Besix Red accueille son nouveau directeur Belgique

fr en

Dans sa volonté de pérenniser sa position en tant qu’acteur majeur sur le marché immobilier belge, BESIX RED annonce l’entrée en fonction de Raphaël LEGENDRE au poste de COUNTRY DIRECTOR BELGIUM depuis le 4 mai 2020.
Il sera en charge du développement immobilier résidentiel, tertiaire, commercial et de services sur l’ensemble du pays et
aura pour mission de consolider la stratégie de développement de BESIX RED en Belgique, en s’appuyant sur l’organisation matricielle mise en place il y a un an.

<< Retour
02/06/2020 | Communiqué
  • Besix Red

Aujourd’hui à dimension paneuropéenne, BESIX Real Estate Development (BESIX RED) n’a cessé de promouvoir son ancrage belge, considéré comme essentiel à sa stratégie de développement. Le développeur entend maintenir une croissance soutenue sur son territoire domestique qui constitue une des bases solides de son activité.

« La nomination de Raphaël en tant que Directeur Belgique démontre notre souhait de consolider et même d’apporter une dynamique nouvelle à notre politique de développement en Belgique », déclare Gabriel UZGEN, CEO BESIX RED.

« Sa formation et son expérience dans le développement de projets urbains multifonctionnels constituent un atout
précieux pour BESIX RED qui se profile aujourd’hui comme un développeur de projets de grande envergure, symboles de la qualité architecturale autant que du savoir-faire du Groupe BESIX », poursuit le Gabriel UZGEN.

En tant que Directeur attaché à la Belgique, Raphaël LEGENDRE a pour ambition de capitaliser sur l’excellence opérationnelle et l’expertise forte de plus de 30 ans de l’entreprise afin d’élargir, davantage encore, le spectre de ses activités dans les 3 régions.

Partageant la vision du développeur et son approche centrée sur l’humain, il entend répondre à cet enjeu de redynamisation et de reconnexion des quartiers. « L’avenir de la ville est dans la qualité. Qualité architecturale bien sûr, mais aussi des programmes proposés, des espaces publics, de la qualité de l’air et de l’environnement. Nos projets immobiliers doivent apporter une plus-value aux quartiers dans lesquels ils s’inscrivent, tant pour nos occupants que pour les riverains et l’ensemble des usagers de la ville », insiste le nouveau Country Director Belgium.

Diplômé en ingénieur de l’Ecole centrale de Lille, Raphaël LEGENDRE a débuté sa carrière en 2007 chez Bouygues
Construction à Paris en tant qu’ingénieur des travaux, où il a notamment été actif sur le chantier du Technopole de Bouygues Telecom à Meudon. En 2009, il s’installe en Belgique et se familiarise avec le secteur immobilier dans son rôle de Responsable de projets Design & Build (DBFM) chez CIT Blaton.

De 2012 à 2018, il occupe le poste de Responsable de projets chez BESIX RED Belgique, où il mène une mission
de coordination et de gestion de développements immobiliers. En 2018, il rejoint le Groupe IMMOBEL dans
lequel il parfait son expertise dans les développements urbains mixtes avec les projets tels que SNCB Fonsny (210 000 m²), Lebeau (40 000 m²) ou encore Cours-Saint-Michel, avant de revenir chez BESIX RED en 2020, en tant que Country Director Belgium.

Avec plus de 600 000 m² en développement, BESIX RED compte près de trente dossiers en cours et quelque 475 000 m² en développement sur l’ensemble du territoire belge.

Un portefeuille équilibré et en constante évolution que le développeur souhaite maintenir, et ce malgré le contexte
actuel : « Aujourd’hui plus encore, nous restons ouverts à toute opportunité qui se présentera. Que ce soit par l’intermédiaire d’un partenariat ou d’une acquisition directe. Pour reprendre les termes de Winston Churchill, ‘Never let a crisis go to waste’. Nous restons attentifs à toute opération immobilière en ligne avec notre philosophie », conclut Gabriel UZGEN.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Advanzia

Advanzia Bank brings Apple Pay to customers in Germany

A safer, more secure and private way to pay with iPhone and Apple Watch.

Advanzia Bank S.A
Payconiq Guido Vermeent (002)
07/07/2020 Carrières

Guido Vermeent nommé CEO de Payconiq International

La nouvelle équipe de direction se concentrera sur une croissance durable et ch...

Payconiq
Fit4Resiliencepicture(002)
06/07/2020 Communiqué

Fit 4 Resilience : Un programme pour aider les entreprises ...

Dans le cadre de la stratégie de relance économique post-Covid-19 "Neistart L...

PwC
IMMOTOP Logo CMJN registered
03/07/2020 Communiqué

Immotop.lu devient le site d’annonces immobilières le plu...

Depuis le mois de mai 2020, Immotop.lu est devenu le site d’annonces immobili...

Immotop.lu
Alipa
03/07/2020 Communiqué

Les sociétés du Groupe ALIPA certifiées ISO 27001, gage d...

Afin de poursuivre son engagement stratégique en matière de cybersécurité, A...

ALIPA Group
Jakob Stott - Group CEO, Quintet Private Bank
03/07/2020 Communiqué

Quintet présente « Quintet Europe »

Le Groupe de banques privées annonce son intention de fusionner la majorité de...

Quintet

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus