactus devient partenaire de Microlux

fr

L’entreprise Cactus a signé une convention de partenariat avec Microlux, première institution de microfinance au Luxembourg, afin de renforcer son engagement de longue date en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat au Luxembourg.

<< Retour
07/07/2020 | Partenariat
  • Signature contrat Microlux (002)

    Rémy Jacob, président de Microlux, et Gilles Feipel, Cactus Marketing, lors de la signature du contrat de partenariat dans les locaux de Cactus à Windhof.

Soucieux de promouvoir et de dynamiser l’esprit d’entreprise au Luxembourg, Cactus a signé une convention de partenariat avec Microlux, première institution de microcrédits au Luxembourg. L’entreprise familiale Cactus, consciente de sa responsabilité sociale, s’engage depuis de nombreuses années à soutenir l’entrepreneuriat au Luxembourg et recherche activement les partenariats avec les entreprises et start-ups locales. A travers ce partenariat nouvellement conclu, Cactus souhaite désormais venir en aide aux entrepreneurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire traditionnel. En effet, force est de constater que l’exclusion financière est bel et bien une réalité au Luxembourg. C’est donc pour cela que Microlux, créée en 2016 par la BGL BNP Paribas, l’association d’Appui au Développement Autonome (ADA), l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) et le Fonds Européen d’Investissement (FEI), rejoints par le Groupe d’Assurances Foyer, s’est assigné les missions d’accompagnement et d’octroi de microcrédits pour les personnes souhaitant créer ou développer une activité économique au Luxembourg. Ainsi, depuis le début de son aventure, Microlux a accordé plus de 100 microcrédits permettant la création de 70 petites entreprises et plus d’une centaine d’emplois.

Concrètement, Cactus s’engage à fournir soutien et conseil à Microlux ainsi qu’à ses bénéficiaires et à promouvoir ces derniers en leur octroyant de la visibilité digitale, print et physique dans ses différents points de vente à travers le pays.

Gilles Feipel, Cactus Marketing, explique : « L’entrepreneuriat est fortement ancré dans notre ADN et nous avons l’intime conviction qu’il relève de notre responsabilité de soutenir et de promouvoir l’esprit entrepreneurial au Luxembourg afin que des entreprises et projets innovants puissent voir le jour et ainsi contribuer à dynamiser et diversifier l’économie au Luxembourg. »

Rémy Jacob, Président de Microlux, se réjouit : « Nous sommes heureux d’avoir signé un partenariat avec Cactus, entreprise avec un fort ancrage local, connue de tous au Grand-Duché. Plus que jamais, en cette période difficile, il est vital pour le tissu économique et social du pays d’accompagner tous ceux, nombreux, qui ont des idées pour créer ou développer leur petite entreprise, et ont besoin du microcrédit qui fera la différence. »

Grace au soutien de Cactus, Microlux continue donc à renforcer sa place dans l’écosystème de l’entrepreneuriat et de la finance inclusive au Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus